ma 750 k2 1975 reprnd du service
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ma 750 k2 1975 reprnd du service
Bonjour, j'habite le Cher a proximité de Bourges et je voudrai dire un petit mot concernant une grande personne décédée il y a environ 2 ans (je ne l'ai apprit qu'hier) et c'était Mr NARCY qui a participé pendant des années a installer et valoriser les motos HONDA sur Bourges.J'ai 60 ans et j'ai toujours fait de la moto et ma petite derniere est une CB 750 K2 FOUR de 1975.Bien que l'ayant acheté en "super etat de collection" chez des professionnels, celle ci presentait pour un vieux motard comme moi , beaucoup de points négatifs.La chose qui me préoccupe le + est : quand je recule la moto en ligne droite tout va bien mais si je dois tourner le guidon, elle freine!?Quelqu'un connait il le bleme svp?Je precise qu'il ni a pas de jeu dans l'axe de roue ni dans la colonne de direction , les dimensions d'origines du pneu avant est:300x25x19 et elle est montée en 100x90x19.
merci de pouvoir me renseigner sur ce probleme.Amitié motarde
merci de pouvoir me renseigner sur ce probleme.Amitié motarde
- Aurelia B20
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
Bonjour noel1858 et bienvenue parmi nous
Peux-tu nous en dire plus sur ce Mr Narcy, c'était un concessionnaire Honda sur Bourges ? Des photos ?
On va aussi te demander des photos de ta K2 car on adore ça ici, les photos
Pour ton problème, il faudrait déjà déterminer d'où vient ce freinage, est-ce la roue qui frotte contre le garde-boue (pb de roulements de roue), le frein AV qui bloque (pb de durite qui coince quelque part en tournant le guidon), ou autre ? Personnellement je n'ai jamais eu ce problème ...

Peux-tu nous en dire plus sur ce Mr Narcy, c'était un concessionnaire Honda sur Bourges ? Des photos ?
On va aussi te demander des photos de ta K2 car on adore ça ici, les photos

Pour ton problème, il faudrait déjà déterminer d'où vient ce freinage, est-ce la roue qui frotte contre le garde-boue (pb de roulements de roue), le frein AV qui bloque (pb de durite qui coince quelque part en tournant le guidon), ou autre ? Personnellement je n'ai jamais eu ce problème ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Georges Delamare
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
ça le fait avec la mienne quand je tourne le guidon à gauche en la garant et en reculant, mais c'est normal puisqu'un patin est toujours en contact avec le disque
Modifié en dernier par Georges Delamare le 24 Aoû 2016, 19:54, modifié 1 fois.
- cbx
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
Bjr;
Je connaissais bien un certain A. Narcy qui préparait les 125 de course de JC.Selini à la fin des années 70.
Est-ce le même ?
100/90 n'est pas un peu gros ? du 3,25 correspond plutôt à 90/90, non ?
Je connaissais bien un certain A. Narcy qui préparait les 125 de course de JC.Selini à la fin des années 70.
Est-ce le même ?
100/90 n'est pas un peu gros ? du 3,25 correspond plutôt à 90/90, non ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
C'est le "cable" de frein avant qui est trop tendu
Sur la mienne même en marche AR ça le fait pas. Faudrait que je retende.
A+ Kiss

Sur la mienne même en marche AR ça le fait pas. Faudrait que je retende.
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- cacajou
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
Bonjour et bienvenue Noel.
Ce problème de frein qui coince n'est pas rare .
Comme l'a dit Aurelia , il faut dans un premier temps s'assurer qu'il n'y a aucun jeu dans les roulements de moyeu.
Vérifier aussi si le flexible ne tire pas trop lors du braquage.
Le jeu latéral du support de l'étrier + son centrage et son réglage .
Et bien sur , que le piston d'étrier ne gomme pas .
Non Georges , ce n'est pas normal
Ce problème de frein qui coince n'est pas rare .
Comme l'a dit Aurelia , il faut dans un premier temps s'assurer qu'il n'y a aucun jeu dans les roulements de moyeu.
Vérifier aussi si le flexible ne tire pas trop lors du braquage.
Le jeu latéral du support de l'étrier + son centrage et son réglage .
Et bien sur , que le piston d'étrier ne gomme pas .
Non Georges , ce n'est pas normal

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- moaialoa
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
Salut,
Chaque fois que j'ai eu ce petit problème cela s'est toujours terminé par un démontage, nettoyage piston / gorge et parfois torique à changer, surtout après une immobilisation +/- longue. En profiter au passage pour changer le liquide de frein complètement.
Chaque fois que j'ai eu ce petit problème cela s'est toujours terminé par un démontage, nettoyage piston / gorge et parfois torique à changer, surtout après une immobilisation +/- longue. En profiter au passage pour changer le liquide de frein complètement.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- Honda.6
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
Salut, +1 avec moaialoa, les joints se fatiguent à ne pas servir(ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas)
+1 pour le liquide de frein à changer, perso j'ai opté pour un liquide de frein ( permanent selon le fabricant, de couleur bleue) qui garde ses propriétés très longtemps, l'ennui c'est qu'il faut tout démonter pour nettoyer entièrement le circuit de freinage.

+1 pour le liquide de frein à changer, perso j'ai opté pour un liquide de frein ( permanent selon le fabricant, de couleur bleue) qui garde ses propriétés très longtemps, l'ennui c'est qu'il faut tout démonter pour nettoyer entièrement le circuit de freinage.









Vieux motard que j'aimais.
- cbx
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
Honda.6 a écrit : perso j'ai opté pour un liquide de frein ( permanent selon le fabricant, de couleur bleue) qui garde ses propriétés très longtemps, l'ennui c'est qu'il faut tout démonter pour nettoyer entièrement le circuit de freinage.![]()
![]()
Très probablement du DOT 5 (à ne pas confondre avec le DOT 5.1) qui n'est pas miscible avec les autres.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service
Perso je n'utilise que du DOT 5 pur silicone, de couleur violette donc. Je prends celui de Restom.
Les DOT 5 pur silicone ne se mélangent pas avec les DOT 3 ou 4, il faut bien rincer le circuit à l'alcool et de préférence changer les joints de pistons qui risquent de mal supporter le passage DOT 4 à DOT 5.
Attention : les DOT 5 et 5.1 ne se mélangent pas non plus ...
Les DOT 5 pur silicone ne se mélangent pas avec les DOT 3 ou 4, il faut bien rincer le circuit à l'alcool et de préférence changer les joints de pistons qui risquent de mal supporter le passage DOT 4 à DOT 5.
Attention : les DOT 5 et 5.1 ne se mélangent pas non plus ...

Patrick
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