Bonjour

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Mathieu Viollet

Re: Bonjour

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Oct 2017, 10:30

Salut et bienvenue !

Content de voir un P50 de plus dans le coin!
c'est effectivement un modèle 68, car il y a aussi le garde boue avant tout plastique et la selle sans poignée de levage intégrée, et le porte paquet dont la partie verticale est carrée et non en biais ;)
tu es tombé sur un exemplaire complet, c'est plutôt chouette, et il semble ne pas avoir été trop matraqué ;)

attention à l'état du fond du réservoir, qui a une fâcheuse tendance à pourrir autour de la fixation du robinet ;)

Je le trouve plutôt pas mal, tu es sur qu'il mérite un dépoilage complet?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Jules

Messagepar Jules » 18 Oct 2017, 15:47

Merci :)

Elle n'est pas encore assurée et n'a pas d'immat, je me suis quand même régalé à faire un petit tour dans le quartier. Je l'adore !
Oui pour le réservoir, j'ai vu qu'il fallait faire très attention. Il n'a pas l'air trop rouillé mais je vais lui faire une restomisade. C'est en tête de liste. J'ai un autre réservoir à faire en même temps, ça sera l'occasion.

Sinon je commence à accumuler les photos de détail, il faut que je fasse le tri de manière à vous montrer. C'est un peu comme les mannequins, de loin c'est très joli mais de près c'est plus pareil ^^
J'ouvre un sujet dédié peut-être ? Quelle est la rubrique la plus appropriée ?

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Oct 2017, 16:10

Dans la section des restaurations (origine ou pas) tu pourras faire la présentation ;)
pour les questions spécifiques sur un sujet, la section des cyclos sera plus appropriée, quoique tu peux bien sur la poster dans ton sujet 8-)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Oct 2017, 16:11

Ici pour des questions précises sur ton P50 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=52

Ici si tu te lances dans une restau complète à l'origine : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=29

edit : doublé par Mathieu :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 18 Oct 2017, 18:09

Bienvenue à toi, très en retard mais le coeur y est ;)

Dis Jules c'est grand le sud ! Si ton sud est proche de Toulouse, viens rejoindre la brochette du forum qui accueillera Robert et Pamela à la Cassoulet Connexion ;) Tu y verras le Grand Mathieu Viollet en chair et en os :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Jules

Messagepar Jules » 18 Oct 2017, 19:10

Salut Ise et merci pour ton message :)
Mince j'aurai bien aimé en être mais Toulouse c'est déjà presque le grand nord pour moi...je suis en Corse :mrgreen:
la Cassoulet Connexion se déroule quand exactement ?

Edit :J'ai trouvé le post, je ne serai pas dispo

Ise

Messagepar Ise » 20 Oct 2017, 16:12

En Corse :P Quelle chance :P :P :P

Pense à nous quand tu feras des balades à moto, fais des photos ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 20 Oct 2017, 16:24

Bienvenue Jules. Il est beau ton p50 ! Même s'il est perfectible de près, réfléchis bien avant de le filer à poil et de tout refaire. Tu vois par exemple, les manivelles et pédales, je ne suis pas sûr du tout qu'elles brillaient d'origine... et puis (tu dois le savoir) quand tu commences à brillanter, tout ce qui ne l'est pas fait tache et tu es obligé de tout refaire. :twisted:
Tout ça me fait penser que j'en ai un en cartons, prêt à remonter il ne manque que le temps, évidemment à la retraite... :lol:

Jules

Messagepar Jules » 21 Oct 2017, 16:39

alain2933 a écrit :Bienvenue Jules. Il est beau ton p50 ! Même s'il est perfectible de près, réfléchis bien avant de le filer à poil et de tout refaire. Tu vois par exemple, les manivelles et pédales, je ne suis pas sûr du tout qu'elles brillaient d'origine...

Salut Alain et merci.

Je fais des recherches pour savoir comment ils étaient en sortie d'usine mais ce n'est pas si évident... Je me rend compte aussi que les différences entre les millésimes ne sont pas aussi claires que ça. Sur le papier mon modèle qui est de 68 (j'ai la facture d'achat originale) correspond en réalité beaucoup plus au 67 USA (part-list de CMS). D'ailleurs il me semble que Mathieu Violet avait eu quelques surprises en bricolant les moteurs de son cheptel.

Par dessus tout je me rends compte à quel point certaines pièces sont difficiles à trouver. Aussi, avant de le mettre tout nu je voudrai m'assurer d'être en mesure de le remonter rapidement et en totalité. Je n'ai pas envie de le mettre en carton. En tout cas je râle un peu parce que je pensais avoir trouvé mon occupation pour les week-end d'hiver pluvieux à venir...Il va peut-être me falloir autre chose :D

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Oct 2017, 07:09

Tu as tout à fait raison, dans les premières séries une partie des pignons d'entrainement sont en fonte alors que par la suite il seront en alu, et le second résiste mieux que le premier, trop cassant pour un entrainement à chaines!

que cherches tu en particulier comme pièces ? non que j'ai beaucoup de stock, mais si je peux aiguiller tes recherches ça sera avec plaisir ;)

Retourner vers « Parlez nous de vous »