Présentation

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Chaffe

Présentation

Messagepar Chaffe » 25 Fév 2016, 13:21

Bonjour , et avant tout , merci de m'avoir accepter sur ce forum !!!
Pascal , Célibataire de 44 ans et ( malheureusement )je suis né et je vie à Bruxelles .
Ma première 50cc fut une Dax 1977 , en 1984
Malgré qu'on ne peut rouler qu'à partir de 16 ans , je ne me gênais pas pour me balader dans le quartier avec ma petite bêbête et même occasionnellement je me permettais d'aller à l'école avec le mercredi
Je me suis très rapidement rendu compte que question performances , il y avait mieux ...
45 km/h pour un ST 50 !! Avec les moyens de bord et les conseils de mon papa , mécanicien de chars et d avion à l'armée depuis son plus jeune , j ai réussi sans remplacer la moindre pièce , à atteindre 65km/h
Cela restait bien insuffisant pour moi , ayant déjà roulé sur les Rd 50 m de mes potes plus agés ...
J ai donc revendu cette Dax pour un 2 temps bien plus nerveux ,mais ... nostalgie , quand tu nous tiens ....
Je n ai que des petits moyens , je compte donc reconstruire un Dax d 'époque pièce par pièce à partir du cadre 1976 ( conformité allemand )que j ai acheté sur le net.
je n ai pour l instant que cadre fourche et amortisseurs .
J aurais aimé en trouvé un complet d'origine , même dans un état lamentable mais en Belgique , que des bidouillés moteur chinois ! Si quelqu un en connais un , qu il n'hésite pas à m'en parler !!

Aurelia B20

Re: Présentation

Messagepar Aurelia B20 » 25 Fév 2016, 13:58

Salut Pascal et bienvenue ;)

Pourquoi est-ce si malheureux que tu sois né à Brx ?

Trouver un Dax en pièces ou en épave, il en passe de temps en temps sur leboncoin et autres sites d'annonces, il faut être patient et réactif !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

K1ka

Messagepar K1ka » 27 Fév 2016, 16:18

Bonjour et bienvenue
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

steph57

Messagepar steph57 » 29 Fév 2016, 17:22

Bonjour Chaffe,

Bonne chance dans tes recherches.
on en trouve quelques fois sur 2ememain.be

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Fév 2016, 23:48

bonjour et bienvenue Chaffe

et comme Aurélia : perso le fait d'être natif ou habitant de Belgique n'est pas un critère de déchéance, nous avons d'ailleurs quelques dignes représentants de ce pays dit plat...

beau moustique que le Dax, malheureusement affligé d'une cote de sympathie qui fait grimper les prix :evil:

et tu as frappé à la bonne porte car quelques mécanos exceptionnels présents sur le forum connaissent également ces petits moustiques et nul doutes qu'ils pourront te donner conseils et bon plans ;) ;)

Retourner vers « Parlez nous de vous »