cylindre amigo
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Re: cylindre amigo
je pensais que les moteurs honda etaient indestructible. c'est vrai que je suis plus habitué aux motoculteurs. j'ai un gx 100 qui a 35 ans, je n'ai jamais fait d'entretien niveau d'huile en dessous du mini et démarre au quart de tour... après c'est sur qu'il ne prend pas le même nombre de t/min.
une fois le moteur de l'amigo refait, est ce que la fiabilité est bonne? je me suis décidé de la refaire parce que je pensais que les 4tps étaient plus fiable et avaient besoin de moins de compression
une fois le moteur de l'amigo refait, est ce que la fiabilité est bonne? je me suis décidé de la refaire parce que je pensais que les 4tps étaient plus fiable et avaient besoin de moins de compression
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Re: cylindre amigo
j'ai regardé le jeu du piston dans le cylindre. il est assez conséquent. quand je met le piston dans le cylindre, il tombe direct au fond...
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Re: cylindre amigo
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Re: cylindre amigo
mcgyver a écrit :je pensais que les moteurs honda etaient indestructible. c'est vrai que je suis plus habitué aux motoculteurs. j'ai un gx 100 qui a 35 ans, je n'ai jamais fait d'entretien niveau d'huile en dessous du mini et démarre au quart de tour... après c'est sur qu'il ne prend pas le même nombre de t/min.
une fois le moteur de l'amigo refait, est ce que la fiabilité est bonne? je me suis décidé de la refaire parce que je pensais que les 4tps étaient plus fiable et avaient besoin de moins de compression
Les Honda ne sont pas plus indestructibles que les autres, ils demandent a être entretenu correctement avec une bonne huile, des réglages précis, l'Amigo est très fiable, j'avais préparé celui de Mondialen il prenait plus de 9000 tours le ^premier truc que j'ai changé c'est l'arbre à came à 22000 km les cames usées, un 4T a besoin d'autant de compression qu'un 2T, voir plus.
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Re: cylindre amigo
Bah oui, à ce régime là il me bouffait une soupape d’échappement tous les 5 ou 6000 km, je me souviens avoir changer les segments à ? ? ? km et donc L’AC à 22000 km, il fallait simplement surveiller le niveau d’huile 

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Re: cylindre amigo
mcgyver a écrit :j'ai regardé le jeu du piston dans le cylindre. il est assez conséquent. quand je met le piston dans le cylindre, il tombe direct au fond...
Avec ou sans les segments ?
A mon avis tu devrais mesurer avec précision, ou le faire faire si tu n'as pas le matériel, piston et cylindre avant de remonter ...
Pour répondre à ta question un Amigo 4 temps est très fiable s'il est entretenu et si, comme avec tous les moteurs, on ne le massacre pas avec des surrégimes ou des régimes élevés moteur froid


Patrick
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Re: cylindre amigo
Aurelia B20 a écrit :mcgyver a écrit :j'ai regardé le jeu du piston dans le cylindre. il est assez conséquent. quand je met le piston dans le cylindre, il tombe direct au fond...
Avec ou sans les segments ?
A mon avis tu devrais mesurer avec précision, ou le faire faire si tu n'as pas le matériel, piston et cylindre avant de remonter ...
Pour répondre à ta question un Amigo 4 temps est très fiable s'il est entretenu et si, comme avec tous les moteurs, on ne le massacre pas avec des surrégimes ou des régimes élevés moteur froid![]()
+1, je pense pouvoir témoigner que c’est du solide vu ce que j’ai fait subir au mien ! Par contre comme tu le dis, jamais je ne lui ai tiré dessus à froid et toujours de la bonne huile.
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Re: cylindre amigo
ok c'est rassurant pour la fiabilité.
pour le piston cylindre, c'est juste que j'essaie de comprendre ce qui c'est passé avec l'ancien proprio pour que se soit dans cet etat. dans tous les cas je change l'ensemble
là j'ai entièrement désossé le moteur tout nettoyé, pour faire l'inventaire des pièces dont j'ai besoin. j'attend de recevoir le cyl acheté d'occasion et s'il est correcte je commanderai le piston adéquate (normalement cote origine)
le test du piston dans le cylindre c'est sans les segments sinon rien ne bouge
pour le piston cylindre, c'est juste que j'essaie de comprendre ce qui c'est passé avec l'ancien proprio pour que se soit dans cet etat. dans tous les cas je change l'ensemble
là j'ai entièrement désossé le moteur tout nettoyé, pour faire l'inventaire des pièces dont j'ai besoin. j'attend de recevoir le cyl acheté d'occasion et s'il est correcte je commanderai le piston adéquate (normalement cote origine)
le test du piston dans le cylindre c'est sans les segments sinon rien ne bouge
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Re: cylindre amigo
mcgyver a écrit :je pensais que les moteurs honda etaient indestructible. c'est vrai que je suis plus habitué aux motoculteurs. j'ai un gx 100 qui a 35 ans, je n'ai jamais fait d'entretien niveau d'huile en dessous du mini et démarre au quart de tour... après c'est sur qu'il ne prend pas le même nombre de t/min.
une fois le moteur de l'amigo refait, est ce que la fiabilité est bonne? je me suis décidé de la refaire parce que je pensais que les 4tps étaient plus fiable et avaient besoin de moins de compression
J'ai fait parti des premiers concessionnaire Honda depuis 1965, j'ai mon F50 de démo il a 58 ans, du super, un coup de kick est c'est parti, je lui est changé le rupteur, condenso, 2/3 fois? c'est un 96cm3 issu du C100 .
J'ai encore plein de clients que je croise qui se servent de leurs engin, on me demande des tuyaux car les collègues d'aujourd'hui rechignent à s'en occuper!
Quand à dire c'est incassable, oui si ils ont de l'huile dedans, j'en ai vu de casser mais c'était surtout les conneries des gens, j'ai aussi eu d'autres marques japonaises à partir des années 80 en motoculture, Kawa, Shibaura, Kubota, Suzuki et pas plus d'emmerdes, aussi solide.
On parle toujours de ce que les motos japonaises ont amené mais à la limite c'est encore pire pour la motoculture, avec la disparition de la moto en 56 (rappelés d'Algérie) mon père cherchait autre chose, mais il n'arrivait pas à se décidé vu les mécaniques proposées en petite motoculture, mal conçu, vieillot, capricieux, quand on a vu les premiers F30, F60, au salon 65 pourtant ils ne tournaient pas mais on a compris et la décision a été prise.

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Re: cylindre amigo
J'ai une tondeuse Honda HR194 qui a plus de 40 ans.
En 4 décennies - outre les vidanges - j'ai changé une bobine, un filtre à air et il y a 10 ans bougie/antiparasite par précaution.
Après 6 mois d'hivernage elle redémarre quasi immédiatement avec l'essence datant de l'année précédente.
What else ??.
En 4 décennies - outre les vidanges - j'ai changé une bobine, un filtre à air et il y a 10 ans bougie/antiparasite par précaution.
Après 6 mois d'hivernage elle redémarre quasi immédiatement avec l'essence datant de l'année précédente.
What else ??.
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