K2_31 sur le forum CB et four.
Au bout du monde maintenant , à la frontière du Lot et de la Corrèze , j'étais très occupé par mon "retour au pays" pour la retraite, depuis mi 2015.
Je vous rejoins car le virus Honda CB est plus vivant que jamais.
Après des débuts à moto (1969)avec une anglaise et une allemande(motos achetées d' occasion, démontées et restaurées) , en 1971 j'achète une CB350 sur laquelle j’amincis consciencieusement la béquille latérale et les pots d'échappement, jour après jour dans les virages corréziens, en martyrisant régulièrement le moteur jusqu'à 11000tr/min; le carénage Bell était superbe, voir mon avatar.
En 1976 , un copain me cède deux CB450 en pièces, je m'en remonte une . et en 1980 j'ai les moyens d'acheter une CB500 Four occasion TBE sur laquelle je monte un Devil et un carénage Hugon.
Puis après avoir longuement apprécié les améliorations de la tenue route et des motorisations des moto modernes, le petit coup de nostalgie de la soixantaine m'a fait rechercher un CB750K2.
J'en trouve une de 1972 qui n'avait pas parcouru plus de 50000kms, non roulante, mais moteur tournant sans bruit suspect.
Mai 2013 Achat démontage complet cadre, moteur et boite

Puis je remonte en changeant tout ce qui le nécessite (sauf les coussinets c'était du luxe mais tant que c'est démonté!!!)

Enfin c'est l'heure du remontage de l'ensemble

Le manuel d'atelier est complet mais un Forum CB est une aide précieuse pour faire la resto dans de bonnes conditions. J'ai récupéré aux US le clapet de pompe à huile et au japon les tubes de fourches ainsi que les carters latéraux à partir desquels le carrossier m'a fabriqué la peinture à l'aide du spectromètre.
Aujourdh'ui après 9500 kms depuis la resto (resserrage de culasse à 800kms). Tenue de route et moteur Ok, avec ergot de centrale modifié + pneus "pilot activ" pour la garde au sol, car il n'y a que des virages par ici.
Carburant 98 + 0.5% d'huile 2 temps pour graisser les pots de l'intérieur et le haut moteur.
Seul bémol: de temps en temps la roue libre de démarreur n'accroche pas malgré le remplacement des éléments.

C'est un peu la moto de lien social car elle évoque des souvenirs chez nombre de non motards à l'occasion des passages dans les villes.