Te de fourche Cb250 1975
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Re: Te de fourche Cb250 1975
J'avais laissé passer ca on voit tout de suite que c'était les premiers montages sans collier .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Te de fourche Cb250 1975
alain2933 a écrit :vibram a écrit :Si j'en crois les messages précédents j'ai bien une G aussi et on voit bien que le te est pas mal différent...
Sur le coup, j'ai même cru que c'était un 125 k5 ! Vérification faite, c'est un 2/350 k2/k3. Si je peux me permettre un conseil, évite ce genre de pièce dans cet état, perso je trouve que c'est honteux de mettre ça à la vente ! Une préparation propre : désoxydation, ponçage et peinture et il valait ce prix là, mais là non![]()
De toutes les façons le fait de mettre que c'est pour cb 250/350 sans préciser le modèle montre bien que le gars ne sait pas ce qu'il vend. la mesure prise en bas n'est pas fiable surtout si le passage a été ouvert avec un levier pour le démontage.
Jai mis l'annonce comme ça mais ce n'est pas celui ci que j'ai acheté. Bref je vais démonter et voir si je peux pas usiner une pièce "simplifiée". Pour le moment ce qui m embête le plus c'est le contour de chaque suspension ou le diviseur est presque indispensable
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Re: Te de fourche Cb250 1975
vibram a écrit :Bref je vais démonter et voir si je peux pas usiner une pièce "simplifiée". Pour le moment ce qui m embête le plus c'est le contour de chaque suspension ou le diviseur est presque indispensable
Ou une bonne lime et de l’huile de coude

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Re: Te de fourche Cb250 1975
Bonjour,
Je continue mes recherches infructueuses.
Je vois pas mal de modèles de cb 350 ou il n'y a pas de serrage latéral (défaut sur mon modèle qui fait que ça casse) mais le serrage se fait par le dessus du fourreau de fourche avec un épaulement dans l'alesage du te.
Savez vous si les entraxes sont les mêmes entre les deux versions ?
Car si c'est le cas je peux ré aleser l épaulement et convertir en somme ma 250 en te de 350
Je continue mes recherches infructueuses.
Je vois pas mal de modèles de cb 350 ou il n'y a pas de serrage latéral (défaut sur mon modèle qui fait que ça casse) mais le serrage se fait par le dessus du fourreau de fourche avec un épaulement dans l'alesage du te.
Savez vous si les entraxes sont les mêmes entre les deux versions ?
Car si c'est le cas je peux ré aleser l épaulement et convertir en somme ma 250 en te de 350
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Re: Te de fourche Cb250 1975
Le serrage "par le dessus" suppose des bouchons qui s'appuieront sur le té. Si tu fais un mélange ça va pas forcément être la bonne solution.
Le serrage latéral, avec toutes les pièces d'origine (avec ou sans la rondelle intermédiaire suivant le modèle), ne casse pas le té.
Le serrage latéral, avec toutes les pièces d'origine (avec ou sans la rondelle intermédiaire suivant le modèle), ne casse pas le té.
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Re: Te de fourche Cb250 1975
Le haut des tubes de fourche des premières est totalement différent, mais il ne faut pas réagir comme si c'était un défaut rédhibitoire, que toutes les platines supérieures cassent! C'est clair je n'ai jamais eu la problème, il faut remonter correctement comme à l'origine il n'y a pas de raison que ça recommence, il faut bien incorporer dans le raisonnement qu'on ne connait pas le passé de la moto, j'ai raconté plus haut le cas d'une Z400 Kawa ou un an ou deux après j'ai appris qu'une auto avait reculée dessus .
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Re: Te de fourche Cb250 1975
Merci pour vos retours.
Bon ça va pas dans le sens que j espérais...
On va continuer de chercher alors
Bon ça va pas dans le sens que j espérais...
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Re: Te de fourche Cb250 1975
Salut,la recherche tient toujours.
En parallèle je vais essayer d'en usiner un en 2 pièces pour limiter les frais et la complexité. Ce sera moche ça c'est certain mais déjà si c'est fonctionnel ça me va
En parallèle je vais essayer d'en usiner un en 2 pièces pour limiter les frais et la complexité. Ce sera moche ça c'est certain mais déjà si c'est fonctionnel ça me va
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Re: Te de fourche Cb250 1975
Du coup on commence les manoucheries, amateur de restauration ou de belles pièces usinées, passez votre chemin. Ici c'est degeu, le but c'est que ça roule 
Le te original coûterait trop cher à tailler dans la masse et si je fais du boulette, c'est le tiers du prix de la moto qui part à la poubelle.
Du coup j'ai acheté 2 bruts chez ADD et je vais faire le te en 2 morceaux. Enfin je vais essayer.
Pour l'instant j'en suis la (cf les photos).
Prochaines étapes : élaguer un peu la pièce supérieure qui vient taper le réservoir pour lui donner une belle forme de triangle et ensuite perçage /taraudage des deux pièces pour les assembler.
Et après on verra pour le serrage sur les fourreaux ainsi que la fixation du compteur et du guidon.
A 50 balles les 2 morceaux d'alu contre 320 euros la pièce neuve je suis dans les clous pour le moment
https://www.usinages.com/attachments/im ... pg.817016/
https://www.usinages.com/attachments/im ... pg.817015/

Le te original coûterait trop cher à tailler dans la masse et si je fais du boulette, c'est le tiers du prix de la moto qui part à la poubelle.
Du coup j'ai acheté 2 bruts chez ADD et je vais faire le te en 2 morceaux. Enfin je vais essayer.
Pour l'instant j'en suis la (cf les photos).
Prochaines étapes : élaguer un peu la pièce supérieure qui vient taper le réservoir pour lui donner une belle forme de triangle et ensuite perçage /taraudage des deux pièces pour les assembler.
Et après on verra pour le serrage sur les fourreaux ainsi que la fixation du compteur et du guidon.
A 50 balles les 2 morceaux d'alu contre 320 euros la pièce neuve je suis dans les clous pour le moment
https://www.usinages.com/attachments/im ... pg.817016/
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Re: Te de fourche Cb250 1975
Vibram, tes liens ne marchent pas, il faut que tu les insères entre les balises "URL"
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