J'ai 42 ans, j'habite la région de Charleroi en Belgique, je suis papa de 2 petits enfants (ce qui laisse peu de temps libre...) et possesseur d'une CB500 Four immatriculée en 74 (45000kms) depuis quelques semaines.
Sans compter les mobylettes, je fais de la moto depuis mes 18 ans (Kawasaki LTD 450, Honda Shadow 600, Yamaha XVS 1300, BMW K1200GT, Harley Davidson Street Glide) et je roule depuis 4 ans sur une Triumph Tiger 1200 XCA. Je fais environ 10000kms/an, surtout pour me rendre au boulot.
J'ai acheté cette CB à un ami. Elle n'a plus roulé depuis une grosse dizaine d'année.
Je veux donc la remettre en ordre de marche (sans chercher la perfection esthétique) et pouvoir en profiter pour des petites balades estivales.
Il y a déjà pas mal de boulot que j'ai effectué : restauration réservoir, gros nettoyage général, fourches avant, pneus, freins avant, entretien moteur, filtres.
Il faut encore regarder au cylindre 1 qui fume, faire le contrôle des soupapes et de la distribution et regarder à ma tige d'embrayage qui est cassée en 2. Je cherche une solution pour récupérer la moitié coincée dans son emplacement...
La moto est complète mais la couleur n'est pas d'origine. Sur les photos, il manque quelques pièces mais tout est bien à place dans le garage.