



majastre a écrit :du point de vue légal ça pose pas mal de problèmes car avec une machine non conforme a la réception par les "mines" ou la drire l'assureur va vite se décharger pour ne pas payer, car de nos jours ça chiffre vite surtout s'il y a du corporel donc
- le proprio va "casquer" sec, de sa poche
- l'autre partie si l'assurance ne prend pas la responsabilité civile ( cas où le véhicule n'est pas assuré comme ici cadre trafiqué) ne sera pas indemnisée par 'lassurance ( sauf si tous risques pour le materiel) mais par le fond d garantie automobile avec ce que cela induit
donc le fait de penser au pire je suis le proprio et je ne suis pas indemnisé est une erruer de vue cela implique beaucoup plus
sur un autre forum on a longtemps discuté pour une taille de pneu vu qu'on trouvait pas ce que l'on volait sur la marché ( 140/70x18 pour le cb 1100)
bridgestone homologuait en allemagne un 160/60 x18 donc parfaitement adapté pour la moto ( TUV à l'appui ) mais homologation pas valable en France quid de cette monte en cas d'accident
j'ai questionné mon controleur auto sur le sujet
il m'a dit que de plus en plus voire de façon systématique les experts examinent les vehicules de façon très pointue en cas d'accident grave , à la recherche de ces annomalies .... alors un cadre maquillé ...
dans le cas d'un cadre neuf refrappé il est délivrée une attestation par le professionnel qui l'a fait, plus expertise de remise en etat du vehicule (rsv il me semble) donc là pas de PB
pour ce qui est de vehicule de collection, il est possible pour les vehicules anciens de plus de 30 ans d'obtenier un certificat quand il n'est plus possible de retrouver les papier d'un tel vehicule mais... et je dis bien mais, il faut que le véhicule soit clean ( non déclaré volé ) avec sa provenance et avec les marquages d'origine du châssis et non des marquages fantaisistes ou trafiqués et il existe pas mal de types d'investigations pour savoir si les marquages n'ont pas été refaits
voila j'espère que vous serez un peu plus renseignés sur le sujet et que le style de manip décriée plus haut soit honni car quand on a un cadre clean avec documents pourquoi vouloir en trafiquer un autre, pour le profit me direz vous helas oui un profit de bout de chandelle qui risque de mettre pas mal de gens dans la M...E!!! voila j'ai un cadre comme ça refrappé ( mal en plus ) avec la la CG et oui je me suis fait avoir mais il restera dans la cave, a la rigueur il pourra servir de pièce détachée pour en réparer un autre mais la colonne de direction, elle restera a la cave
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