la course du cylindre c'est la même il y a un maxi de construction le bocal est prévu en fonction de cette course qui déplace un volume de liquide maximum donc mettre un bocal plus gros peut s'expliquer pour le cas où il est penché comme dit plus haut pour éviter de déjauger, ou pour controler le niveau moins souvent pour le diamètre du piston le MC d'origine suffit largement si on supprime les ressorts de rappel entre l'étrier et le tube de fourche, car en les enlevant on ne déplace pas plus de liquide avec un double disque qu'un simple disque avec les ressorts ( testé) et la course du levier est la même la seule différence c'est plus souple et plus progressif
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Insérer des pièces étaient une astuce connue à l'époque qui diminue d'autant la course du piston. Ca empêche le piston de revenir à son point zéro donc on élimine cette "course morte" car le piston reste toujours déjà avancé de 1 ou 2 millimètres. Ca freine pas mieux mais le déplacement des plaquettes se fait plus tôt donc sensation de meilleur freinage/réactivité C'est aussi faisable si on reste en simple disque.
sauf que la pièce est une erreur ... car elle empêche le piston de revenir en position de repos et de ce fait ne permet pas la réouverture du clapet anti retour qui permet de relâcher la pression dans le circuit, et de permettre aux micro-bulles ( soit d'air s'il en reste soit de vapeur du liquide quand le liquide chauffe ) de remonter dans le bocal ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
+1 . Cela peut annuler la garde à chaud et trop faire lécher les plaquettes . Je pense que cette combine était surtout pour compenser le jeu dans l'axe du levier .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
V'la que je ne suis pas d'accord avec les deux "vieux sages" (j'ai pas dit vieux singes ) du fofo. Si l'épaisseur de la pièce est correcte ça n'obstrue pas le perçage de retour.
Peut-être que "je met" mal exprimé Je voulais dire que si la pièce sert juste à réduire la garde ça le fait . En revanche si la ou les pièces poussent un peu sur le piston ça n'est pas bon car la pression interne va mettre les plaquettes en contrainte . Ça me rappelle les 2 cv quand le mécano ne mettait pas assez de garde à la tige de poussée , La pauvre dodoche se retrouvait avec les freins avant bloqués .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .