Présentation JeanAmigo
-
Présentation JeanAmigo
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle sans surprise Jean, j'aurai bientôt 61 ans.
J'aime les deux roues du 20ème siècle, un tendresse pour les 50 cc que j'ai pu chevaucher à l'adolescence, et les cylindrées plus imposantes également.
Je n'ai possédé que trois motos et un cyclo :
- CB 750 Four K2 1972 (vieil or)
- 125 CBS 1972 (verte)
- Guzzi V7 sport 1972 (vert citron ou jaune citron selon les rétines, il n'y avait qu'une couleur)
- Honda Amigo PFR 50 1972 (orange)
Que s'est-il donc passé en 1972 ?
Je me suis séparé de ces quatre là.
Il me reste une moto et un cyclo (quand on est chômeur ou à la retraite, il faut se concentrer sur l'essentiel : un truc pour la route, un autre pour la ville ), donc :
- BMW R80 G/S 1984 (bleu pacifique)
- Honda Amigo PF 50 1970 (marron glacé, comme les Austin Mini ou les Jaguar des années 70)
C'est pour cette petite dernière que je suis ici.
- Couleur inconnue pour moi jusqu'à son achat
- Marche pied en tôle
- Compteur fond noir
Bref certainement une des toutes premières. Du haut de ces 53 ans, elle vient de faire un tour de compteur (son premier ?).
Je lui ai greffé un panier de pêcheur de à l'avant pour faire les courses, je n'aurai jamais osé faire ça à 14 ans, mais à 60 passés, je trouve ça bien utile !
Merci de m'accueillir,
Jean
PS : à l'occasion vous m'expliquerez comment on insère une image !
Je m'appelle sans surprise Jean, j'aurai bientôt 61 ans.
J'aime les deux roues du 20ème siècle, un tendresse pour les 50 cc que j'ai pu chevaucher à l'adolescence, et les cylindrées plus imposantes également.
Je n'ai possédé que trois motos et un cyclo :
- CB 750 Four K2 1972 (vieil or)
- 125 CBS 1972 (verte)
- Guzzi V7 sport 1972 (vert citron ou jaune citron selon les rétines, il n'y avait qu'une couleur)
- Honda Amigo PFR 50 1972 (orange)
Que s'est-il donc passé en 1972 ?
Je me suis séparé de ces quatre là.
Il me reste une moto et un cyclo (quand on est chômeur ou à la retraite, il faut se concentrer sur l'essentiel : un truc pour la route, un autre pour la ville ), donc :
- BMW R80 G/S 1984 (bleu pacifique)
- Honda Amigo PF 50 1970 (marron glacé, comme les Austin Mini ou les Jaguar des années 70)
C'est pour cette petite dernière que je suis ici.
- Couleur inconnue pour moi jusqu'à son achat
- Marche pied en tôle
- Compteur fond noir
Bref certainement une des toutes premières. Du haut de ces 53 ans, elle vient de faire un tour de compteur (son premier ?).
Je lui ai greffé un panier de pêcheur de à l'avant pour faire les courses, je n'aurai jamais osé faire ça à 14 ans, mais à 60 passés, je trouve ça bien utile !
Merci de m'accueillir,
Jean
PS : à l'occasion vous m'expliquerez comment on insère une image !
- Leenane
Re: Présentation JeanAmigo

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Jean

... et voici pour ta question : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=38&t=4
-
J'ai fait l'acquisition de ma K2 en 2000, je l'ai revendue en 2020.
Elle était en très bel état, j'ai parcouru avec elle 100.000 km sans aucun souci.
Ah, ces Honda !
Elle était en très bel état, j'ai parcouru avec elle 100.000 km sans aucun souci.
Ah, ces Honda !
- Mondialen
Bonjour Jean et bienvenue
Mon amigo du même millésime que le tien, il était bleu même si ça ne se voit pas au premier coup d’œil sur les photos

Mon amigo du même millésime que le tien, il était bleu même si ça ne se voit pas au premier coup d’œil sur les photos

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Tu as la série ultra limitée Bol d'or !
Je n'avais jamais vu une Amigo comme la tienne, faut un intégral et les frotte-genoux avec ton engin, transformation moteur Japauto ?
Quand j'étais ado, j'avais parié de faire frotter la béquille en virage, pas les pédales, la béquille.
Pari tenu : j'ai laissé une belle marque d'un quart de cercle sur le bitume, et je me suis gauffré à la fin !
Tout de même, on peut prendre de l'angle avec ce bolide...!
Je n'avais jamais vu une Amigo comme la tienne, faut un intégral et les frotte-genoux avec ton engin, transformation moteur Japauto ?
Quand j'étais ado, j'avais parié de faire frotter la béquille en virage, pas les pédales, la béquille.
Pari tenu : j'ai laissé une belle marque d'un quart de cercle sur le bitume, et je me suis gauffré à la fin !
Tout de même, on peut prendre de l'angle avec ce bolide...!
- Mondialen
Transformation moteur "DIALMAX" que tu liras souvent ici. Je regrette de m’en être séparé, c’était pour l’achat d’une CB 350 et à l’époque un chou était un chou comme on dit par cheu nous 
Pour le casque, même si ce n’était alors pas obligatoire c’était une règle non transgressable.

Pour le casque, même si ce n’était alors pas obligatoire c’était une règle non transgressable.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
Salut Jean et bienvenue parmi nous
Très sympathique présentation bien dans le ton du forum dont tu vas sûrement devenir un fidèle vu ta passion ...
Petit souvenir de l'Amigo orange de ta jeunesse (enfin, le même, pas le tien bien sûr !) :

Très sympathique présentation bien dans le ton du forum dont tu vas sûrement devenir un fidèle vu ta passion ...

Petit souvenir de l'Amigo orange de ta jeunesse (enfin, le même, pas le tien bien sûr !) :

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
J'avais exactement la même, héritée de ma soeur, j'aurais voulu un 104 à l'époque et j'ai eu une Amigo de famille.
Eh bien, je n'ai jamais regretté cet "héritage".
et je roule toujours en Amigo à ce jour !
Eh bien, je n'ai jamais regretté cet "héritage".
et je roule toujours en Amigo à ce jour !
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
A bien regarder, ce n'était pas exactement la même :
- La selle n'avait cet ourlet blanc devant
- Le phare était différent le compteur était séparé.
Sans doute pas la même année.
- La selle n'avait cet ourlet blanc devant
- Le phare était différent le compteur était séparé.
Sans doute pas la même année.
Retourner vers « Parlez nous de vous »