Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
magicjéjé

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Messagepar magicjéjé » 09 Sep 2016, 12:28

En fait, au début, j'ai acheté la moto avec le 2nd cadre avec CG avec pour but d'immatriculer en collection le cadre sans CG. Je pensais que je pourrais le faire sans trop de problème, l'ayant déjà fait pour le R80.

Ensuite j'aurai revendu le cadre avec CG pour amortir un peu le prix de l'achat, mais ce sera impossible avec le cadre actuel.

Le but de la recherche d'un cadre pas cher avec un numéro de série "propre" c'est pour utiliser ce numéro pour l'immat en collection. Vu qu'il faut un dossier photo : j'ai la moto complète (enfin presque) qui peut servir de base de moto, je mets la photo du numéro de série du cadre sans CG pour compléter le dossier et immatriculer en collection sur ce numéro.

Il y a 2 options possibles suivant l'état dudit cadre sans CG :
- le cadre est sain et réutilisable = il sera repeint en même temps que l'autre avec CG et un sera utilisé pour remonter le brélon, l'autre revendu.
- le cadre n'est pas ré utilisable = le numéro sera gravé en lieu et place de l'origine sur le cadre que j'ai actuellement (celui avec le numéro incorrect), et le cadre repeint et revendu.
Le numéro incohérent sera meulé et rechargé au poste à souder. A la place d'origine il y aura donc un numéro correct.

Il y à assez peu de cadres en circulation mais sans CG, ils n'ont quasiment pas de valeur, mais je n'en trouve pas à proximité de chez moi.
Il y à des garages qui en mettent en vente à 500€ avec CG, non repeint... :o
En étant plus raisonnable que ça je pensais revendre un cadre avec un petit bénéfice pour réduire le cout du brélon... C'est la finalité de la chose.

C'est pô très simple tout ça... :?: Oui je sais je suis un peu tordu dans ma tête... :!: Mais je me rends compte que je n'ai pas fait une super affaire en fait, car si je ne parviens pas à obtenir une CG et revendre ça, ça ne sera pas top pour le budget...

Chez France équipement je peux trouver la batterie, les bougies, anti parasites, kit chaine, pneus, jeu de joints moteur, filtre à air et huile, disques d'embrayage, plaquettes (je pense mais pas sûr).

Mais je ne pense pas trouver de kits pour les carbus, j'irais faire un tour chez KEYSTER comme tu as indiqué dans ton post sur le reconditionnement de ta 500, ou alors chez Aslsnet (concurrent de bihr avec qui je ne bosse pas).
Leur site est en train d'être mis à jour car toutes les correspondances de motos ne sont pas à jour pour tous les produits. Ce que je fais, c'est une recherche sur le site de bihr et ensuite je recherche la référence chez France Equipement et des fois ça me trouve une correspondance pour une autre machine qui est compatible.
Par exemple si tu cherches un joint de carter d'embrayage de 600 GSXR 2004, tu ne le trouve pas chez FE.
Tu vas sur le site de chez bihr, il y a une réf dispo pour le 600 GSXR de 2004 et est aussi compatible avec le moteur du 750 GSXR 2004 et autres modèles.
Tu recherches cette réf chez FE et tu trouves le même joint avec comme seul modèle le 750 GSXR mais pas le 600, c'est la bonne réf car le site de bihr t'indique la compatibilité des 2 machines.

Ben oui je l'ai dit plus haut, je suis pas net :roll:

Le fils d'un pote est gendarme, je vais lui demander de checker discrètement les numéros de cadre et de moteur... Avec un peu de bol cette bricole va être volée... :?

A plus.
Modifié en dernier par magicjéjé le 14 Sep 2016, 04:19, modifié 1 fois.

Aurelia B20

Re: Magicjéjé nouveau en 500 FOUR

Messagepar Aurelia B20 » 13 Sep 2016, 06:55

Effectivement, tu fais dans le compliqué et, à la limite, dans le dangereux ... :shock:

Voir les réactions et mon commentaire ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=28&t=993&p=18607#p18607 ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Parlez nous de vous »