Je suis Damien de Toulouse et récemment acquéreur d'une Honda CB450 K5 de 1973.
La 450 c'était un peu une histoire de famille, mon père en avait une qui était à retaper quand j'étais gamin, ça devait être une K3 (tambour à l'avant). Et puis on n'a pas pu la garder, il a fallut s'en "débarrasser" pour déménager... L'acquéreur de l'époque avait du faire une super affaire d'ailleurs, mais bon...
L'idée à fini par revenir, et puis un jour j'en ai trouvé une. Après quelques discussions mon père s'est laissé embarquer dans la boucle et on est allé la chercher à Montélinmar.

C'est un import US de Californie donc elle a un compteur en miles qui n'affiche que 5780 miles... Il y a une peu de travail esthétique mais elle tourne bien. C'est la même couleur que celle que j'ai connue mais un peu mieux puisqu'elle a le disque à l'avant à la place du tambour.
A la première sortie elle tourne bien, les amortisseurs sont bien fatigués par contre! On était avec ma copine dessus, on a ramassé!
J'ai entrepris de démonter l'arrière pour passer un coup de peinture sur le cadre qui a quelques (petits) points de rouille.
Petite particularité, elle n'a pas de béquille centrale... Du coup j'ai du me débrouiller.

La peinture est revenue pas trop mal avec un coup de polisheuse pour l'instant je vais m'en contenter en attendant de la refaire complètement.
J'ai commencé par une vidange, bougies, câble d'embrayage. Je prévois rapidement amortisseur arrières, démontage/graissage bras oscillant, pneus (ceux montés sont marqué Made in Japan, ce sont ceux d'origine??), kit chaine, vidange fourche avant, sychro carbu et collage soupapes. Paille de fer sur les chrome et belgom sur le carter moteur. Il faut aussi que je nettoie le filtre à huile mais les tête de vis se sont foirées au démontage
