Même si j'ai perdu un peu en maniabilité sur l'Arlésienne (500 Four) avec le pneu de 120 à l'arrière et de 100 à l'avant, je trouve que ça amène une gueule sympa sans tomber dans la disproportion.
Et puis faut être honnête, dans nos conditions de circulations, il est rare que j'arrive à la limite des gommards ou du cadre

Il n'y a que sur le circuit de Pau Arnos où j'ai pu tester vraiment jusqu'où on peut aller avec une, et ça suffisait très largement à mon niveau de pilotage, les cale pieds ont frotté plus d'une fois sans que je me sente en danger.

Une 500 ou une 550 actuellement c'est nickel pour s'amuser, ça roule bien et suffisamment vite pour se faire retirer des points, ça peut aussi freiner avec le double disque (qui lui enlève beaucoup à la maniabilité, plus qu'un gros pneu!) et dans les petites routes ça permet quelques fantaisies même en suivant des modernes

Par contre si tu as du travail à faire sur le moteur, prévois déjà un billet de 1000€ pour la remise en état minimum, à savoir tous les joints, les chaines primaire et distri, les segments, le kit carbu, et une peinture moteur. S'il faut changer pistons et envisager un réalésage ou bien encore changer les coussinets, la liste s'allonge très vite et le porte feuille pleure