présentation de pascal51
-
présentation de pascal51
bonjour , je me présente pascal , 51 pour la marne.
motard depuis 1973 et avec des années d'interruptions suite au vol de ma 750 four k2 volée en 1978.
la vie, la famille et le boulot ont fait que !!!! mais sans oublier pour autant la moto.
en 2015, avec l'arrivée de la retraite , j'ai enfin repris le guidon.
la moto qui me faisait rever à l'époque était la 1000cbx.
je me la suis offerte ,d'aspect belle mais fumée bleu et consommée beaucoup d'huile.
j'ai donc refait le haut moteur et depuis tous va bien.
en 2021, je trouve une 750 four f2 de 1978 dans état lamentable que j'ai remis en état et modifier à mon idée.
depuis j'ai fait +ou- 5000 kms , mais je viens d'avoir un problème , un manque de lubrification haut moteur sur le palier arbre à cames 1et2.
je cherche sans trop rever un arbre à cames de f2 mais j'en doute, des culbuteurs et paliers d'arbre à cames (ou une bonne adresse).
merci de m'accepter sur votre forum.
oui, j'allais oublier ,je suis modéliste assez acharné.
motard depuis 1973 et avec des années d'interruptions suite au vol de ma 750 four k2 volée en 1978.
la vie, la famille et le boulot ont fait que !!!! mais sans oublier pour autant la moto.
en 2015, avec l'arrivée de la retraite , j'ai enfin repris le guidon.
la moto qui me faisait rever à l'époque était la 1000cbx.
je me la suis offerte ,d'aspect belle mais fumée bleu et consommée beaucoup d'huile.
j'ai donc refait le haut moteur et depuis tous va bien.
en 2021, je trouve une 750 four f2 de 1978 dans état lamentable que j'ai remis en état et modifier à mon idée.
depuis j'ai fait +ou- 5000 kms , mais je viens d'avoir un problème , un manque de lubrification haut moteur sur le palier arbre à cames 1et2.
je cherche sans trop rever un arbre à cames de f2 mais j'en doute, des culbuteurs et paliers d'arbre à cames (ou une bonne adresse).
merci de m'accepter sur votre forum.
oui, j'allais oublier ,je suis modéliste assez acharné.
- DIALMAX
Re: présentation de pascal51
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
Salut Pascal et bienvenue parmi nous
Une histoire motarde qui ressemble beaucoup à celles de pas mal de monde ici, on a hâte de voir des photos de ton cheptel (moto et RC) et l'ami cacajou va peut-être pouvoir t'aider dans ta recherche de pièces ...

Une histoire motarde qui ressemble beaucoup à celles de pas mal de monde ici, on a hâte de voir des photos de ton cheptel (moto et RC) et l'ami cacajou va peut-être pouvoir t'aider dans ta recherche de pièces ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Leenane

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Pascal51

- cacajou
Heureux de te retrouver ici mon cher ami Pascal , roi du modélisme .
Je ne sais pas si les pièces que tu recherche sont identique aux modèles K , mais difficilement trouvable en très bon état
Je ne sais pas si les pièces que tu recherche sont identique aux modèles K , mais difficilement trouvable en très bon état
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
bonjour et merci pour votre acceuil.
pour "dialmax" , je pratique cette discipline depuis mon plus jeune age et m'interesse à tous ce qui touche le modélisme aussi bien statique que radio-commandé. (voiture ,engin de chantier et l'helicoptere).
pour patrick , je pense me diriger vers du neuf (paliers et culbuteurs). pour l'arbre à cames , je pense en remettre un d'un moteur de K mais avec quelle
surprise au final ???
j'ai lu quelque part dans les différents blog ,qu'un des membres avait le manuel d'atelier de la K7 et F2 en anglais et pdf.
si c'est possible j'aimerai également l'avoir pour comparer.
voila un petit aperçu.

pour "dialmax" , je pratique cette discipline depuis mon plus jeune age et m'interesse à tous ce qui touche le modélisme aussi bien statique que radio-commandé. (voiture ,engin de chantier et l'helicoptere).
pour patrick , je pense me diriger vers du neuf (paliers et culbuteurs). pour l'arbre à cames , je pense en remettre un d'un moteur de K mais avec quelle
surprise au final ???
j'ai lu quelque part dans les différents blog ,qu'un des membres avait le manuel d'atelier de la K7 et F2 en anglais et pdf.
si c'est possible j'aimerai également l'avoir pour comparer.
voila un petit aperçu.

- NUAGE71
Bonjour et bienvenue
Bien belles motos, tu aimes bien le bleu apparemment
Cacajou va très certainement pouvoir répondre à toutes tes questions concernant cette mythique CBX

Bien belles motos, tu aimes bien le bleu apparemment

Cacajou va très certainement pouvoir répondre à toutes tes questions concernant cette mythique CBX
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
- cbx
NUAGE71 a écrit :Cacajou va très certainement pouvoir répondre à toutes tes questions concernant cette mythique CBX
Pascal51 est aussi sur le forum spécifique 1000 CBX

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mondialen
Salut Pascal, pour les comparaisons tu peux déjà te référer à la fiche technique, levées de soupapes, diagramme de distrib...
http://www.cb-et-four.com/technique/750Four/fiche/750tech-10.php
Sinon quelle échelle le six en ligne ?
http://www.cb-et-four.com/technique/750Four/fiche/750tech-10.php
Sinon quelle échelle le six en ligne ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
Retourner vers « Parlez nous de vous »