Petite présentation
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 Fév 2025, 06:42
- LOCALISATION : Alsace
Petite présentation
Bonjour à tous,
Je me présente, Pascal, 62 balais, retraité depuis peu, motard depuis que c'est possible. Débuté avec plusieurs mobs dont une Amigo, puis l'escalade... dans l'ordre, 125 DTMX et GT 125, 600 XLR et XR, 1100 BOL, Z1000J et TS200R, 500KLE, Ducat 750S et Beta 250 Alp, Monster 750 et 750 Four(K7) et pour finir... pépère sur un Bulldog. Histoire de meubler intelligemment mon futur temps libre, j'ai fait l’acquisition, à vil prix,l'année précédant la quille, d'une Amigo et d'un CB250 de 74, le tout en puzzle plus ou moins complet... Ma priorité du moment c'est de faire rouler et immatriculer la Amigo, histoire de pouvoir me balader avec ma chérie et la Ciao que je lui ai offert pour ses 50.
J'avais déjà eu l'occasion (par curiosité) de me balader sur le forum lorsque j'avais le 750 Four et c'est tout naturellement que j'y reviens pour ma mob.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières à redémarrer le moteur de l'Amigo, mais qui dit peu cher, dit surprises. Le précédent proprio avait démarré une resto jamais finie et a sablé le cadre à la sauvage, résultat le numéro de cadre n'est que partiellement lisible. D'où mon appel à l'aide, comment faire pour l’immatriculer ?
Novice dans le fonctionnement d'un forum, je vous remercie de me guider dans la manière de poser mes questions à ce sujet.
Cordiales salutations à tous.
Je me présente, Pascal, 62 balais, retraité depuis peu, motard depuis que c'est possible. Débuté avec plusieurs mobs dont une Amigo, puis l'escalade... dans l'ordre, 125 DTMX et GT 125, 600 XLR et XR, 1100 BOL, Z1000J et TS200R, 500KLE, Ducat 750S et Beta 250 Alp, Monster 750 et 750 Four(K7) et pour finir... pépère sur un Bulldog. Histoire de meubler intelligemment mon futur temps libre, j'ai fait l’acquisition, à vil prix,l'année précédant la quille, d'une Amigo et d'un CB250 de 74, le tout en puzzle plus ou moins complet... Ma priorité du moment c'est de faire rouler et immatriculer la Amigo, histoire de pouvoir me balader avec ma chérie et la Ciao que je lui ai offert pour ses 50.
J'avais déjà eu l'occasion (par curiosité) de me balader sur le forum lorsque j'avais le 750 Four et c'est tout naturellement que j'y reviens pour ma mob.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières à redémarrer le moteur de l'Amigo, mais qui dit peu cher, dit surprises. Le précédent proprio avait démarré une resto jamais finie et a sablé le cadre à la sauvage, résultat le numéro de cadre n'est que partiellement lisible. D'où mon appel à l'aide, comment faire pour l’immatriculer ?
Novice dans le fonctionnement d'un forum, je vous remercie de me guider dans la manière de poser mes questions à ce sujet.
Cordiales salutations à tous.
Pascal
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Petite présentation
salut et bienvenue !
tu t'y prends en tout cas dans le bon sens, c'est bien agréable
le plus simple sera d'ouvrir un sujet sur la remise en route ou la restauration de ton amigo en section "restauration d'origine" ou bien dans la section des 50cc.
pour le numéro partiellement effacé parfois ça réapparait par application d'acide, mais je ne suis pas sachant dans le domaine, les copains sauront certainement mieux t'aider que moi sur le sujet!
tu t'y prends en tout cas dans le bon sens, c'est bien agréable

le plus simple sera d'ouvrir un sujet sur la remise en route ou la restauration de ton amigo en section "restauration d'origine" ou bien dans la section des 50cc.
pour le numéro partiellement effacé parfois ça réapparait par application d'acide, mais je ne suis pas sachant dans le domaine, les copains sauront certainement mieux t'aider que moi sur le sujet!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
- Messages : 2133
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Petite présentation
Bienvenue à toi, nul doute que tu auras les réponses concernant tes mobs et plus particulièrement les 50 et CB 250-350, il y a des spécialistes ici
Mathieu t’a déjà répondu pour ouvrir un nouveau post et si tu veux poster des photos il suffit de suivre les indications :
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4

Mathieu t’a déjà répondu pour ouvrir un nouveau post et si tu veux poster des photos il suffit de suivre les indications :
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Petite présentation
Salut Pascal et bienvenue parmi nous
Un sacré panel de bécanes dans ta vie, impressionnant ! Question : c'est quoi un Bulldog ?
On va te demander des photos bien sûr, et pour l'Amigo il faut déjà commencer par faire des photos du numéro de cadre avec un bon appareil et en éclairage rasant. Comme on tient un registre des numéros de cadre et moteur des Amigo, on pourra peut-être t'aider dans la reconstitution de ce numéro ?

Un sacré panel de bécanes dans ta vie, impressionnant ! Question : c'est quoi un Bulldog ?

On va te demander des photos bien sûr, et pour l'Amigo il faut déjà commencer par faire des photos du numéro de cadre avec un bon appareil et en éclairage rasant. Comme on tient un registre des numéros de cadre et moteur des Amigo, on pourra peut-être t'aider dans la reconstitution de ce numéro ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 Fév 2025, 06:42
- LOCALISATION : Alsace
Re: Petite présentation
Merci pour vos retour, je vais de ce pas ouvrir un sujet dans "projet de rénov non origine" avec quelques photos.
Dans un premier temps j'aimerai pouvoir me balader avec, le printemps approche et les sorties en mob avec ma chérie aussi.
Patrick, Bulldog c'est le petit nom d'une Yamaha BT1100 ( un gros twin genre roadster, 20 ans cette année et 55000 bornes, toute jeune quoi !). On en voit un bout sur une des photos à venir
Dans un premier temps j'aimerai pouvoir me balader avec, le printemps approche et les sorties en mob avec ma chérie aussi.
Patrick, Bulldog c'est le petit nom d'une Yamaha BT1100 ( un gros twin genre roadster, 20 ans cette année et 55000 bornes, toute jeune quoi !). On en voit un bout sur une des photos à venir
Modifié en dernier par ppk le 08 Fév 2025, 18:31, modifié 1 fois.
Pascal
- alain2933
- Messages : 4536
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Petite présentation
La bulldog est une belle moto d'aspect un peu brutasse et, curiosité, "dans" laquelle on s'assoit. Ce qui m'a toujours retenu dans ce gros V twin (peut-être à tort), un peu comme pour les 3 cylindres Triumph du début du renouveau, c'est la réputation de fragilité de la roue libre de démarreur...
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
Re: Petite présentation
Bonjour et bien venu sur ce forum , vous allez trouver de tres bons conseils pour la resto du 50 ,un petit coucou de la Belgique .
-
- Messages : 531
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 Fév 2025, 06:42
- LOCALISATION : Alsace
Re: Petite présentation
alain2933 a écrit :La bulldog est une belle moto d'aspect un peu brutasse et, curiosité, "dans" laquelle on s'assoit. Ce qui m'a toujours retenu dans ce gros V twin (peut-être à tort), un peu comme pour les 3 cylindres Triumph du début du renouveau, c'est la réputation de fragilité de la roue libre de démarreur...
Salut Alain, effectivement la 1ere version a cette réputation. Problème corrigé sur la 2eme version qui m'accompagne depuis quelques années déjà.
Mis à part l'entretien et l'usure normale, rien à signaler. C'est une moto très agréable, moteur très coupleux, pas super pêchu, mais ça me va. Parfait pour les cols à virolos tout autour de chez moi. Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est que l'avant plonge, parfois fort dès que tu freines.
Il semblerait qu'en remplaçant l'origine par un kit de ressorts progressifs Hyperpro le défaut disparait. Je pense sérieusement à investir dans un jeu AV AR vu que j'aime bien son look de "brutasse" et que je ne suis pas prêt de m'en lasser.
Pascal
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité