Alors j'ai jeté mon dévolu sur la "petite" BMW Funduro de 650cc et 48CV équipée du moteur Rotax autrichien et montée sur les chaînes Aprilia en Italie. Une vraie européenne. Semblable à la Pegaso d'Aprilia, la différence majeure se situe au niveau de la culasse. Le cahier des charges de BMW (oblige) était bcp plus strict pour la BMW et par la suite, on verra que l'Aprilia sera toujours à quelques encablures derrière la BMW. Elle a été commercialisée de 1993 à 2000. Cela fait donc 15 ans qu'elle n'est plus produite. C'est ma troisième, une noire, une rouge et ma dernière une jaune "majala". J'en suis amoureux et elle me le rend bien. Elle me sert tous les jours et jusqu'à présent, je n'ai jamais rencontré de problème majeur à 60000kms. Si la cote de l'occasion est restée correcte jusqu'à présent, maintenant qu'elle rentre dans le rang des grands classiques, la cote a tendance à monter. On peut encore en trouver avec peu de kms (20000) pour une somme de 2500€? Mais il ne faut pas traîner.Son moteur est réputé incassable (les concessionnaires ne l'aiment pas) et j'en connais quelques unes avec 175000kms toujours bon pied bon oeil. Qui dit mieux pour un mono? Son gromono de moteur l'entraîne à 175km/h et sur nationale, on peut croiser à 120-130 sans problème. Elle cogne un peu sous 3000 trs, c'est un des défauts que je lui reconnais. Confort BMW presque Pullman et la bagagerie en option vous fera aller loin accompagné de votre moitié préférée. Elle ne rechigne pas de mettre les roues en tout chemin roulant et vous emmène partout et même au delà si vous le désirez. Son look, on aime ou pas et il en va de même avec la marque...Vous l'aurez compris, mon choix est fait. Faut juste éviter les camions poubelles



Des questions sur la bécane??? c'est ici!
Place au tof avec et sans bagagerie optionnelle.



Pas besoin d'une grande table pour mettre 3 funs Noir jaune rouge vous avez dit Belge? En miniature, les 3 funduro passées entre mes mains et entre mes jambes

