ca fait longtemps que je ne suis pas venu par ici.
Alors, voilà les nouvelles : je bosse toujours sur ma 650 XS, une vilaine 3L1, un custom des années 80.
Moteur refait par Cacajou 'Powered by Cacajou" !!
Je suis preneur de toutes remarques et conseils.
Merci d'avance.
Le jours de l'achat. Je l'ai quand même ramenée par la route avec un guidon tordu, des pneus d'époque et en démontant le frein arrière qui était bloqué... mais assuré.

C'est le Maitre qui a refait le moteur, j'en suis bien incapable : Allumage Kennedy, embrayage hydraulique, pompe à huile qui va bien, sablage, peinture, polissage, réalésage, pistons neufs...

la découpe avec un copain qui a tout le matos pour souder. On a retiré la béquille centrale et tout ce qui ne servira plus. (j'ai ramené le cadre chez mon pote sur le porte bagage de la TR3 qui est derrière)

Et voilà avec le moteur...

Pour l'instant, tout ce qui a été fait c'est :
- remise du moteur dans le cadre
- fixation du bras oscillant
- fixation de la fourche
- les roues sont complètes et remontées
- les freins sont prêts
- le moteur n'attend plus que l'huile
- carbu de compet avec les pots qui vont avec (des del orto qui vont bien)
- commandes reculées faites par un pote qui trouvaient que celles du commerce étaient trop moches
prochaine étape : refaire l'araignée et une platine pour les compteurs/compte tours

On voit bien, avec mon pote au guidon que le garde boue est un peu bas et la bulle est trop haute. Depuis la photo j'ai remonté le garde boue et j'ai la feraille pour recommancer l'araignée.

Ensuite il me restera le gros morceau : l'electricité et le bazard sous la bulle...

Il m'a fait les support des sautes vent :

Il reste du boulot, ça va m'occuper cet hiver tout ça...
Merci pour vos remarques et conseils.