Je m’appelle Tom j’ai 19 ans je viens du haut rhin et je suis passionné de tout ce qui roule particulièrement quand c’est ancien (surtout motos et voitures), mon père m’a refilé le virus!

Je suis actuellement en train de restaurer une CB550 F1 que j’ai acheté en petits morceaux dans des cagettes. Une restauration avait été entamée par l’ancien proprio y’a plusieurs dizaines d’années mais n’avait jamais aboutie. Il n’était pas allé plus loin que le démontage, donc à part quelques pièces qui ont été égarés elle est complète. J’ai déjà bien avancé sur la partie cycle et je suis en pleine réfection du moteur. Je peux vous partager cette restauration si ça vous intéresse

C’est mon premier projet « moto » car avant j’avais déjà fait quelques 50 cm3.
Je roule en deux roues depuis que je peux et j’ai commencé sur le Solex, motobecane, 103 sp… Ensuite on a refait une Kreidler Florett avec mon père, et à ce moment là j’ai pu me procurer d’autres Florett que je les ai restauré par moi-même et que j’ai pu conduire en attendant d’avoir le permis, c’est un vrai régal ces cyclos!

Aujourd’hui je roule au « quotidien » avec mon fidèle destrier, une XT 600 de 1987 montée en super motard qui a franchi le cap des 100 000 km avec bravoure.
Après cette CB j’ai d’autres projets qui m’attendent entre autres une 500 H1, Laverda 1000, (peut-être une autre Honda!) Et encore autres bécanes entre temps.
Merci de m’avoir accepté, je suis content d’intégrer ce forum qui regorge de sujets intéressants et de connaisseurs avec qui je serai ravi d’échanger. J‘aurais sûrement quelques questions car je n’ai pas démonté cette CB donc le remontage sera une découverte!
Je mettrais quelques photos tout à l’heure.
Bonne année à tous