Leenane
- NUAGE71
- Aurelia B20
Re: Leenane
Oui, superbe photo d'une époque hélas révolue ...
En 72 j'ai le souvenir de la domination assez nette des motos japonaises, on voit ici que les anglaises et les allemandes étaient encore bien présentes, il y a même une Jawa non ?

En 72 j'ai le souvenir de la domination assez nette des motos japonaises, on voit ici que les anglaises et les allemandes étaient encore bien présentes, il y a même une Jawa non ?

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Leenane
Bien vu pour la Jawa - CZ !... il y en avait quelques unes dans le secteur car c'était les moins chères du marché en 125 et 350 cc mais elles n'avançaient pas, faisaient un bruit de casserole et il ne fallait surtout pas rester derrière sinon c'était l'intoxication assurée ....
Seul avantage, cela a permis à pas mal de jeunes de mettre le pied à l'étrier et découvrir les plaisirs du 2 roues motorisé et surtout l'indépendance.

Seul avantage, cela a permis à pas mal de jeunes de mettre le pied à l'étrier et découvrir les plaisirs du 2 roues motorisé et surtout l'indépendance.

- cbx
La même 250 Jawa est la première moto rentrée dans la garage vers 1968 (je crois).
Un voisin travaillait aux halles et cette machine abandonnée depuis des mois les emm... en travers du passage. Un jour il l'a embarquée et donnée à mon frère. Bien sûr pas de carte grise mais à l'époque qui s'en formalisait ?
Après remise en route elle fonctionnait mais comme on roulait fort les serrages ont été nombreux d'autant que notre piste d'essai était l'autoroute A3 en construction à l'époque.
Poum poum poum
Un voisin travaillait aux halles et cette machine abandonnée depuis des mois les emm... en travers du passage. Un jour il l'a embarquée et donnée à mon frère. Bien sûr pas de carte grise mais à l'époque qui s'en formalisait ?
Après remise en route elle fonctionnait mais comme on roulait fort les serrages ont été nombreux d'autant que notre piste d'essai était l'autoroute A3 en construction à l'époque.
Poum poum poum
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
Si à cette époque on avait pu savoir qu'internet existerait quelques décennies plus tard, et que ces merveilleuses années seraient tant regardées et visibles par tous, , les photos du moment auraient été bien plus nombreuses

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
Est ce aussi certain qu'il y est plus de photos , pas certain car faire des photos c'était plus complexe et cher que maintenant, j'étais fan de photos, j'en ai fait pas mal, et pourtant je suis déçu aujourd'hui, combien de fois je me demande pourquoi je n'avais rien fait, en général on sélectionnait avant d'appuyer sur le déclencheur, on avait pas toujours l'appareil, plus volumineux ou plus de pellicule, je faisait beaucoup de diapos surtout pour le prix; revenant du Japon j'étais content, 800 diapos !!!! j'avais fait un colis pour les envoyer développer, en plus j'avais marqué tout ce que j'avais pris sur place ce qui m'a permis de vérifier qu'ils m'en ont "chouravé", on m'avait prévenu qu'ils le faisait, un ami avait retrouvé une photo de colo, il était moniteur, sur un calendrier on reconnaissait les gamins !
Donc il ne faut pas regretter ce n'était pas dans l'air du temps .
Donc il ne faut pas regretter ce n'était pas dans l'air du temps .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tiger.09
et tu te trouves où sur cette photo ?? la 1ère BM en 4ème position à partir de la gauche ???
- Leenane

Garde boue arrière remplacé par un garde boue avant (pour alléger le cul)
Pots Hoske
phare de R/75 avec son compteur
clignotants Honda
guidon de R/75
Filtre à air chromé
jante alu
achetée 5.000 Fr et revendue 8.000 Fr pour acheter une K1 d'occasion .....

- DIALMAX
1969, on programme une sortie sur les routes à virolos Auvergnate, un copain me dit qu'un autre, Daniel, avec sa R69S arbre à came FATH etc avait décidé de faire souffrir ma CB350, j'ai bien rigolé il m'a couru après toute la journée!
Le soir il a avoué avoir été étonné quelle marchait autant, au fil des ans nous étions devenu très très proche, malheureusement il s'est tué avec son tracteur dans les pentes de la petite ferme de sa maman !!! Il avait eu la première 900 Z1 du 03 .
Le soir il a avoué avoir été étonné quelle marchait autant, au fil des ans nous étions devenu très très proche, malheureusement il s'est tué avec son tracteur dans les pentes de la petite ferme de sa maman !!! Il avait eu la première 900 Z1 du 03 .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- Tiger.09
vendredi dernier (9/12) je suis allé d'Ariège dans l'allier (près de St Pourçain sur Sioule) j'ai dons pris la A89 puis la A71, je suis donc passé tout près de chez toi Dialmax... magnifiques paysages, un peu froid (entre +1 et -1°) avec de petites averses de neige !!! à refaire avec un beau soleil
PS : je n'étais pas à moto, pas fou
PS : je n'étais pas à moto, pas fou

Retourner vers « Parlez nous de vous »