Redémarrage CB400 N

Questions mécaniques la CB400 N et T
Steeve

Re: Redémarrage CB400 N

Messagepar Steeve » 02 Oct 2026, 17:07

Merci à tous pour vos réponses, j'ai trouvé le schéma électrique, et j'ai mon testeur avec ampoule témoin. Je vais voir pour trouver un ohmètre.

https://www.image2url.com/r2/default/do ... e598d3.pdf

J'ai relié les deux bornes du relais de démarreur, en ayant le contact pour vérifier l'étincelle, le démarreur s'est bien lancé mais toujours pas d'étincelle.

Du coup j'avais pour idée de remonter le parcours depuis la bougie pour vérifier jusqu'ou le courant de l'alternateur arrive.

On me conseille aussi un test pour le contacteur/coupe circuit : débranchez le fil noir à rayure blanche à cosse ronde du CDI
=> Si étincelle alors le pb vient du contacteur ou coupe circuit et CDI/Bobine/alternateurs sont OK.
=> Si toujours pas d'étincelle alors sûrement le stator.

@jeronimus76 : les fils sont bien reliés, je ne sais pas ce que c'est, qq chose a été bricolé pour ajouter un truc qui ressemble à un relais cligno.

Affaire à suivre..

Mondialen

Re: Redémarrage CB400 N

Messagepar Mondialen » 02 Oct 2026, 17:43

Steeve a écrit :…
On me conseille aussi un test pour le contacteur/coupe circuit : débranchez le fil noir à rayure blanche à cosse ronde du CDI
=> Si étincelle alors le pb vient du contacteur ou coupe circuit et CDI/Bobine/alternateurs sont OK.
=> Si toujours pas d'étincelle alors sûrement le stator.

Stator ou boîtier CDI ou bobine ou un quelconque connecteur entre tous ces éléments ou un faisceau les reliant défectueux, fil coupé, fil dénudé touchant la masse… les causes peuvent être multiples, cumulées ou non, allez tu vas y arriver.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB400 N et T »