Ecrou axe bras oscillant

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
jean marc

Re: Ecrou axe bras oscillant

Messagepar jean marc » 23 Déc 2016, 16:35

Aurelia B20 a écrit :Comme Ise a des vélléitées de remettre d'origine, il va falloir choisir !

Bizarre que tu aies perdu cet écrou en route Jean-Marc, il était mal serré ? ;)

non, il était bien serré mais avec les oscillations du bras, il s'est desserré et quand je me suis arrêté pour chercher le bouton de phare partit en roulant :mrgreen: , j'ai vu l'axe complétement sorti et qui ne tenait à plus grand chose du coté écrou, j'ai eu de la chance de perdre le bouton et de m'arrêter sinon, c'était gamelle assurée :evil:

de toute façon, sur la CBS, ça vibre tellement que tout se barre, pire qu'une anglaise, j'ai jamais vu ça sur d'autres machines!

mon fils a même perdu un clignotant arrière en roulant pourtant là aussi, c'était serré, c'est la vis qui a cassé :roll:

Ise a écrit :Jean-Marc c'était pas plutôt l'écrou sur la roue arrière que tu as perdu, pour n'avoir pas mis de goupille ? Moi j'avais compris ça...

Je confirme : pour les petites pièces quand c'est possible je remets comme à l'origine, le virus est bien ancré :lol:

Et j'ajouterai une goutte de frein-filet :D

non, ça c'était sur le frein :mrgreen:

François 31

Messagepar François 31 » 23 Déc 2016, 18:46

Bonjour tt le monde
Je n'ai pas souvent conduit de CBS, mais les modèles suivants si (S3, XL, XLS).
Ces meules n'étaient pas réputées vibrer au pont de perdre leurs boulons. Celle de mon frère, kitee en 175cc, était tout à fait supportable de ce côté.
Si ca vibre, peut être que le moulin à serré et que le vilebrequin est désaligné.
Ise, profites du démontage de ton moteur pour faire vérifier l'alignement de ton vilo.
Bonnes fêtes a tous
François
In VTwin veritas

cbx

Messagepar cbx » 23 Déc 2016, 21:14

Idem pour moi, pas de souvenir de vibrations particulièrement prononcées; c'est un Norton ton CBS ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Déc 2016, 23:01

+ 1, ma SL125 ne vibra pas du tout, un tout petit peu vers 5000 T mais c'est fugace .... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jean marc

Messagepar jean marc » 24 Déc 2016, 08:28

mon vilo n'est pas désaligné, je l'avais vérifié et ça ne vibre pas plus que la K4, c'est juste que tout se barre dessus contrairement à la K4 :D

bon, maintenant, c'est bon, ce qui devait partir est parti et c'est réparé

Ise

Messagepar Ise » 24 Déc 2016, 08:32

C'est vrai que c'est troublant cette histoire de ta CBS Mon Jean-Marc :evil:

Bon alors de façon rationnelle je ne vois qu'une explication : la maladie de Parkinson :lol: De ta bestiole hein, pas de toi :lol:

Et de façon que les gens disent irrationnelle mais moi j'y crois : ton djinn ton troll ton lutin 'fin tu l'appelles comme tu veux...

Chez moi on l'appelle le voleur :o Eh oui personne n'a réussi encore à le prendre sur le fait, mais il nous en a volé des trucs depuis qu'il s'est installé chez nous :roll: Il est plutôt gentil je dois reconnaître, car il finit toujours par nous rendre les choses. Juste il nous les met dans des endroits pas possibles :lol: :lol: :lol:

Pour ma part je n'ai pas remarqué qu'Isetta tremble plus que Japanise, je croise les doigts pour qu'elle continue à bien se comporter, quand elle sera enfin refermée :twisted: :twisted: :twisted:

EDIT : carambolage ! Bizour Jean-Marc, c'est pour ce matin ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 24 Déc 2016, 10:48

Jean-Marc, Un écrou d'axe de bras oscillant qui se desserre par que ce dernier oscille.... En même temps qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autre ce bras ?? J'en ai déjà entendu de bien bonnes mais celle là je dois dire qu'elle est assez forte !!
Si je te monte l'axe et que je te le serre avec un écrou frein original Honda, tu pourras rouler a + de 200 après, et les yeux fermés...Enfin presque car il vaut mieux quand même que t'en laisse un ouvert !! ;)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 26 Déc 2016, 15:59, modifié 6 fois.

majastre

Messagepar majastre » 24 Déc 2016, 13:23

un ecrou de BO est soit goupillé soit freiné donc s'il s'est devisé c'est qu'il n’était pas conforme et mal serré
pourquoi accuser ce pauvre Parkinson :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

kiss93

Messagepar kiss93 » 24 Déc 2016, 15:49

majastre a écrit :un ecrou de BO est soit goupillé soit freiné donc s'il s'est devisé c'est qu'il n’était pas conforme et mal serré
pourquoi accuser ce pauvre Parkinson :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est comme ton "al sa im heure" qui oublie ses MP.
A+ denis
Kiss

jean marc

Messagepar jean marc » 25 Déc 2016, 07:25

je n'ai jamais certifié que cet écrou était d'origine vu les bricolages faits avant.

quant à savoir monter et serrer un axe de BO, je sais faire, rassure toi!

Retourner vers « Vous recherchez »