Bonjour

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Jules

Re: Bonjour

Messagepar Jules » 23 Oct 2017, 08:02

Bonjour Mathieu, c'est sympa :)

Déjà je vais devoir trouver ou refaire tous les câbles. Je vais essayer d'en refaire moi-même en utilisant le tuto et les adresses trouvées sur le forum (merci patrick) mais le câble du compteur (speedo) ...c'est une autre histoire.

Mon optique avant est félé et le cerclage est trop piqué à mon avis pour être repris correctement.
Le plastique de mon petit feu arrière est bien cuit, il ne va pas tenir longtemps

Je cherche également un kit de réfection complet pour le carburateur, l'ensemble des joints moteur, joins spis et roulements.
Mon garde-boue avant a une pâte cassée. Je peux réparer mais je ne suis pas sûr que ça tienne à cet endroit.

Je dois refaire la housse de selle, avec une très forte probabilité de devoir changer la mousse. J'ai l'impression que la forme est identique aux PC50 et aux AMIGO mais je n'arrive pas à en être certain. La housse se trouve assez facilement mais la mousse je ne trouve pas pour l'instant.

Peux-tu me confirmer que la visserie des P50 ne présente pas l'empreinte "8" que l'on trouve habituellement sur les motos de cette époque ? Toutes mes têtes de vis sont lisses. Un peu maniaque je sais :mrgreen:

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 23 Oct 2017, 17:33

Jules

Messagepar Jules » 23 Oct 2017, 18:08

Merci beaucoup Thierry
Je l'avais trouvé mais elle a un liseré blanc sur le devant de la housse. D'origine elle n'en avait pas il me semble.
Super adresse ce site :)

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 23 Oct 2017, 18:36

Ouh ! Je vois que Monsieur est très regardant ! :D
Dans ce cas :
http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
mais c'est pas le même prix !

Sinon oui, leertouwer.com et 4taktwinkel.nl sont les principaux vendeurs de pièces pour nos petits 50 Honda.

Thierry

Jules

Messagepar Jules » 24 Oct 2017, 08:53

Merci Thierry pour ces nouvelles adresses. Je connais BLG pour avoir fait faire des housses de dax. Super qualité. Je les ai contacté pour le P50 et j'attends leur réponse qui ne vient pas :roll:

Jules

Messagepar Jules » 24 Oct 2017, 09:10

Alors celle là elle est bien bonne...

J'ai demandé à CMS de m'aider à identifier un peu plus précisemment cette machine grâce aux n°moteur et cadre. J'ai déjà fait ça pour d'autres motos, et j'ai toujours eu des réponses d'une grande précision.
Là leur réponse, comment dire, les bras m'en tombent :

"sujet: Re: Aide sur le choix part list
From: Petra CMS
Date: octobre 24, 2017 10:49:10
Bonjour Mr. ....,

D'abord je m'excuse pour la réponse tardive.

Malheureusement nous ne trouvons pas votre P50 dans nos registres et de cette raison nous ne pouvons pas vous aidez.

Meilleures saluatations,
CMS
Petra"

Comment interpréter ça d'après vous ?

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Oct 2017, 10:34

Hello

tu as donné les numéros moteur ou cadre?
Perso vu l'état et le peu de disponibilité pour refaire péP50 dont l'intérieur avait des pièces en fonte, j'avais récupéré toute la tripe dans un autre moteur en stock, à une époque où ça valait bien moins que maintenant...
comme ça ne risque pas de me servir, et que j'ai ça sur les armoires, si tu as besoin de pignonnerie fais moi signe, si je peux te dépanner ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Jules

Messagepar Jules » 24 Oct 2017, 10:44

C'est sympa Mathieu merci.
Sinon oui j'ai bien donné à CMS tous les numéros ainsi que des détails physiques. Vraiment très curieux leur réponse.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Oct 2017, 11:41

Je me demande surtout s'il y a eu une part list sur les tous premiers modèles. J'ai au bas mot 8 moteurs de P50, et seul celui du gris avait cette pignonnerie spécifique, ainsi que le garde boue avant tout plastique, et la selle à poignée... autant le garde boue apparait comme évolution de construction, autant les autres points sont inconnus de cms.

quel est le n° moteur de ton P50? ça donnerait un élément de comparaison par rapport au mien.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Jules

Messagepar Jules » 24 Oct 2017, 12:25

Moteur : NO.P5OE 190299
Cadre : A1919XX

Retourner vers « Parlez nous de vous »