Recherche moteur CB500/750 FOUR
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Recherche moteur CB500/750 FOUR
Bonjour a tous,
Je me lance dans la restauration d'un 500 FOUR qui n'a pas tourner depuis plus de 20 ans.
Je dois changer le moteur car les carters sont ruinés a cause de la chaîne primaire qui à finit par se détendre.
De plus, le bloc présent à un peu plus de 200 000 km donc il est préférable de le faire.
Je recherche donc un bloc complet et tournant de 500 ou 750 pour faire des folies en Île-de-France et ses alentours.
Je vous remercie par avance !
Je me lance dans la restauration d'un 500 FOUR qui n'a pas tourner depuis plus de 20 ans.
Je dois changer le moteur car les carters sont ruinés a cause de la chaîne primaire qui à finit par se détendre.
De plus, le bloc présent à un peu plus de 200 000 km donc il est préférable de le faire.
Je recherche donc un bloc complet et tournant de 500 ou 750 pour faire des folies en Île-de-France et ses alentours.
Je vous remercie par avance !
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
Un 750 dans une 500 ????
- Mondialen
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
Hum, même au chausse-pied ça ne passera pas
Keeliann va certainement nous en dire plus sur son ou plutôt sur ses projets.
Les carters de la 500 sont vraiment morts ? A quelles cotes en sont les cylindres/pistons etc… ce moteur est peut-être sauvable

Keeliann va certainement nous en dire plus sur son ou plutôt sur ses projets.
Les carters de la 500 sont vraiment morts ? A quelles cotes en sont les cylindres/pistons etc… ce moteur est peut-être sauvable

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Mathieu Viollet
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
Salut.
trouver un moteur tournant c’est plutôt une loterie. Soit tu te lances dans la réfection qui coûtera environ mille euros ( segments , chaînes, réfection carbus , tous les joints , peinture moteur , contrôle et réctif culasse si nécessaire ) soit tu ne te le sens pas et il vaut mieux voir avec quelqu’un qui sait y faire mais le budget sera fatalement plus élevé ( main d’œuvre à payer) mais acheter un moteur soi disant tournant c’est vraiment hasardeux car pour ça il faudrait idéalement le tester sur une moto et rouler avec , et donc autant acheter la bécane avec !
Comme Mondialen je commencerais déjà par ausculter ton moteur pour voir ce qui est réellement ruiné , et envisager une réfection avant de benner ce moulin qui malgré les km à peut être encore un peu d’avenir
Quant au moteur de 750 tu peux oublier ça passera pas. Un 550 oui mais tu ne seras plus conforme si accident par rapport au type mines.
trouver un moteur tournant c’est plutôt une loterie. Soit tu te lances dans la réfection qui coûtera environ mille euros ( segments , chaînes, réfection carbus , tous les joints , peinture moteur , contrôle et réctif culasse si nécessaire ) soit tu ne te le sens pas et il vaut mieux voir avec quelqu’un qui sait y faire mais le budget sera fatalement plus élevé ( main d’œuvre à payer) mais acheter un moteur soi disant tournant c’est vraiment hasardeux car pour ça il faudrait idéalement le tester sur une moto et rouler avec , et donc autant acheter la bécane avec !
Comme Mondialen je commencerais déjà par ausculter ton moteur pour voir ce qui est réellement ruiné , et envisager une réfection avant de benner ce moulin qui malgré les km à peut être encore un peu d’avenir

Quant au moteur de 750 tu peux oublier ça passera pas. Un 550 oui mais tu ne seras plus conforme si accident par rapport au type mines.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
Mathieu Viollet a écrit :Salut.
trouver un moteur tournant c’est plutôt une loterie. Soit tu te lances dans la réfection qui coûtera environ mille euros ( segments , chaînes, réfection carbus , tous les joints , peinture moteur , contrôle et réctif culasse si nécessaire ) soit tu ne te le sens pas et il vaut mieux voir avec quelqu’un qui sait y faire mais le budget sera fatalement plus élevé ( main d’œuvre à payer) mais acheter un moteur soi disant tournant c’est vraiment hasardeux car pour ça il faudrait idéalement le tester sur une moto et rouler avec , et donc autant acheter la bécane avec !
Comme Mondialen je commencerais déjà par ausculter ton moteur pour voir ce qui est réellement ruiné , et envisager une réfection avant de benner ce moulin qui malgré les km à peut être encore un peu d’avenir
Quant au moteur de 750 tu peux oublier ça passera pas. Un 550 oui mais tu ne seras plus conforme si accident par rapport au type mines.
Salut,
Merci à tous pour vos réponses, je répond en citant celui-ci.
je n'ai pas encore récupéré la charette, normalement ce week-end. Mais de ce que me dit mon père, la chaine primaire, a force de frottement, à fini par fissurer le carter inférieur.
J'ai trouvé sur LeBonCoin quelqu'un qui vend un bas moteur vide (donc juste les carter) pour 100€, ce qui pourrait être intéressant.
Concernant le moteur de 750, c'était hypotétique

Je ne pense pas m'embêter à y mettre un 550, à moins qu'un kit cylindre/piston existe.
Pour la réfection pourquoi pas, je prévois 2500/3000€ pour la restaurer entièrement donc ça devrait rentrer dans les clous.
Si je ne trouve pas de kit cylindre/piston, je pense faire un alésage des cylindres par précaution, a voir après démontage.
Je vous posterai des photos au fur et à mesure pour que vous puissez constater par vous même.
J'ouvrirai un nouveau sujet dans la bonne catégorie.
Merci à tous !
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
Souvent la chaîne primaire racle sur le fond du carter sur la canalisation d’huile jusqu’à la percée parfois(et on descend le vilo du coup et le reste). Mais ce carter se ressoude très bien à ce niveau là.
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
Soupape a écrit :Souvent la chaîne primaire racle sur le fond du carter sur la canalisation d’huile jusqu’à la percée parfois(et on descend le vilo du coup et le reste). Mais ce carter se ressoude très bien à ce niveau là.
J'avoue que mes compétences en soudures sont...disons que je sais souder deux fils a l'étain m'ais ça s'arrête là.
Donc payer la main d'oeuvre vaudrait plus le coup que de racheter un carter d'occasion ?
- jeronimus76
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
Attention , il faut que les carters soient appairés.
- Aurelia B20
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
+ 1 avec Soupape, ça se ressoude très bien par un spécialiste, et pas cher car boucher un tout petit trou dans de l'alliage, assez épais à cet endroit, est très rapide ! Soudage TIG de préférence 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Recherche moteur CB500/750 FOUR
Aurelia B20 a écrit :+ 1 avec Soupape, ça se ressoude très bien par un spécialiste, et pas cher car boucher un tout petit trou dans de l'alliage, assez épais à cet endroit, est très rapide ! Soudage TIG de préférence
Super et bin je vais faire mes petites recherches pour trouver un bon soudeur pour ça
Merci a vous !
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