Pièces pour un Amigo

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Dagui

Pièces pour un Amigo

Messagepar Dagui » 25 Avr 2017, 04:55

Bonjour bonjour, pas le temps de bricoler ce temps-ci mais ça n'empêche pas de rassembler les pièces manquantes.

Alors je recherche évidemment les pièces qui ne courent pas les rues.
- phare
- feu AR complet
- compteur
- 1 soufflet de fourche avec sa bague plate métallique
- câble de décompresseur et ressort de décompresseur dans le couvre-culasse
- set d'autocollants

Et d'autres machins que je rajouterai quand j'y penserai.

Paix et félicité
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Aurelia B20

Re: Pièces pour un Amigo

Messagepar Aurelia B20 » 25 Avr 2017, 09:46

Pour le feu AR : https://www.leboncoin.fr/motos/1123952561.htm?ca=22_s

Pour le reste, demandes au vendeur du feu AR, il a l'air d'avoir un peu de pièces ...

Pour les autocollants, je vais rajouter une section "pièces de 50" dans le post "Trouver des pièces Honda"

Bonne chance pour le phare, c'est le Graal :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dagui

Messagepar Dagui » 26 Avr 2017, 06:33

Super, merci pour le lien !
Pour le phare je vais tenter une réfection du mien compte tenu de la rareté du machin. Il est en très mauvais état mais ça vaut le coup de tenter, surtout que je le peindrai en même temps que les gardes-boue.
Le plastique dans lequel il est fait est-il compatible avec les kits toile de fibre + résine Sintofer ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Avr 2017, 08:58

Dagui a écrit :Le plastique dans lequel il est fait est-il compatible avec les kits toile de fibre + résine Sintofer ?

Ça devrait je pense, de toutes façons tu n'as rien à perdre d'essayer ... :mrgreen:

Post "Trouver des pièces Honda" mis à jour pour les 50 cc : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=6
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Bidouille

Messagepar Bidouille » 26 Avr 2017, 09:12

Sal's
J'ai fait une petite réparation de carénage
J'ai mis la même matière que le bout a réparer en petit morceau ( plastique ou ABS , ) dans de l'acétone , tu laisses agir , tu touilles
tu dégraisse bien aussi à l'acétone avec un chiffon , pas le liquide directement sur la zone à réparer et tu élae la " pâte " que tu a obtenu.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 26 Avr 2017, 15:07

Méthode plus connue sous le doux nom de "soupe de Lego", car il est possible d'utiliser des briques de Lego.
En plus ça te donne le choix pour la couleur de cette pâte de réparation.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Dagui

Messagepar Dagui » 26 Avr 2017, 18:33

Merci à tous les deux pour cette méthode que je découvre. Bidouille, tu as bien choisi ton surnom :lol:
J'imagine, comme tu l'expliques, qu'il faut veiller à employer du plastique "compatible" avec le plastique à réparer.
Dans le sens où, par exemple, on ne peut souder de l'acier avec de l'aluminium.
Je ne sais pas si j'opèrerai de cette façon pour le phare car le plastique est fin mais je tenterai sur des chutes d'autres trucs par curiosité.

cbx

Messagepar cbx » 27 Avr 2017, 08:16

Dagui a écrit :J'imagine.. qu'il faut veiller à employer du plastique "compatible" avec le plastique à réparer.

L'énorme majorité des pièces en plastique est faite par injection, donc pratiquement toutes sont en ABS.
Mais un test préalable ne peut pas nuire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 27 Avr 2017, 08:36

Sal's
J'ai oublié de te dire qu'il faut aussi poncer un peu la surface a réparer pour donner de " l'accroche " et après petit coup d'acétone.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

titeuf

Messagepar titeuf » 29 Avr 2017, 20:47

Ou en es tu pour tes phares et pièces?
Feu arrière dure voir très dure a trouver. Il s effrite facilement avec le vieillissement
Feu avant un peu moins. J ai peut être une coque.
Met une photo si besoin pour voir le modèle.
Le petit phare quand le compteur était extérieur est très semblable au feu du cady. C est ce que Ja i mis sur le mien. Même double trou pour la fixation. Gros avantage il est en métal.
J ai aussi fait la soupe aux legos. Attention. Il faut prendre les anciens legos pour la matière.
J ai aussi renforcé des carénages avec le système du fer à souder double branche dans lequel on emmanche des "agraphes" en Z que l on peut faire avec du fil de faire fin.
Valable pour des felures mais sur plastique assez épais donc pas le phare.

Retourner vers « Vous recherchez »