présentation
- DIALMAX
Re: présentation
je vais radoter, mais grâce aux BTR j'ai posé beaucoup d'Hélicoil en plus les 6 pans c'est moins heureux, et à certains endroit c'est difficile de passer une clé de 10 ou alors éventuellement des vis avec tête de 8 de ce genre

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
merci!
j'avoue hésiter à remettre des vis neuves cruciformes, ou des vis comme les tiennes (en 8, je note!!).
je verrai quand j'aurai tout démonter, car je ne suis pas du tout à l'abri d'en casser d'autres.
merci à tous.
bonne journée
j'avoue hésiter à remettre des vis neuves cruciformes, ou des vis comme les tiennes (en 8, je note!!).
je verrai quand j'aurai tout démonter, car je ne suis pas du tout à l'abri d'en casser d'autres.
merci à tous.
bonne journée
- Mathieu Viollet
si tu veux monter des vis CHC (et non BTR pour rester dans la terminologie ISO
) il te faut investir dans une clé dynamométrique pour les faibles couples, ça se trouve aux environs de 30€
sinon pour les vis de couvre culbus , des vis BHC ou à empreinte étoile (torx) peuvent faire l'affaire

sinon pour les vis de couvre culbus , des vis BHC ou à empreinte étoile (torx) peuvent faire l'affaire

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
Et ouvres un post dans la section qui concerne ta mob, là tu es toujours dans ta présentation !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
bonjour,
oui, je vais ça. j'en profiterai pour vous envoyer des photos!
merci
F
oui, je vais ça. j'en profiterai pour vous envoyer des photos!
merci
F
-
Fabrice.L a écrit :merci!
merci à tous.
bonne journée
Bonjour Fabrice, depuis que je me suis acheté des tournevis JIS et des embouts JIS, je remets de la vis d'origine et tout marche très bien.
-
bonjour à tous,
désolé pour le silence.
la moto est entièrement démontée. pistons débloqués (le dernier à la masse). les cylindres sont bons. la culasse sauvée avec 2 taraudages cause bougies totalement grippées.
je viens d'avoir la réponse de la FFVE. et il demande une fiche d'identification du véhicule. papier que je ne peux pas avoir car je n'ai pas l'immatriculation.
il existe des outils de recherche en ligne à partir des VIN. mais comme elle remonte à 1976, les VIN donnés à cette époque ne sont pas très intuitifs.
Y aurait il une âme charitable, propriétaire d'un CB550 F1 Francaise, qui voudrait me donner le VIN de sa moto (sauf dernier chiffre) et le comparer avec le numéro du cadre?
dernière tentative avec de passer par clacarte.
en tout cas, mécaniquement, la bête est sauvée. y a pu qu'à tout nettoyer et remonter proprement. d’ailleurs, c'est vraiment horrible à nettoyer sans bac à ultrason.
petite question de non sachant: faut il peindre le moteur ou peut on le laisser décapé et brillant?
à bientôt
Fabrice
désolé pour le silence.
la moto est entièrement démontée. pistons débloqués (le dernier à la masse). les cylindres sont bons. la culasse sauvée avec 2 taraudages cause bougies totalement grippées.
je viens d'avoir la réponse de la FFVE. et il demande une fiche d'identification du véhicule. papier que je ne peux pas avoir car je n'ai pas l'immatriculation.
il existe des outils de recherche en ligne à partir des VIN. mais comme elle remonte à 1976, les VIN donnés à cette époque ne sont pas très intuitifs.
Y aurait il une âme charitable, propriétaire d'un CB550 F1 Francaise, qui voudrait me donner le VIN de sa moto (sauf dernier chiffre) et le comparer avec le numéro du cadre?
dernière tentative avec de passer par clacarte.
en tout cas, mécaniquement, la bête est sauvée. y a pu qu'à tout nettoyer et remonter proprement. d’ailleurs, c'est vraiment horrible à nettoyer sans bac à ultrason.
petite question de non sachant: faut il peindre le moteur ou peut on le laisser décapé et brillant?
à bientôt
Fabrice
-
Bonjour Fabrice et bienvenue, on va se régaler à suivre la restauration de ta bête, apparemment ce sera plus qu'un coup de polish.
Retourner vers « Parlez nous de vous »