
Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Merci Philard 

- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
parkavenue a écrit :Finalement, après cette restauration au top, je ne sais pas si j'oserai poster des photos de mon "travail" ! j'aurais peur de passer pour un"retapeur". Petite question quand même, as-tu (je me permets de te tutoyer) changé les silent-blocs de bras oscillant ? je n'ose pas les sortir de peur de ne pas en retrouver.
Chacun restaure comme il l'entends, tu peux bien sûr mettre des photos de tes travaux, tu n'auras pas de remarques désagréables, enfin peut-être une ou deux si tu nous ponds un de ces massacres qu'on appelle bobber, street tracker et autres trucs de hipster ...

Je n'ai pas changé les silent-blocs du bras oscillant, ils sont en bon état. Pas dispo en neuf chez Honda mais ça doit pouvoir se trouver en standard avec les cotes souhaitées. Par contre il faut une presse ou bien se faire un extracteur pour les enlever et les remettre, pas facile !
Pour la bougie, philard a parfaitement répondu !

Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Je n'ai pas changé les silent-blocs du bras oscillant, ils sont en bon état. Pas dispo en neuf chez Honda mais ça doit pouvoir se trouver en standard avec les cotes souhaitées. Par contre il faut une presse ou bien se faire un extracteur pour les enlever et les remettre, pas facile !
avec des douilles de serrage, des rondelles et de la tige filetée, on fait des miracles

pour le démontage, décapeur thermique pour dissocier les deux bagues en brulant le caoutchouc, et ensuite lame de scie à métaux, ça se fait bien

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bien d'accord avec toi, je pensais à ça en parlant d'extracteur, c'est ce que j'avais fait sur ma SL125 :








Patrick
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- philard
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Et ça marche dans les deux sens, c'est de cette façon que j'ai retiré et remis les cages de roulements coniques de la colonne de direction de ma funduro... Mais pour ne pas abîmer les nouveaux au remontage j'avais intercaler des grosses rondelles "genre téflon" piquées sur des roulettes de chariot industriel.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- alain2933
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Pour revenir sur la graisse au cuivre, j'en mets partout, sur les écrous des échappements notamment mais aussi partout où ça peut coincer comme les vis de carters aussi, je ne sais pas si je fais bien... 

- jeronimus76
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bon, finalement la cabine de peinture de mon pote n'était pas libre aujourd'hui, c'est donc reporté ...
Du coup j'ai commence par du facile, remettre les goujons d’échappement, à la graisse cuivrée bien sûr !

Et puis j'ai voulu remonter la platine électrique avec ses bobinages et les vis platinées :

Mais en regardant de près ces vis platinées, il me semble bien qu'elles sont HS, le toucheau a l'air très usé et les vis bien peu épaisses non ?


Pas faciles à trouver ces vis référence 30202-023-015, on n'en trouve que chez les spécialistes Hollandais comme Coos Matser, et elles sont partout à 32.50 €
En attendant, je m'attaque aux amortisseurs AR, je les avais déjà démontés et j'avais microbillé les corps en alliage passablement oxydés :


Après polissage au touret puis finition au brillanteur alu, c'est mieux !

Pour motarmacien, voilà le détail de la remise en forme des caches plastiques noirs des amortos, on part de ça :

Le polissage avec le produit marron est un peu long et fastidieux, mais le résultat est pas mal, surtout avec un coup de noir spécial plastique. On peut aussi passer un petit coup de produit brillant pour finir, à droite sur la photo :


Remontage avec les ressorts légèrement graissés contre la corrosion, ils sont presque comme neufs :


Et puis finalement j'ai monté la platine d'allumage, je ne sais pas si je change les vis platinées ou pas ?


Du coup j'ai commence par du facile, remettre les goujons d’échappement, à la graisse cuivrée bien sûr !


Et puis j'ai voulu remonter la platine électrique avec ses bobinages et les vis platinées :

Mais en regardant de près ces vis platinées, il me semble bien qu'elles sont HS, le toucheau a l'air très usé et les vis bien peu épaisses non ?


Pas faciles à trouver ces vis référence 30202-023-015, on n'en trouve que chez les spécialistes Hollandais comme Coos Matser, et elles sont partout à 32.50 €



En attendant, je m'attaque aux amortisseurs AR, je les avais déjà démontés et j'avais microbillé les corps en alliage passablement oxydés :


Après polissage au touret puis finition au brillanteur alu, c'est mieux !

Pour motarmacien, voilà le détail de la remise en forme des caches plastiques noirs des amortos, on part de ça :

Le polissage avec le produit marron est un peu long et fastidieux, mais le résultat est pas mal, surtout avec un coup de noir spécial plastique. On peut aussi passer un petit coup de produit brillant pour finir, à droite sur la photo :


Remontage avec les ressorts légèrement graissés contre la corrosion, ils sont presque comme neufs :


Et puis finalement j'ai monté la platine d'allumage, je ne sais pas si je change les vis platinées ou pas ?


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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Beau les amorto 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Mes amortos superbes!
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