CB-T / Twin 125 qui me fait des misère...

Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX
doudou87

CB-T / Twin 125 qui me fait des misère...

Messagepar doudou87 » 03 Sep 2026, 03:09

Bonjour,

Encore une fois merci pour votre accueil sur ce fofo.

Ma CB-T, 125 Twin de 1979 me fait des misères :

Pour résumer, aux deux cylindres 8 bars de pression de compression (au chaud poigné de gaz a fond).

- Rodages soupapes, joint de culasse neuf, jeux aus soupapes 0.06 (un poil plus que 0.05 par précaution !), distribution ok.
- Rupteurs et condensateurs neuf, écartement aux rupteurs 0.35
Avance centrifuge fonctionnelle (pas de jeu à la came) et reglée (controlée à la lampe stroboscopique). Antiparasite neuf 1KOhms, bougies B8HS (non résistives). Bobines HT controlé (à froid comme à chaud). Masse moto ok, batterie neuve charge ok.
- Caburateurs nettoyés, niveaux de cuve réglés, pas de fuite ni prises d'air aux pipes, synchro faite, filtre à air neuf.
Carburateurs aux réglages d'origine.

Au stop bougie en 3 eme assé haut dans les tours bougie cylindre droit couleur chocolat foncé (bonne coloration, pile poil) bougie cylindre gauche chocolat bien plus blanc (arf !)

Pas  moyen pousser la 4 eme, le moteur s'écroule, je peux passer la 5eme mais que sur le plat, le moteur à du mal à prendre ces tours, comme des micro coupures parfois !
1ere, 2eme, 3eme je peux monter (difficilement à 11000 tours, sa ratatouille) avec les autres vitesses impossible).
Si je tente un légé coup de starter, le moteur stop !

La je séche et pige pas !!!

Merci de vos lumières et aides, cdlt ;)

Mathieu Viollet

Re: CB-T / Twin 125 qui me fait des misère...

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Sep 2026, 06:06

Salut
As ti vérifié la propreté du robinet d'essence et le bon état de la mise à l'air libre ? Il faut que ca pisse dru au robinet.

Et comment sont tes hauteurs de cuve ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX »