fuite essence !!

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
gordini

fuite essence !!

Messagepar gordini » 14 Aoû 2017, 12:00

]bonjour !!! je suis nouveau !! je suis heureux d'avoir trouvé un forum ou on partage la meme passion pour nos motos !!!
je m'appelle jacques et je possède depuis quelques années maintenant une belle 500 four de 72 ! je roule très peu ( mme n'aime pas la moto ! quel dommage!!!
je sais :( ) la moto me donne entière satisfaction !!!(une vraie horloge ] mais depuis quelques jours j'ai une fuite d'essence au niveau des carbus !!! est ce un boisseau bloqué ? un pointeau ou un joint défaillant !!!
bricolant un peu tout de meme. j'ai commandé et recu un kit de réparation pour les carbus puis je me lancer dans cette "aventure"EN PRENANT MON TEMPS et sans risque ?? ou avez vous une idée : avez vous déja rencontré ce problème !! si oui je suis impatient de connaitre la ou les solutions !!!!
merci a tous de votre aide je vous joins une photo de la bête ( j'y arrive pas !! désolé ) :) ;) merci encore

Ise

Re: fuite essence !!

Messagepar Ise » 14 Aoû 2017, 12:32

Bonjour Jacques, et bienvenue sur ce forum :D

Fuite à quel niveau ? Les amis des 500 vont t'aider à résoudre ce problème
L'aventure remplacement des pièces d'usure sur les carbus n'est pas dangereuse, et même plutôt agréable ;)

A bientôt
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

gordini

Messagepar gordini » 14 Aoû 2017, 12:44

merci Ise d'avoir consulté mon message !!
apparemment l'essence coule par les petits" reniflards" des cuves de carbus!! ce qui me fait donc penser à un trop plein d'essence (robinet réservoir fermé bien sûr !!) merci !!!!!!!!!

cbx

Messagepar cbx » 14 Aoû 2017, 13:05

Bjr;

Ce reniflard évacue le trop plein quand la cuve se rempli trop, ce qui indique que le pointeau ne ferme plus/pas assez l'arrivée d'essence.
Soit l'ensemble pointeau/siège est déficient, soit - et vu l'âge de la mob c'est pas impossible - des paillettes de rouille ou des merdouilles provenant du réservoir bloquent ce pointeau.

Si il y a une vis de vidange en bas des cuves, place un mini récipient sous le carbu et ouvre la vis de purge. La couleur de l'essence et les éventuelles cochonneries qui vint s'écouler te donneront une première idée. Mais un démontage va très probablement s'imposer.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

gordini

Messagepar gordini » 14 Aoû 2017, 13:18

ok !!! c bien ce que je pensais un peu !!! merci pour tes conseils !! je vais devoir m'atteler au démontage !! il y a t'il des "trucs" pour faciliter le démontage de la rampe sans rien abîmer !!!! merci ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Aoû 2017, 15:04

Salut gordini et bienvenue parmi nous ;)

Avec un pseudo pareil, y aurait-il une R8 dans ton garage ? ou plus ancien ???? :mrgreen:

Pour ton problème de carbu, c'est très probablement un problème de pointeau qui coince, avant de tout démonter tu peux repérer par le tuyau fuyard quel est le carbu concerné et tapoter la cuve avec un bout de bois, bien souvent cela suffit à le décoincer, surtout si ce blocage survient après une immobilisation prolongée.

Sinon, un démontage complet de la rampe ne peut pas faire de mal, nettoyage aux ultrasons et montage de kits de réparations (Keyster de préférence), ce n'est pas très compliqué mais la rampe n'est pas facile à sortir sans démonter la boite à air. Tu peux également regarder le post de la restauration de ma 500 (pages "carbus" 1 et 5) ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55, ou celui sur les carbus de 550 K3, ce ne sont pas les mêmes mais la méthode est identique, ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=16&t=623.

Quand tu te lanceras, ouvres un nouveau post dans la section 500 Four, et mets nous des photos ce sera plus facile pour t'aider (méthode ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&p=27659#p27659).
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 14 Aoû 2017, 15:06

Bienvenue ici ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cbx

Messagepar cbx » 14 Aoû 2017, 17:07

La Gordini est la légende des "voitureux", comme la CB750 est celle des motards.
Et la coupe Gordini est l'ancêtre génétique de la coupe Kawa créée par JC Bargetzi qui avait plus ou moins copié le concept.
Modifié en dernier par cbx le 14 Aoû 2017, 21:43, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 14 Aoû 2017, 18:36

(Peut-être que Jacques est un descendant des vrais Gordini ? :P )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

alain2933

Messagepar alain2933 » 14 Aoû 2017, 21:05

La différence entre une fille et un garçon : là où Patrick voit une bête R8 Gordini dans le garage, Ise se monte un film sur des ancêtres célèbres !
C'est bien quand même cette touche de poésie dans ce forum de brutasses :lol:
Bienvenue Gordini !

Retourner vers « Parlez nous de vous »