tension chaine distri cb 350 k3

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
DIALMAX

Re: tension chaine distri cb 350 k3

Messagepar DIALMAX » 02 Mar 2026, 16:41

On en a changé des chaînes je n'ai pas eu ce problème, je ne montais que de l'origine .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Mar 2026, 17:12

La chaine de distrib était bien sûr neuve également ! Les roulettes étaient de la pièce d'origine Honda, pas des repros ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Mar 2026, 18:35

Oui, c'est sur, à l'époque le peu de "repro" qui sont arrivées, les rupteurs, les plateaux de rupteurs, l'avance auto, c'était de la merde un réglable .

fusco 87

Messagepar fusco 87 » 22 Mar 2026, 08:35

Pour faire suite, après l'usure" préventive " de la grosse roulette pour permettre le remontage du tendeur de chaine , le moteur a bien démarré sur la béquille central mais j'ai un autre soucis car le cylindre droit surchauffe (jaunissement du tube d'échappement) et de l'eau "propre" en sort de manière très excessive( je précise que j'ai changé les pistons et déglacés les cylindres) , en gros c'est pas de la condensation , les bougies sont neuves . le cylindre gauche à l'air de tourné normalement. Si quelqu'un a une idée elle est la bien venue et merci d'avance ! Bon dimanche à tous !

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Mar 2026, 09:54

Salut
Es tu sir que le cylindre gauche donne bien et que le droit n'est pas obligé de le "tirer" ?
Une chauffe excessive d'un cylindre peut venir de l'avance à l'allumage ou d'un manque de richesse.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 22 Mar 2026, 10:41

D'accord avec Mathieu, il n'y a pas longtemps un copain bon mécano auto me demandait des tuyaux pour sa Suz INTRUDER , il ne trouvait pas je vais la voir, il s'acharnait sur le cylindre avant qui chauffait, je lui dit: passe moi ton contrôleur, je regarde l'antiparasite AR, mort! il n'en revenait pas! L'avant faisait le boulot tout seul !

fusco 87

Messagepar fusco 87 » 22 Mar 2026, 10:55

Mathieu Viollet a écrit :Salut
Es tu sir que le cylindre gauche donne bien et que le droit n'est pas obligé de le "tirer" ?
Une chauffe excessive d'un cylindre peut venir de l'avance à l'allumage ou d'un manque de richesse.

Salut, le problème est que je suis sur de rien, le cylindre gauche semble tourner normalement , en observant les gaz d'échappements et le ralentit est stable mais bon .... Le plus bizarre c'est cette écoulement d'eau constant coté droit.

fusco 87

Messagepar fusco 87 » 22 Mar 2026, 11:09

OK , merci pour vos précieux conseils .

fusco 87

cylindre droit qui surchauffe et eau qui sort de l'echappement

Messagepar fusco 87 » 22 Mar 2026, 17:16

J'ai changé d'intitulé de sujet pour avoir plus d'avis...
Et pour l'eau qui sort de façon excessive de l'échappement coté droit, ça pourrait être liée à la surchauffe du cylindre droit?

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 22 Mar 2026, 17:35

Si le droit chauffait normalement la condensation de l'eau n'aurait pas lieu, le coude d'échappement droit doit être froid donc il ne fonctionne pas, si tu débranche la bougie gauche le moteur va s'arrêter car il doit y avoir que le gauche qui donne donc il chauffe un maxi pour emmener le droit, donc soit tu débranche la bougie gauche et essaye de démarrer ou pendant que le moteur tourne en faisant attention de prendre une "châtaigne"tu débranche l'antiparasite gauche ou tu dépose les 2 bougies, oter les antiparasites des fils, tenir chacun à sont tour le fil gauche et le droit à 4/5mm de la culasse, des coups de démarreur pour voir si il y a une étincelle franche et bleue, suivant le résultat on pourra donner d'autres contrôles à faire . Il faut bien penser que pour nous puissions conseiller ils faut que l'on est des informations pour comprendre ce qui se passe et à l'atelier ce sont des démarches que l'ont fait pour faire un diagnostique .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »