ma 750 k2 1975 reprnd du service

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
noel1858
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ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar noel1858 » 24 Aoû 2016, 08:58

Bonjour, j'habite le Cher a proximité de Bourges et je voudrai dire un petit mot concernant une grande personne décédée il y a environ 2 ans (je ne l'ai apprit qu'hier) et c'était Mr NARCY qui a participé pendant des années a installer et valoriser les motos HONDA sur Bourges.J'ai 60 ans et j'ai toujours fait de la moto et ma petite derniere est une CB 750 K2 FOUR de 1975.Bien que l'ayant acheté en "super etat de collection" chez des professionnels, celle ci presentait pour un vieux motard comme moi , beaucoup de points négatifs.La chose qui me préoccupe le + est : quand je recule la moto en ligne droite tout va bien mais si je dois tourner le guidon, elle freine!?Quelqu'un connait il le bleme svp?Je precise qu'il ni a pas de jeu dans l'axe de roue ni dans la colonne de direction , les dimensions d'origines du pneu avant est:300x25x19 et elle est montée en 100x90x19.
merci de pouvoir me renseigner sur ce probleme.Amitié motarde

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Aurelia B20
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar Aurelia B20 » 24 Aoû 2016, 13:14

Bonjour noel1858 et bienvenue parmi nous ;)

Peux-tu nous en dire plus sur ce Mr Narcy, c'était un concessionnaire Honda sur Bourges ? Des photos ?

On va aussi te demander des photos de ta K2 car on adore ça ici, les photos :mrgreen:
Pour ton problème, il faudrait déjà déterminer d'où vient ce freinage, est-ce la roue qui frotte contre le garde-boue (pb de roulements de roue), le frein AV qui bloque (pb de durite qui coince quelque part en tournant le guidon), ou autre ? Personnellement je n'ai jamais eu ce problème ...
Patrick
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Georges Delamare
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar Georges Delamare » 24 Aoû 2016, 15:21

ça le fait avec la mienne quand je tourne le guidon à gauche en la garant et en reculant, mais c'est normal puisqu'un patin est toujours en contact avec le disque
Modifié en dernier par Georges Delamare le 24 Aoû 2016, 19:54, modifié 1 fois.

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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar cbx » 24 Aoû 2016, 15:24

Bjr;

Je connaissais bien un certain A. Narcy qui préparait les 125 de course de JC.Selini à la fin des années 70.
Est-ce le même ?

100/90 n'est pas un peu gros ? du 3,25 correspond plutôt à 90/90, non ?
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kiss93
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar kiss93 » 24 Aoû 2016, 17:45

C'est le "cable" de frein avant qui est trop tendu :lol:
Sur la mienne même en marche AR ça le fait pas. Faudrait que je retende.
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar cacajou » 25 Aoû 2016, 04:13

Bonjour et bienvenue Noel.
Ce problème de frein qui coince n'est pas rare .
Comme l'a dit Aurelia , il faut dans un premier temps s'assurer qu'il n'y a aucun jeu dans les roulements de moyeu.
Vérifier aussi si le flexible ne tire pas trop lors du braquage.
Le jeu latéral du support de l'étrier + son centrage et son réglage .
Et bien sur , que le piston d'étrier ne gomme pas .
Non Georges , ce n'est pas normal :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar moaialoa » 25 Aoû 2016, 09:48

Salut,
Chaque fois que j'ai eu ce petit problème cela s'est toujours terminé par un démontage, nettoyage piston / gorge et parfois torique à changer, surtout après une immobilisation +/- longue. En profiter au passage pour changer le liquide de frein complètement.
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar Honda.6 » 25 Aoû 2016, 10:50

Salut, +1 avec moaialoa, les joints se fatiguent à ne pas servir(ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas)
+1 pour le liquide de frein à changer, perso j'ai opté pour un liquide de frein ( permanent selon le fabricant, de couleur bleue) qui garde ses propriétés très longtemps, l'ennui c'est qu'il faut tout démonter pour nettoyer entièrement le circuit de freinage. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vieux motard que j'aimais.

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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar cbx » 25 Aoû 2016, 17:52

Honda.6 a écrit : perso j'ai opté pour un liquide de frein ( permanent selon le fabricant, de couleur bleue) qui garde ses propriétés très longtemps, l'ennui c'est qu'il faut tout démonter pour nettoyer entièrement le circuit de freinage. :mrgreen: :mrgreen:


Très probablement du DOT 5 (à ne pas confondre avec le DOT 5.1) qui n'est pas miscible avec les autres.
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Re: ma 750 k2 1975 reprnd du service

Messagepar Aurelia B20 » 25 Aoû 2016, 22:41

Perso je n'utilise que du DOT 5 pur silicone, de couleur violette donc. Je prends celui de Restom.

Les DOT 5 pur silicone ne se mélangent pas avec les DOT 3 ou 4, il faut bien rincer le circuit à l'alcool et de préférence changer les joints de pistons qui risquent de mal supporter le passage DOT 4 à DOT 5.

Attention : les DOT 5 et 5.1 ne se mélangent pas non plus ... :?
Patrick
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