Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

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Aurelia B20
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Aurelia B20 » 16 Avr 2017, 17:27

+ 1 pour la pompe à graisse, et sans risque de se blesser avec le piston qui sort tout doucement ! ;)

Exemple sur un étrier de 500 Four : 10 bars de pression d'air comprimé et rien, ça bouge pas d'un poil, en plus on risque de se prendre le piston en pleine gueule s'il part d'un seul coup et qu'on ne fait pas gaffe :

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Avec une pompe à graisse, on peut mettre plus de 300 bars de pression et le piston vient lentement, sans problème :

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 16 Avr 2017, 18:34

cacajou a écrit :Le mieux est de sortir le piston en pompant sur la poignée avant de le déposer .
Il faut juste l'envelopper dans un sac en plastique pour éviter de souiller la roue .
Tu as aussi la solution de la pompe à graisse , si tu en as une .


Oui , sauf que moi la mob avait plus de poignée , plus de bocal ....la zone quoi !!!
Je vais essayer la pompe à graisse , le wd 40 vas p'tet encore me sauver :) !
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 17 Avr 2017, 10:36

Merci Cacajou et Aurelia , il à chanté !
Petit coup de chauffe , wd40 et la pompe a graisse ....je suis pas manchot , mais le pied sur la pompe pour pas qu'elle bouge et à deux mains sur le levier pour que çà vienne :o ouf ...
Je connaissais pas cette combine , sans elle je ne serais pas arrivé , c'est aussi la premiére bécane avec frein à disque que je restaure ! Quand je pense qu'il y'en à qui remettent en route des brêles immobilisées depuis 35 40ans sans démonter cette organe ( encore un à coté de chez moi , il me dit " doit y'avoir un soucis , çà ne freine pas :lol: ..." )
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..tout le reste et à changer , durites , banjo , purge et évidement les plaquettes :) !
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 17 Avr 2017, 11:48

piston piqué = piston niqué :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Ise » 17 Avr 2017, 12:35

:D

Un petit tour par ici pour constater qu'on s'amuse aussi ;)

Bon courage Tonton :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Messagepar Tonton » 17 Avr 2017, 14:37

cacajou a écrit :piston piqué = piston niqué :P


Comme tu dit :!:
J'ai regarder de prêt , c'est trop piqué ( vu comment il était bloqué ), et même avec un joint neuf , c'est comme des tubes de fourches , çà fuira...
donc à prévoir un piston neuf !

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Le corps une fois néttoyé est en bon état ..... :)
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Le fameux point rouge ....même au touret il à du mal à partir , sacré peinture !
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çà à votre avis je la change ou trop difficile à néttoyer le dedans , et j'ai du mal à voir y'à bien un p'tit joint à chaque bout dans le corps :?: :?:
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cacajou » 17 Avr 2017, 15:26

Si ça passe bien à la soufflette , c'est ok .
Non pas de joint ce sont des raccords olive
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 17 Avr 2017, 15:30

cacajou a écrit :Si ça passe bien à la soufflette , c'est ok .
Non pas de joint ce sont des raccords olive


Je viens de regarder avec une bonne lumiére , je vois pourtant comme un joint noir ( coté femelle sur le corps ) :?:
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar cbx » 17 Avr 2017, 15:33

Normalement pas de joint dans ces raccords, il serait totalement écrasé au serrage
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Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975

Messagepar Tonton » 17 Avr 2017, 15:56

Méa culpa , je viens de reregarder avé la loupe :) , point de joint ! J'avais remis du wd40 et çà à finis de dérouiller le filetage , du coup petit dépot dans la gorge , c'est çà que je voyais comme un torique :lol: !!!
En faite c'est pour voir si vous connaissez votre sujet :mrgreen: ;) !
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