Qui suis-je ?
-
Qui suis-je ?
Bonjour à tous et merci à Monsieur l'administrateur de ce forum d'avoir validé ma demande d'adhésion.
Je suis un retraité de 71 ans résidant à Hillion près de St Brieuc.
Après une vie professionnelle débutée dans la marine marchande puis continuée dans le monde des ordinateurs (gros serveurs IBM), j'occupe ma retraite à la réparation, restauration voire reconstruction d'objets ou engins variés. Les derniers en date : un gros pétrin de boulanger, 2 magnétos Revox A77 et B77 qui allaient tomber dans la benne à la déchèterie, un micro-tracteur Motostandard 1030, etc...
Actuellement je suis sur le chantier d'une 350 Four (sauvée elle aussi de la benne il y a près de 20 ans). Après tout ce temps de sommeil dans mon grenier, j'ai pour objectif de la faire revivre et qu'elle soit aussi fidèle qu'à son neuvage.
D'aucuns me diront que cela risque de me coûter cher... Je sais, j'en ai conscience.
Bien que nouveau dans ce forum, j'ai déjà beaucoup appris en lisant les topics relatifs à ma machine. Merci à leurs auteurs.
Bien amicalement.
Georges
Je suis un retraité de 71 ans résidant à Hillion près de St Brieuc.
Après une vie professionnelle débutée dans la marine marchande puis continuée dans le monde des ordinateurs (gros serveurs IBM), j'occupe ma retraite à la réparation, restauration voire reconstruction d'objets ou engins variés. Les derniers en date : un gros pétrin de boulanger, 2 magnétos Revox A77 et B77 qui allaient tomber dans la benne à la déchèterie, un micro-tracteur Motostandard 1030, etc...
Actuellement je suis sur le chantier d'une 350 Four (sauvée elle aussi de la benne il y a près de 20 ans). Après tout ce temps de sommeil dans mon grenier, j'ai pour objectif de la faire revivre et qu'elle soit aussi fidèle qu'à son neuvage.
D'aucuns me diront que cela risque de me coûter cher... Je sais, j'en ai conscience.
Bien que nouveau dans ce forum, j'ai déjà beaucoup appris en lisant les topics relatifs à ma machine. Merci à leurs auteurs.
Bien amicalement.
Georges
- DIALMAX
Re: Qui suis-je ?

Qui suis-je ?
Ou vais-je ?
Dans quel état j'erre ?
Dans une addiction de la remise en état de mécaniques de tout poil, il y a plus mal sain comme maladie !

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Leenane

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Georges

Précision, j'ai habité aux Villages début des années 60.... et mon petit frère est sur Plérin ..... On se verra peut-être une jour sur le port du Légué à un rassemblement mensuel .

- Aurelia B20
Salut Georges et bienvenue parmi nous
Une belle présentation comme on les aime, on a hâte de voir des photos de cette 350 Four et aussi des autres restaurations que tu as réalisées, on aime bien ça ici !

Une belle présentation comme on les aime, on a hâte de voir des photos de cette 350 Four et aussi des autres restaurations que tu as réalisées, on aime bien ça ici !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
-
-
Layosh a écrit :
Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Georges... en resto (qui traine en longueur, mais arrive à la fin
) d'une 750 K2 de mars 1973 .....
Tu n'es pas le premier à te lancer dans ce type d'aventure. Je suis aussi en plein dedans avec une 750 . Mets-nous des photos et ouvre un post pour ta resto dans le post ad-hoc.
Précision, j'ai habité aux Villages début des années 60.... et mon petit frère est sur Plérin ..... On se verra peut-être une jour sur le port du Légué à un rassemblement mensuel .![]()
![]()
Merci pour cet accueil chaleureux. La 750 m'a toujours fasciné. La première fois que je l'ai vue, c'était début 1970 à Strasbourg où j'étais étudiant. J'en bavais !... Superbe avec son réservoir doré et ses 4 pots d'échappement, magnifique K0. Il est évident que je n'avais pas les moyens de me l'offrir à ce moment-là. Après ce fut la navigation et la vie de famille qui ont chamboulé mes projets. Donc je m'y mets sur le tard.
Concernant ma petite 350, je pense et j'espère l'avoir finie en 2023. Oui, je sais, j'avance lentement, mais comme énormément de choses sont pourries dessus, je suis obligé de racheter en neuf ou refabriqué. Et CMSNL n'est pas forcément "donné", donc j'avance lentement...
Très bonne journée et bon courage pour la 750.
Bien cordialement
- Leenane
Pour tes pièces passe plutôt par VBC, les frais port sont moins élevés et le catalogue est sensiblement le même que CMSNL.
VBC a aussi le catalogue de DD mototeam.
VBC (Vintage Bike Company)
-
Layosh a écrit :Pour tes pièces passe plutôt par VBC, les frais port sont moins élevés et le catalogue est sensiblement le même que CMSNL.
Merci l'ami,
j'ai découvert assez tardivement le site de VBC et l'utilise depuis peu.
Bonne journée.
Retourner vers « Parlez nous de vous »