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- Messages : 14
- Enregistré le : 18 Sep 2024, 20:46
- LOCALISATION : belgique
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Bonjour. Je possède un bitza qui est un mélange de 500 F et de 550F. Ce serait une moto a classer dans les café racers.
Elle a un look fort proche de la 750F d' Edouard Bracame dans le Joe Bar team.
J'aime voir qu'il y a encore des gens qui passent énormément de temps à essayer de maintenir en état ces vieilles gloires que sont les cb four.
En parcourant de temps à autre ce forum depuis un an ou deux, j'ai trouvé celui ci intéressant. Je m'y inscris donc...
Décrite en vitesse,ma Honda c'est, de l'avant à l'arrière:(Cadre de 550F)
-Roue avant de 18 avec jante borrani alu.
-Double disque, les disques d'origine forés.
-Garde boue poly (3 facettes)
-Canons de fourche complets de GS 750 avec les fourreaux de 550F (Les canons sont 25 mm plus longs que les Honda pour récupérer l' angle de chasse diminué à cause de la jante de 18.
-Bracelets Tomaselli en dural et attaches de phares Tomaselli.
-Poignée de gaz Japauto
-Radiateur d'huile de citroen.
-Echappement Devil "piste"
'-Moteur strictement d'origine, excepté les cornets aux carbus.
-oscillant d'origine de 500F (Il est plus large que le 550F, pour le pneu de 120 de large)
-Moyeu de roue arrière d'origine, jante alu Borrani de 18.
-Réservoir de 550F rouge, selle avec dosseret arrondi rouge aussi, et c'est la plaque d'immatriculation qui sert de garde boue.
-Commandes reculées fait maison.
-Cette moto a eu un moteur porté à 650cc (64mm d'alésage) avec des carbus Keihin CR dia 31et un arbre à came Yoshimura TT special.
-J'ai encore toutes ces pièces dans des boites en carton au fond du garage...
Je pense qu'en gros tout est dit.
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Elle a un look fort proche de la 750F d' Edouard Bracame dans le Joe Bar team.
J'aime voir qu'il y a encore des gens qui passent énormément de temps à essayer de maintenir en état ces vieilles gloires que sont les cb four.
En parcourant de temps à autre ce forum depuis un an ou deux, j'ai trouvé celui ci intéressant. Je m'y inscris donc...
Décrite en vitesse,ma Honda c'est, de l'avant à l'arrière:(Cadre de 550F)
-Roue avant de 18 avec jante borrani alu.
-Double disque, les disques d'origine forés.
-Garde boue poly (3 facettes)
-Canons de fourche complets de GS 750 avec les fourreaux de 550F (Les canons sont 25 mm plus longs que les Honda pour récupérer l' angle de chasse diminué à cause de la jante de 18.
-Bracelets Tomaselli en dural et attaches de phares Tomaselli.
-Poignée de gaz Japauto
-Radiateur d'huile de citroen.
-Echappement Devil "piste"
'-Moteur strictement d'origine, excepté les cornets aux carbus.
-oscillant d'origine de 500F (Il est plus large que le 550F, pour le pneu de 120 de large)
-Moyeu de roue arrière d'origine, jante alu Borrani de 18.
-Réservoir de 550F rouge, selle avec dosseret arrondi rouge aussi, et c'est la plaque d'immatriculation qui sert de garde boue.
-Commandes reculées fait maison.
-Cette moto a eu un moteur porté à 650cc (64mm d'alésage) avec des carbus Keihin CR dia 31et un arbre à came Yoshimura TT special.
-J'ai encore toutes ces pièces dans des boites en carton au fond du garage...
Je pense qu'en gros tout est dit.
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- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: presentation
Salut et bienvenue, on attend les photos avec impatience !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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- Messages : 14
- Enregistré le : 18 Sep 2024, 20:46
- LOCALISATION : belgique
: presentation (2 èmé )
Milles excuses, j'ai présenté le sujet ayant un intêret, la Honda.
Je me suis négligé...
J'ai l' age de mes artères et suis allé voir mon 1è grand prix en 1972 ( Ago sur MV etc à l'époque...)
Dans ma jeunesse, j'ai travaillé dans une concession Honda, on y modifiait beaucoup de moteurs de 750 F et 500F ( Le patron, pas moi )
Je regardais évidemment ce qu 'il faisait et cela m'attirais, j'ai donc décidé d'en modifer une.
J'avais acheté une 500F d'occase à l'époque suivie un peu plus tard d'une 550F et 2 ou 3 accidentées à la concession.
J'ai entrepris de faire un café racer et ai choisi le cadre de 550F uniquement parce que, à l'époque, en Belgique, les motos de plus de 501cc pouvaient faire plus de bruit que les motos en dessous de 500cc!
La Honda décrite précédemment, c'est elle et j'avais acheté les Keihin cr, le devil, l' adaptateur radiateur d'huile,l'arbre à cames,ressorts de soupapes yoshimura.et des pistons de dia 64 pour 750F poussé dans des chemises de 750F raccourcies, elles meme poussées dans un bloc de 550F. pour obtenir 650cc. ( j'avais lu dans le magazine 'Motoscopie' en 1977 une description du moteur de la 550F Samoto (650cc) qui gagnait des courses en Italie)
Ensuite j'ai greffé sur ce moteur une culasse /cache soupapes de 650 RC03 car en utilisant les caoutchoucs pipes d'admission du 650Custom les Keihin cr 31 tombent dedans comme du "prêt à monter" ( je me souviens avoir du modifier le cadre pour passer les cables a gaz) par contre il faut modifier les emboitements du 4 en 1
Je l'ai utilisée jusqu' à ce qu'une bielle grippe sur le vilebrequin, calant le moteur sans autres dégats...
Comme à cette époque je n'avais plus de temps libre J'ai remis un moteur standard dedans.
Je l'ai rentrée dans le garage un jour de 1989 et elle n'a plus roulé depuis. Je vais lui refaire un moteur de 650cc demain sans faute depuis plus de 20 ans.
Etant maintenant à la retraite je vais m'y mettre...
Je me suis négligé...
J'ai l' age de mes artères et suis allé voir mon 1è grand prix en 1972 ( Ago sur MV etc à l'époque...)
Dans ma jeunesse, j'ai travaillé dans une concession Honda, on y modifiait beaucoup de moteurs de 750 F et 500F ( Le patron, pas moi )
Je regardais évidemment ce qu 'il faisait et cela m'attirais, j'ai donc décidé d'en modifer une.
J'avais acheté une 500F d'occase à l'époque suivie un peu plus tard d'une 550F et 2 ou 3 accidentées à la concession.
J'ai entrepris de faire un café racer et ai choisi le cadre de 550F uniquement parce que, à l'époque, en Belgique, les motos de plus de 501cc pouvaient faire plus de bruit que les motos en dessous de 500cc!
La Honda décrite précédemment, c'est elle et j'avais acheté les Keihin cr, le devil, l' adaptateur radiateur d'huile,l'arbre à cames,ressorts de soupapes yoshimura.et des pistons de dia 64 pour 750F poussé dans des chemises de 750F raccourcies, elles meme poussées dans un bloc de 550F. pour obtenir 650cc. ( j'avais lu dans le magazine 'Motoscopie' en 1977 une description du moteur de la 550F Samoto (650cc) qui gagnait des courses en Italie)
Ensuite j'ai greffé sur ce moteur une culasse /cache soupapes de 650 RC03 car en utilisant les caoutchoucs pipes d'admission du 650Custom les Keihin cr 31 tombent dedans comme du "prêt à monter" ( je me souviens avoir du modifier le cadre pour passer les cables a gaz) par contre il faut modifier les emboitements du 4 en 1
Je l'ai utilisée jusqu' à ce qu'une bielle grippe sur le vilebrequin, calant le moteur sans autres dégats...
Comme à cette époque je n'avais plus de temps libre J'ai remis un moteur standard dedans.
Je l'ai rentrée dans le garage un jour de 1989 et elle n'a plus roulé depuis. Je vais lui refaire un moteur de 650cc demain sans faute depuis plus de 20 ans.
Etant maintenant à la retraite je vais m'y mettre...
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: presentation
Eh ben ça c'est de la présentation comme on les aime !!! En plus un ancien mécano qui aura plein d'anecdotes à raconter, ca fera de la compagnie à Dialmax et Mondialen! 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: presentation




- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: presentation
Bonjour Hervé et bienvenue parmi nous
Comme le dit Mathieu, une présentation comme on les aime, tu vas avoir des tas de choses à nous raconter ou à nous apprendre avec ton expérience, hâte de voir des photos de cette 500/550/650
et de lire tes travaux !
Nous avons de bons copains belges sur ce forum, ça va en faire un de plus


Comme le dit Mathieu, une présentation comme on les aime, tu vas avoir des tas de choses à nous raconter ou à nous apprendre avec ton expérience, hâte de voir des photos de cette 500/550/650


Nous avons de bons copains belges sur ce forum, ça va en faire un de plus



Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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