Leboncoin
- Ise
Re: Leboncoin
Pour moi aussi c'est de l'anglais mal traduit, mélange de traducteur et de kk1 qui parle un peu français, comme des amis à nous qui utilisent indifféremment le masculin et le féminin pour les objets pour traduire it 

- Gege33
Jai du mal à juger le prix par contre la traduction me fait également penser à un vendeur africain. Étrange qu'une personne qui maîtrise aussi peu le français a rédigée une annonce pour une tel machine sans se faire aider...il l'a restauré en France et il sait pas dire MOTO! Mouais... enfin Aurélie est sur le coup... 

CB450K0 CB550F1 (en cours)
- Aurelia B20
C'est pour ça que je pense à une traduction automatique, en langage courant "bike" désigne une moto en anglais, mais littéralement ça se traduit par vélo.
Il n'est dit nulle part qu'il l'a restaurée en France, ni quand !
Vu le nombre de rosbifs installés dans le sud-ouest, ça me parait plausible ...
Toujours pas de nouvelles du vendeur, à mon avis il a du être assailli
Il n'est dit nulle part qu'il l'a restaurée en France, ni quand !
Vu le nombre de rosbifs installés dans le sud-ouest, ça me parait plausible ...
Toujours pas de nouvelles du vendeur, à mon avis il a du être assailli

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
Une chose est sûre, c'est que la photo n' est pas prise dans le bordelais, il n'est qu'à voir les maisons alentour...
Pour ce qui est du texte, j'ai souvent traité avec des anglais en Bretagne et ça ressemblait beaucoup à ça, nos amis du Royaume uni - pas tous mais beaucoup - curieusement, même après des années en France maîtrisent souvent mal notre langue. Ce n'est pas une critique hein !
Pour ce qui est du texte, j'ai souvent traité avec des anglais en Bretagne et ça ressemblait beaucoup à ça, nos amis du Royaume uni - pas tous mais beaucoup - curieusement, même après des années en France maîtrisent souvent mal notre langue. Ce n'est pas une critique hein !

- cacajou
Si il n'y avait que les étrangers qui la maitrise mal
Faut dire qu'elle n'est pas simple .

Faut dire qu'elle n'est pas simple .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Bonjour,
Un anglais qui s'appelle LINO !!! pourquoi pas en France on a bien d'autres prénoms exotiques et qui ne parles pas tout à fait le français aussi.
Mais il est vrai que je n'enverrai pas d'acompte. J'irai voir. Les maisons, effectivement, ne ressemblent pas trop à celle de Bordeaux ville.
A+
Un anglais qui s'appelle LINO !!! pourquoi pas en France on a bien d'autres prénoms exotiques et qui ne parles pas tout à fait le français aussi.
Mais il est vrai que je n'enverrai pas d'acompte. J'irai voir. Les maisons, effectivement, ne ressemblent pas trop à celle de Bordeaux ville.
A+
- 4pots1969
Je connais aussi très bien l'Ouest de la France et je confirme aussi que ce n'est pas le bordelais... C'est a mon avis une vraie annonce piqué sur un site de vente US ou anglais dont le texte a été traduit pour en faire un piège a c... sur LBC.
De toute façon on ne saura jamais car l'annonce a été supprimée...
De toute façon on ne saura jamais car l'annonce a été supprimée...
- Aurelia B20
Et je n'ai pas eu de réponse à ma demande !
Si c'était une arnaque, elle serait probablement restée plus longtemps,
et si ce n'en était pas une, normal qu'elle soir partie très vite à ce prix-là
Si c'était une arnaque, elle serait probablement restée plus longtemps,
et si ce n'en était pas une, normal qu'elle soir partie très vite à ce prix-là

Patrick
- Aurelia B20
Bon, je crois avoir le fin mot de l'histoire !
Les gagnants sont ..................................................... gégé33 et 4pots1969
Il s'agissait bien d'une arnaque car cette très belle mob est à vendre sur ebay en Angleterre, avec ses papiers en photos, mise à prix 10 500 £, soit environ 12 000 €, c'est là : http://www.ebay.co.uk/itm/1964-Honda-CB92-Super-Sport-Benly-125cc-Classic-Vintage/131957538652.
Le seul point sur lequel j'avais raison : il s'agit bien d'une traduction automatique du texte de l'annonce ebay, reprise en grande partie. Un arnaqueur africain qui cause pas le british, vite fait mal fait
Elle aura fait parler cette annonce en tout cas !
Les gagnants sont ..................................................... gégé33 et 4pots1969

Il s'agissait bien d'une arnaque car cette très belle mob est à vendre sur ebay en Angleterre, avec ses papiers en photos, mise à prix 10 500 £, soit environ 12 000 €, c'est là : http://www.ebay.co.uk/itm/1964-Honda-CB92-Super-Sport-Benly-125cc-Classic-Vintage/131957538652.
Le seul point sur lequel j'avais raison : il s'agit bien d'une traduction automatique du texte de l'annonce ebay, reprise en grande partie. Un arnaqueur africain qui cause pas le british, vite fait mal fait

Elle aura fait parler cette annonce en tout cas !

Patrick
- 4pots1969
Et pour preuve que Patrick est le deuxième grand vainqueur voici le texte de l'annonce d'ebay traduit qui est la copie conforme de celui de l'annonce LBC sauf pour les Kms...
La moto a été dans ma famille depuis 1967 (il était mon premier vélo) et a fait l'objet d'une restauration complète et sympathique. La restauration a inclus les suivants articles New Old Stock: Cadre, réservoir à essence, tête de cylindre, bobine, batterie et Silencers.
Il a également eu de nouveaux tuyaux d'échappement en acier inoxydable, nouvelle garde-boue avant en alliage, solide redressement de l'Etat, la chaîne d'entraînement et un siège d'origine de la course de l'usine.
Les deux roues ont été dépouillés, les jantes chromées et re-rayons en acier inoxydable équipé avec des pneus neufs. Toutes les peintures a été dépouillé et repeint en couleurs d'origine Honda. Le moteur a été dépouillé de tous les joints remplacés et est en bon état. (Il est livré avec la race kit optionnel compte-tours et le câble d'entraînement qui peut être monté à la place du compteur de vitesse)
Le vélo a été utilisé pour la dernière sur la route en 1979 et vient d'être remis ensemble, le kilométrage actuel est 21988 miles.
La moto a été dans ma famille depuis 1967 (il était mon premier vélo) et a fait l'objet d'une restauration complète et sympathique. La restauration a inclus les suivants articles New Old Stock: Cadre, réservoir à essence, tête de cylindre, bobine, batterie et Silencers.
Il a également eu de nouveaux tuyaux d'échappement en acier inoxydable, nouvelle garde-boue avant en alliage, solide redressement de l'Etat, la chaîne d'entraînement et un siège d'origine de la course de l'usine.
Les deux roues ont été dépouillés, les jantes chromées et re-rayons en acier inoxydable équipé avec des pneus neufs. Toutes les peintures a été dépouillé et repeint en couleurs d'origine Honda. Le moteur a été dépouillé de tous les joints remplacés et est en bon état. (Il est livré avec la race kit optionnel compte-tours et le câble d'entraînement qui peut être monté à la place du compteur de vitesse)
Le vélo a été utilisé pour la dernière sur la route en 1979 et vient d'être remis ensemble, le kilométrage actuel est 21988 miles.
Retourner vers « Les petites annonces du web »