Heureux de rejoindre votre groupe!

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Aurelia B20

Re: Heureux de rejoindre votre groupe!

Messagepar Aurelia B20 » 06 Nov 2023, 17:26

Si tu as une vue plus large du guidon complet ?

Je peux déjà te dire que le faisceau du petit commodo ne passe normalement pas dans le guidon, il reste à l'extérieur, donc le trou prévu sur le tien n'est pas d'origine. Et si la poignée noire est bien enfoncée à fond sur le guidon, le perçage pour le faisceau du gros commodo me parait trop loin, dans ce cas le guidon n'est pas d'origine et a été (mal !) percé !

Et la poignée non plus n'est pas du bon modèle, sur un 500 Four elles doivent être comme ça :

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 06 Nov 2023, 17:31

Le petit perçage n'est-il pas celui pour le plot qui empêche la rotation du commodo ?
Modifié en dernier par cbx le 06 Nov 2023, 17:51, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Nov 2023, 17:39

Je ne pense pas, il me parait trop grand ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Romi

Messagepar Romi » 08 Nov 2023, 06:38

Merci les gars pour vos retours hyper constructifs,
Effectivement le guidon à été percé pour faire passer le faisceau à l'intérieur, une bizarrerie :lol:
Le trou en question est légèrement corrodé, il s'agit d'un perçage sauvage, l'absence de chrome le confirme.

Entendu! pour le commodo de phare, je passes le faisceau à l'extérieur, merci pour ta photo Aurelia B20 qui montre bien sa place sur le cintre.

Au démontage de la cocotte de clignos, j'ai effectivement trouvé le plot empêchant la rotation, dans le fond du commodo, arraché de son insertion et tordu. :o
Il y a bien aussi un petit trou sur le cintre à côté du grand oblong qui lui est destiné, bien vu cbx!
J'ai redressé le petit plot et tenté un collage à l'araldite dans le fond du commodo, ça serait ballot de changer le gros commodo juste pour ce petit plot! Je ne suis pas sûr de l'accroche, on verra demain après séchage complet!

Merci pour l'info des poignées, je vais m'en commander une paire, elles seront plus confort que les miennes, dures comme tout :oops: , et pour le cintre, je me tâte, ce perçage sauvage l'a sûrement bien affaibli...
Encore merci pour votre aide très précieuse.
Cordialement

cbx

Messagepar cbx » 08 Nov 2023, 07:42

A l'époque on virait ce petit plot pour faire pivoter le cocotte et obtenir une position du levier (frein ou embrayage) qu'on trouvait plus confortable. Autre avantage : en cas de chute toute la cocotte tournait autour du guidon au lieu de casser à la base du levier. Bref c'est pas forcement indispensable de remettre ce plot.

Attention lors de la commande des poignées : il en existe de multiples modèles plus ou moins longs. A mesurer avant tout.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Parlez nous de vous »