Bonjour à tous !
-
Bonjour à tous !
Bonjour à tous,
Petite présentation d'usage :
Je m'appelle Thierry. J'ai 40 ans. Je roule en 125 CG et je viens juste de terminer (hier !) la remise en route d'une 125 CB S3.
Comme j'ai peur de m'ennuyer, j'envisage d'acheter un Amigo pour ma femme.
J'en ai repéré un pas loin de chez moi : Il s'agit d'un PF50, sans amortisseur (1er modèle, donc ?) et qui ne démarre pas (carbu à nettoyer selon le vendeur...)
D'après vous, est-ce un choix judicieux ?
Il parait que les pièces de carbu sont difficiles à trouver pour ce modèle ?
Y a-t-il des choses à vérifier en particulier avant achat ? Compression ? Étincelle à la bougie ? Quoi d'autre ?
Merci de vos conseils
A+
Thierry
Petite présentation d'usage :
Je m'appelle Thierry. J'ai 40 ans. Je roule en 125 CG et je viens juste de terminer (hier !) la remise en route d'une 125 CB S3.
Comme j'ai peur de m'ennuyer, j'envisage d'acheter un Amigo pour ma femme.
J'en ai repéré un pas loin de chez moi : Il s'agit d'un PF50, sans amortisseur (1er modèle, donc ?) et qui ne démarre pas (carbu à nettoyer selon le vendeur...)
D'après vous, est-ce un choix judicieux ?
Il parait que les pièces de carbu sont difficiles à trouver pour ce modèle ?
Y a-t-il des choses à vérifier en particulier avant achat ? Compression ? Étincelle à la bougie ? Quoi d'autre ?
Merci de vos conseils
A+
Thierry
- Aurelia B20
Re: Bonjour à tous !
Salut Thierry et bienvenue parmi nous !
Eh beh, ça ne traine pas, je viens juste de valider ton compte et ta présentation arrive
Il n'y manque que des photos de la CG et de la S3, tu sais qu'on adore ça ici ...
Un PF50 sans suspate AR, c'est bien, un PF50R avec suspate c'est mieux, mais la base reste un Amigo avec son petit 4T bien attachant. Les pièces d'usure de carbu se trouvent facilement, et s'il y a de la casse un carbu d'occase se trouve sans grand difficulté sur coincoin ou ebay. Pour celui qui est en vente près de chez toi, la règle c'est de ne pas faire confiance au vendeur, surtout quand il dit "qu'il suffit de nettoyer le carbu"
Vérifies qu'il y a de la compression et que le passage au mode vélo fonctionne, regardes les éventuelles fuites d'huile, démontes la bougie et regarde quelle tête elle a, vérifies s'il y a de la rouille dans le réservoir, enfin les vérifications habituelles en somme !
Donnes nous des nouvelles, et si tu peux mettre des photos du PF50 ce sera utile

Eh beh, ça ne traine pas, je viens juste de valider ton compte et ta présentation arrive

Un PF50 sans suspate AR, c'est bien, un PF50R avec suspate c'est mieux, mais la base reste un Amigo avec son petit 4T bien attachant. Les pièces d'usure de carbu se trouvent facilement, et s'il y a de la casse un carbu d'occase se trouve sans grand difficulté sur coincoin ou ebay. Pour celui qui est en vente près de chez toi, la règle c'est de ne pas faire confiance au vendeur, surtout quand il dit "qu'il suffit de nettoyer le carbu"

Vérifies qu'il y a de la compression et que le passage au mode vélo fonctionne, regardes les éventuelles fuites d'huile, démontes la bougie et regarde quelle tête elle a, vérifies s'il y a de la rouille dans le réservoir, enfin les vérifications habituelles en somme !
Donnes nous des nouvelles, et si tu peux mettre des photos du PF50 ce sera utile

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
C'est noté !
Je suis rassuré quant à la dispo des pièces.
Voici l'annonce sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/motos/1026361387.htm?ca=21_s
Comment on vérifie que le passage en mode vélo fonctionne ?
A vrai dire, je ne connais pas du tout ce modèle !
Je vous tiens au courant pour la suite et je vous prépare des belles photos de mes 125...
A+
Thierry
Je suis rassuré quant à la dispo des pièces.
Voici l'annonce sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/motos/1026361387.htm?ca=21_s
Comment on vérifie que le passage en mode vélo fonctionne ?
A vrai dire, je ne connais pas du tout ce modèle !
Je vous tiens au courant pour la suite et je vous prépare des belles photos de mes 125...
A+
Thierry
-
Bonjour,
Comme promis, voici des photos de mes brelons :
Ma CG 125 1978 "pépère" de tous les jours :

Ma CB 125 S3 1976 du dimanche (pour aller à la messe) que je viens juste de terminer :

Une autre que je garde pour plus tard (mais y a du boulot !) :

Et enfin, la raison de ma présence ici :

Amigo PF50 1970 que je viens d'acheter pour ma femme et au sujet duquel je m'empresse d'ouvrir un post dans la section appropriée !
A tout de suite !
Thierry
Comme promis, voici des photos de mes brelons :
Ma CG 125 1978 "pépère" de tous les jours :

Ma CB 125 S3 1976 du dimanche (pour aller à la messe) que je viens juste de terminer :

Une autre que je garde pour plus tard (mais y a du boulot !) :

Et enfin, la raison de ma présence ici :

Amigo PF50 1970 que je viens d'acheter pour ma femme et au sujet duquel je m'empresse d'ouvrir un post dans la section appropriée !
A tout de suite !
Thierry
- Tiger.09
salut Thierry du 84 et bienvenue sur not' forum des "vielles" Honda
ta CG est superbe, perso j'aime pas trop les bavettes des garde-boue AV et AR mais je reconnais que pour les roule par tous les temps (m'enfin dans le 84 tu ne prends pas trop de risque
) c'est acceptable
je suis (beaucoup) plus mitigé sur ta S3 du dimanche mais bon
mais si c'est ce qui te plait c'est ton choix... mais du coup je préfère ton autre S3 qui peut aboutir à une restau stock ou bien une personnalisation des années 70... à toi de voir
j'ai déjà mis un commentaire sur ton post de ton amigo
à+
Tiger
ta CG est superbe, perso j'aime pas trop les bavettes des garde-boue AV et AR mais je reconnais que pour les roule par tous les temps (m'enfin dans le 84 tu ne prends pas trop de risque

je suis (beaucoup) plus mitigé sur ta S3 du dimanche mais bon

à+
Tiger
-
Salut Tiger.09
En fait "l'autre S3" (le tas de rouille) est une CBS avec une fourche de S3 (ou de twin, je sais pas trop...) et un guidon de ???
Le jour où je m'y attaquerai, je la referai sans doute dans un autre style... on verra...
Malheureusement, elle n'a pas carte grise (d'ailleurs, si quelqu'un a un contact dans les forces de l'ordre ou en préfecture qui pourrait me donner les coordonnées du dernier proprio à partir de l'immat, ça m'intéresse...)
A+
Thierry
En fait "l'autre S3" (le tas de rouille) est une CBS avec une fourche de S3 (ou de twin, je sais pas trop...) et un guidon de ???
Le jour où je m'y attaquerai, je la referai sans doute dans un autre style... on verra...
Malheureusement, elle n'a pas carte grise (d'ailleurs, si quelqu'un a un contact dans les forces de l'ordre ou en préfecture qui pourrait me donner les coordonnées du dernier proprio à partir de l'immat, ça m'intéresse...)
A+
Thierry
- 4pots1969
Bienvenu a toi Thierry sur le Forum,
Personnellement je ne connais ces modèles, mais tu as mon soutient et
ma science infuse en mécanique a ta disposition si tu as des questions...
Cdlt, Gerard
Personnellement je ne connais ces modèles, mais tu as mon soutient et
ma science infuse en mécanique a ta disposition si tu as des questions...
Cdlt, Gerard
- Ise
Bonjour Thierry
Mouaaaaaaah la belle CG
Un peu en retard je te souhaite la bienvenue, et surtout que tu réussisses ta restauration pour ta femme, afin qu'elle se régale au plus vite

Mouaaaaaaah la belle CG

Un peu en retard je te souhaite la bienvenue, et surtout que tu réussisses ta restauration pour ta femme, afin qu'elle se régale au plus vite

- Dagui
Bonjour bonjour ! Je suis amoureux de ta CG. Si la requête de recherche de l'ancien proprio est encore d'actualité envoie-moi l'immat par MP.
Je dois pouvoir te dépanner.
Paix et félicité.
Je dois pouvoir te dépanner.
Paix et félicité.
Le deux-temps, c'est de l'argent.
- Jarri
Bonjour et bienvenue!
La CG est une petite moto adorable avec un moteur culbuté inusable. J'en ai vu au Maghreb et en Afrique subsaharienne qui servaient à des "humanitaires" depuis plus d'une vingtaine d'années avec le deuxième tour du compteur enclenché.
Bonne route,
Julian
La CG est une petite moto adorable avec un moteur culbuté inusable. J'en ai vu au Maghreb et en Afrique subsaharienne qui servaient à des "humanitaires" depuis plus d'une vingtaine d'années avec le deuxième tour du compteur enclenché.
Bonne route,
Julian
Retourner vers « Parlez nous de vous »