Bonsoir à tous actuellement entrain de remonter une 500 four.
Petit problème rencontré grosse fuite d'huile au niveau de la culasse pas mal de temps à chercher demontage et remontage pas mal de fois et malheureusement il s'avère quel est hs un conduit d'huile côté droit au niveau du graissage de l'arbre à came est percer dégouté car surfacé soupape rodé.......
Je suite donc à la recherche d'une culasse en bonne état sa serai super si quelqu'un à sa à me depanner merci par avance. ☺️
Christophe
Culasse 500 four
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- Mathieu Viollet
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Re: Culasse 500 four
Salut
le problème se situerait il par hasard au niveau de la fixation de la pièce d'obturation des axes de basculeurs? cettevis de diamètre 6 qui reçoit une petite équerre?
pièce 4 , vis 22
https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-four-france_model14655/partslist/E01.html#.ZEbqWXbMKUk
la vis d'origine doit faire 45mm de long. si tu trouves plus long, le coupable est déigné.
il est fort probable que le filetage ait foiré, et que quelqu'un a trouvé malin de percer plus loin pour conserver le taraudage en M6, mais sans passer par un filet rapporté.
J'ai eu le cas une fois sur un moteur récupéré, ça pissait de partout... j'ai pris le parti de percer à 5.8mm et d'emmancher en force un petit rondin d'aluminium, avant de monter un filet rapporté pour la vis. ça tient depuis une dizaine d'années, sur un moteur de piste , donc sollicité assez durement
je trouve dommage de changer un culasse pour "si peu" , alors que tu as déjà pas mal bossé dessus !
le problème se situerait il par hasard au niveau de la fixation de la pièce d'obturation des axes de basculeurs? cettevis de diamètre 6 qui reçoit une petite équerre?
pièce 4 , vis 22
https://www.cmsnl.com/honda-cb500k0-four-france_model14655/partslist/E01.html#.ZEbqWXbMKUk
la vis d'origine doit faire 45mm de long. si tu trouves plus long, le coupable est déigné.
il est fort probable que le filetage ait foiré, et que quelqu'un a trouvé malin de percer plus loin pour conserver le taraudage en M6, mais sans passer par un filet rapporté.
J'ai eu le cas une fois sur un moteur récupéré, ça pissait de partout... j'ai pris le parti de percer à 5.8mm et d'emmancher en force un petit rondin d'aluminium, avant de monter un filet rapporté pour la vis. ça tient depuis une dizaine d'années, sur un moteur de piste , donc sollicité assez durement

je trouve dommage de changer un culasse pour "si peu" , alors que tu as déjà pas mal bossé dessus !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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