Bien le bonjour à vous !
Ça , c’etait il y a 10 ans, le 14 avril 2013. J’étais fou de joie d’avoir en main ce papier de vente, et de devenir responsable de ce petit bijou. C’etait pas la journée idéale pour se balader en bécane, de la pluie sur 50 bornes et un froid de canard. Pour être honnête, c’ était pas vraiment rassurant non plus pour une première prise en main.
Ensuite, ben du bonheur ! Le sourire figé pour se rendre au taf, parfois partir un peu plus tôt pour allonger le trajet et passer par des petites routes qu’on ne connaît pas encore. De belles balades aussi avec mon pote et sa mob une bmw r90s, trop belle. Notre région s’y prête ; bord de Loire, vignoble et mer, on avait le choix des plaisirs.
J’avais envie de la restaurer entièrement, mais l’appel d’en profiter immédiatement, et aussi un certain don à la procrastination, ont laissé la place à des travaux d’entretien. Changement de tout les fluides, des bougies et filtres, de nouvelles chaussures pour la belle, de beaux dunlop k81, un kit chaîne.
Aujourd’hui, elle toujours aussi belle, elle n’a pas vieillit, elle …

Une panne électrique il y a 5 ans, après avoir trifouillé dans le circuit du phare pour tenter de changer de guidon, et de quelques recherches qui n’ont pas abouties, Je l’ai lâchement abandonnée. Et puis d’autres projets ont pris la place, comme transformer une vw caravelle en westfalia. Pendant 5 ans, la belle était dehors, protégée seulement d’une housse…
Mais en ce début d’avril, disposant maintenant d’un petit atelier, j’ai la furieuse envie de m’en occuper. C’est seulement hier en cherchant la photo d’achat que je me suis rendu compte de la coïncidence des dates, de ces 10 années d’écart.
Ça passe vite bon sang !
Je suis aussi ravi de voir ce type de forum toujours actif pour partager, échanger, bricoler autour de toutes ces belles bécanes, qui sont quand même bien rock’n roll
Je n’y connais pas grand chose en mécanique, j’aime apprendre en faisant, je parcours les forums et vidéos, la Rt et la part list sont sur l’établi. A mon tour, J’espère pouvoir rendre aussi ce que j’aurais appris auprès de vous.
A très bientôt
Tito