Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 13 Oct 2017, 19:55

C'est sûr que la cabine de sablage est le meilleur investissement que j'ai fait, je m'en sers tout le temps, énorme gain de temps et surtout qualité du résultat, c'est nickel ;)

Pour les chromes, là, sur les flancs de réservoir, j'ai seulement passé de la paille de fer 000 avec du brillanteur "chromes", c'est bien mais il reste de fines rayures qu'on voit sur les photos. Je vais les réduire de façon significative au touret avec de la pâte à polir pour les chromes.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 13 Oct 2017, 20:48

Voilà c'est pareil j'ai toujours du mal pour les dernières rayures fines, en plus sur les flancs de réservoirs il y a de la surface !

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Oct 2017, 08:56

Aurelia B20 a écrit :Après pas mal de temps à nettoyer - dégraisser - dérouiller, selon une méthode désormais classique que je ne vous ré-infligerai pas :mrgreen:

sans nous infliger le processus complet, la méthode c'est bien le kit Restom ?

Aurelia B20 a écrit :Sinon, un peu de sablage du support de plaque d'origine Hollandaise, récupéré sur le garde-boue acheté en Belgique pour son rarissime feu arrière, je verrais s'il s'adapte bien sur mon garde-boue avec le catadioptre français puisque ce CF50 sera, bien évidemment, immatriculé :

tu pourrais nous mettre une photo du GB avec le support de plaque et son feu tel que tu l'as acheté ?

Aurelia B20 a écrit :Et la tôle passe au décapant chimique pour dissoudre la colle néoprène et les restes de mousse :

Image

quel décapant utilises-tu ?

merci Aurélia pour toutes ces précisions, il va être bôôôôôô ce 50

à+
Tiger

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Oct 2017, 16:37

Tiger.09 a écrit :sans nous infliger le processus complet, la méthode c'est bien le kit Restom ?

Oui, le kit Restom, mais avec un dérouillage accéléré par l'inclusion de vis à bois + secouer sévèrement pendant ...... longtemps :mrgreen:

Tiger.09 a écrit :tu pourrais nous mettre une photo du GB avec le support de plaque et son feu tel que tu l'as acheté ?

Malheureusement non, je n'en ai pas pris avant de démonter :oops: Et je crois avoir balancé le garde-boue à la déchetterie, ce qui m'étonne de ma part mais je ne le retrouve pas, donc :?: :?:

Tiger.09 a écrit :quel décapant utilises-tu ?

Du décapant peinture de chez Restom, le DKPANT4031, efficace !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 14 Oct 2017, 21:03

Aurelia B20 a écrit :
Tiger.09 a écrit :tu pourrais nous mettre une photo du GB avec le support de plaque et son feu tel que tu l'as acheté ?

Malheureusement non, je n'en ai pas pris avant de démonter :oops: Et je crois avoir balancé le garde-boue à la déchetterie, ce qui m'étonne de ma part mais je ne le retrouve pas, donc :?: :?:

quoâ tu aurais balancé à la déchèterie un truc potentiellement Honda :?: :?: :?: :?: :?: j'y crois pas, j'y crois pas, j'y crois pas...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Oct 2017, 17:49

Ben moi non plus j'y crois pas, je vais chercher dans mon bor....., euh mon garage si je ne l'aurais pas collé dans un coin ??? :mrgreen:

Les prévisions de température étaient idéales pour cet après-midi à Lyon, 25°, parfait pour une peinture en extérieur, en l’occurrence la mise en apprêt de pas mal de pièces de carrosserie avant qu'elles ne commencent à rouiller !

Donc ce matin soudage de la déchirure de la tôle de selle sur le côté non visible quand la selle est remontée :

Image

Après sablage, c'est quasiment indécelable sur le côté visible de la selle :

Image

Image

Toutes les pièces à mettre en apprêt sont nettoyées et dégraissées à l'acétone, puis suspendues comme si elles étaient déjà peintes, ça évite les mauvaises surprises quand on vient de les peindre et qu'on n'a pas assez de place pour les suspendre sans qu'elles se touchent :mrgreen:
Tout est prêt pour s'y mettre vers 14-15H, quand il fera suffisamment chaud :

Image

Image

Manque de bol, pendant le déjeuner le vent s'est levé et souffle beaucoup trop fort pour envisager de peindre comme prévu, les feuilles d'arbre, les pollens et les poussières volent dans tous les sens, c'est raté :oops:

Du coup je répare les insignes de réservoir, le fond noir était arraché par endroit, un coup de peinture à maquette et c'est bon :

Image

Coup de fil de Brun, mes pièces à zinguer sont prêtes, du coup je file les chercher.
Les rayons zingués et les écrous nickelés sont impeccables, comme neufs :

Image

Tri des rayons et des écrous, à gauche les rayons de roue AV (2.60 mm) et leurs écrous (4 mm), à droite ceux de la roue AR (3 mm) et leurs écrous (4.5 mm), triés entre intérieurs et extérieurs :

Image

Les autres pièces, travail impeccable comme d'habitude, mais pour la 1° fois ils m'ont perdu une petite vis, il en manquait une sur le "sapin de Noël" et ne l'ont pas retrouvée même après avoir passé un aimant dans le fond de cuve ... Et puis le tarif a encore augmenté, j'en ai eu pour 250 € pour 360 pièces ce coup-là, ils comptent le temps passé à suspendre toutes ces petites pièces et c'est long :?

Image

Image

Image

Image

Image

La conduite d'huile pour le haut-moteur a été nickelée comme à l'origine :

Image

Léger polissage du moyeu avant après décapage des restes du vernis d'origine :

Image

Mise en place et montage des rayons intérieurs d'abord, comme d'habitude (puisqu'on ne pourrait pas les monter si les extérieurs étaient déjà en place) :

Image

Image

Puis montage des rayons extérieurs :

Image

Réglage du saut et du voile, roue terminée !

Image

Le moyeu arrière et les flasques de frein AV et AR sont enduits de décapant pour enlever le vernis d'origine, à suivre :

Image

Voilà, je croise les doigts pour que le vent se calme demain, il devrait encore faire 25°, dernier jour avant que la météo se dégrade 8-)
Patrick

Tonton

Messagepar Tonton » 17 Oct 2017, 06:21

Miam miam , du encore très beau travail soigné :!:
Oui c'est la fin de la saison pour les derniéres peintures ....gaffe aux fils d'araignées qui volent de partout en ce moment :!:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Bidouille

Messagepar Bidouille » 17 Oct 2017, 07:53

Aurelia B20 a écrit :

Tri des rayons et des écrous, à gauche les rayons de roue AV (2.60 mm) et leurs écrous (4 mm), à droite ceux de la roue AV (3 mm) et leurs écrous (4.5 mm), triés entre intérieurs et extérieurs :

)

Sal's
T'as perdu la roue arrière ??
Ou t'as fait une entorse à ton règlement ;) ;) ;) ;) ;) ;)
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Oct 2017, 08:12

Bien vu mon Bidouille, je rectifie ! ;)
Patrick

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Oct 2017, 17:02

Comme hier, un peu de vent cet après-midi mais j'ai pu mettre en apprêt pas mal de pièces du cadre et de carrosserie.

J'ai utilisé l'apprêt garnissant gris de Sprido, facile à passer et très bon résultat.
J'aurais du régler le pistolet un peu plus "chargé", j'ai toujours tendance à régler assez léger pour éviter les coulures : bien pour la peinture, un peu moins pour l'apprêt. Mais bon, je suis quand même content ;)

Pour tout ça : 200 Grs d'apprêt + 30 Grs de durcisseur + 40 Grs de diluant, et il n'est rien resté :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur ma lancée, j'ai repeint le carter d'allumage que j'avais raté la dernière fois, cette fois c'est bon :

Image

Et le moyeu AR + les 2 flasques de frein après décapage chimique : il reste encore quelques traces de vernis mais ça partira à la paille de fer 000, reste à polir un peu tout ça avant de remonter :

Image

Voilà, pas beaucoup de photos aujourd’hui malgré pas mal d'heures à l'atelier, la peinture c'est long entre la préparation des mélanges, le pistolage et le nettoyage du matos ! :?
Patrick

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »