Bonjour les Cébéistes

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Mathieu Viollet

Re: Bonjour les Cébéistes

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Déc 2017, 16:31

Il faut rester à l'échelle en somme.
Même si j'ai perdu un peu en maniabilité sur l'Arlésienne (500 Four) avec le pneu de 120 à l'arrière et de 100 à l'avant, je trouve que ça amène une gueule sympa sans tomber dans la disproportion.
Et puis faut être honnête, dans nos conditions de circulations, il est rare que j'arrive à la limite des gommards ou du cadre :lol:
Il n'y a que sur le circuit de Pau Arnos où j'ai pu tester vraiment jusqu'où on peut aller avec une, et ça suffisait très largement à mon niveau de pilotage, les cale pieds ont frotté plus d'une fois sans que je me sente en danger. 8-)

Une 500 ou une 550 actuellement c'est nickel pour s'amuser, ça roule bien et suffisamment vite pour se faire retirer des points, ça peut aussi freiner avec le double disque (qui lui enlève beaucoup à la maniabilité, plus qu'un gros pneu!) et dans les petites routes ça permet quelques fantaisies même en suivant des modernes 8-) L'est parfaite cette cylindrée j'vous dis :lol:

Par contre si tu as du travail à faire sur le moteur, prévois déjà un billet de 1000€ pour la remise en état minimum, à savoir tous les joints, les chaines primaire et distri, les segments, le kit carbu, et une peinture moteur. S'il faut changer pistons et envisager un réalésage ou bien encore changer les coussinets, la liste s'allonge très vite et le porte feuille pleure :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Burnog

Messagepar Burnog » 06 Déc 2017, 06:48

Merci pour vos messages sympas, particulièrement ceux publié après mon dernier, je me régale à les lire :) Et puis cool, y'a un autre gars de l'Allier. :P

@Georges : C'est noté pour les pièces. J'en aurai forcément besoin.

@Aurelia B20 (Patrick) : Les modèles de Kikishop sont magnifiques, une source d'inspiration. Il a du savoir faire et forcément l'outillage. Je tenterai de faire un truc approchant sauf que je ne ferai qu'une seule bécane avec mes faibles moyens techniques (je n'ai pas de bac à ultrasons pour nettoyer les carbus à l'eau chaude par exemple). Avant d'ouvrir un post dans la catégorie "Votre projet de rénovation autre que origine", je veux refaire le moteur. J'ai quelques photos que je posterai dans un nouveau sujet dédié. Je compte sur vous pour me donner vos avis, conseil sur la méthode et où acheter des pièces de réfaction : TRÈS BIENTÔT !

@Mathieu Viollet : Pas peur de sortir 1 000€ pour le moteur parce que je le ferai au compte goutte, comme un hobby/passion, calmement :mrgreen: :
    - Vilbrequin, cylindre pistons coussinets culasse
    - Admission
    - Allumage
    - Embrayage

C'est super intéressant ce que vous dites concernant les pneus. Je ne pensais pas qu'ils puissent avoir de l'incidence sur la conduite / tenue de route. Enfin si, les gros pneus cross sur du bitume je comprend que ça puisse sautiller et faire glisser !!! Le moment venu j'imagines que j'aurai beaucoup de conseils. Peut-être existe-t-il déjà des topics là-dessus ?!

À très vite motards ;)
TRIUMPH Street Triple 2007 (vendue) :arrow: TRIUMPH Bonneville T120 Black :arrow: HONDA CB 500 Four

philard

Messagepar philard » 06 Déc 2017, 09:03

Un autre soixantenaire mais belge cette fois te souhaite la bienvenue. Tiens rien que pour avoir une idée mais que tu as déjà je pense avec les commentaires de mes petits camarades de récré, voici qlqs tofs de mon cafe racer léger et sans aucune modif du cadre. Un peu d'idées, un tout petit savoir faire, et très peu d'argent pour en arriver à avoir une bécane qui sort de l'ordinaire. Je l'avais acheté presque épave et complètement démontée, il manquait qlqs pièces et je l'ai donc remonté comme ça!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez hop, t'as toutes les cartes en main...au boulot et bon travail!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 06 Déc 2017, 09:18

Fait ch***, Triumph a copié mon look avec sa street cup! :D
Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

kiss93

Messagepar kiss93 » 06 Déc 2017, 09:21

Bonjour et bienvenue
Bien que je ne sois pas fan des café racer tu as de quoi avoir
qlqes réponses ici.
A+ Kiss

moaialoa

Messagepar moaialoa » 06 Déc 2017, 17:36

Sympa ton 400 Philard, bien dans l'esprit de l'époque, jusqu'aux trous dans la flasque du frein arrière :D :D :D . C'est bon pour rouler sous la pluie ! !
J'aime bien aussi le carton de pièces détachées, piston et ampoule mélangés, tu es parti de loin . . . .
Mais, malgré tout, je reste un intégriste du tout d'origine, même sur les pneus :D :D :D Quel bonheur, avec le CBX, une fois sur l'angle, de sentir la "glisse" de son 130 . . . . cela a au moins un énorme avantage, celui de prévenir bien à l'avance que trop . . . c'est trop :lol: :lol: :lol:
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Burnog

Messagepar Burnog » 07 Déc 2017, 16:00

philard a écrit :Fait ch***, Triumph a copié mon look avec sa street cup! :D

Ha ils sont "Farce" ces belges quand même !!! :lol:

Merci pour les photos de ta meule, ça me met du baume au cœur de voir d'où tu es partie et voir tu en es. J'ai hâte de commencer le chantier... en ce moment le temps me fait défaut. Par contre sincèrement Philard, t'as fais du beau boulot. Elle est sobre et personnelle ta CB. C'est une 400 ? De quelle année ? Comment as-tu réussi à nettoyer le moteur comme ça ?

Intégristes du tout d'origine ou pas, il reste le rapport à la mécanique qui restera commune au "cafe racer". Pour les pneus... quand j'en serai là... je vous demanderai quoi mettre sur mes jantes d'origine que j'aurai retapé (rayonnage et chromes).

@vite :arrow:
TRIUMPH Street Triple 2007 (vendue) :arrow: TRIUMPH Bonneville T120 Black :arrow: HONDA CB 500 Four

philard

Messagepar philard » 07 Déc 2017, 16:08

CB 400 F de 1976.

Pour avoir le moteur comme ça, brosse en laiton et ensuite laine de fer 000... Je n'ai pas repeint les carters donc, il faut savoir que ça se ternis avec le temps et ça redevient moins brillant mais il "suffit" de refrotter... ;) J'ai fait de même avec les fourreaux de fourche, le flasque de frein arrière.

majastre

Messagepar majastre » 08 Déc 2017, 09:51

je viens juste de voir le T30 sur le cbx c'est sûr que ça doit frotter dans les courbes, je fais frotter le CBF 1000 ( ben voui j'en un aussi ... avec le cb1100....) avec le T30 qui a plus de garde au sol que le CBX!!!! reste a essayer le T31 qui vient de sortir faudrait voir ce que ça donne sur un four ?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Retourner vers « Parlez nous de vous »