750 Four k1 de 1971

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar Georges Delamare » 18 Déc 2015, 16:31

Passage du fil alternateur non conforme, donc démontage, face compteur gras, à changer si tu veux en avoir de beaux

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar cacajou » 18 Déc 2015, 17:07

Comment tu fais pour voir l'alternateur avec des photos que du côté droit ? :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar Georges Delamare » 18 Déc 2015, 18:36

cacajou a écrit :Comment tu fais pour voir l'alternateur avec des photos que du côté droit ? :mrgreen:



L'allumage :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 18 Déc 2015, 19:32

Jante arrière noire??sur photo.

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar Georges Delamare » 18 Déc 2015, 19:39

Aurelia B20 a écrit :Elle se présente comme une K1 plutôt belle avec une jolie selle Speed, des échappements apparemment en bon état, je ne lui vois que quelques défauts comme le diamant sur le cache latéral monté à l'envers, le fil d'allumeur qui ne passe pas au bon endroit, et de drôles de vis en haut des tubes de fourche ... Elle a été repeinte, pas très bien au niveau des filets de réservoir mal positionnés, et le rouge ne me parait pas être un candy, difficile à dire sur ces photos ;)

Reste le principal, vérifier les n° : une K1 doit avoir le n° de cadre (identique à celui sur la CG) qui commence par 1 et supérieur à 1 044 650, le numéro de moteur qui commence par 1 et supérieur à 1 044 806, ces deux numéros devant être assez proches. Vérifier que le n° de cadre soit frappé sur la plaque d'identification ET sur la colonne de direction, et que les chiffres sont bien avec la police "Honda" :

Image
(Merci Georges !) ;)

Il faudrait savoir ce qui a été fait sur le moteur ?

En tout cas une moto qui parait complète avec des pièces conformes K1 ;)


Ils t'ont servi les numéros ?

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 18 Déc 2015, 21:31

Oui, surtout pour montrer à des gens loin de chez moi !

Maintenant je les ai bien en tête, je peux dire d'un coup d’œil si une frappe est authentique ou pas :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Vieux-boulons
Messages : 132
Enregistré le : 08 Juin 2015, 14:30
LOCALISATION : POITIERS

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar Vieux-boulons » 21 Déc 2015, 08:52

Salut à tous.

Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça m'a permis de construire mes échanges avec le vendeurs ;)

Merci Patrick pour la police de caractère "Honda" c'est bien utile pour éviter des déconvenues :D
j'avais déjà repéré le 9 et le 0.
je pense aussi pouvoir ajouter que le numéro (sur la colonne de direction) doit-être balisé par des étoiles ?

Concernant la K1, à part l'entretien courant, il ne sait pas quels travaux ont été réalisés sur le moteur !
Il l'a acheté tel quel, il y a 3 ans et n'a roulé que quelques centaines de Kms avec.

J'ai réussit à avoir quelques photos supplémentaires.

Image

Image

Image

Image

Concernant le prix, il en veut 7300 Euros en l'état,

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Fred :D
Cb 500 Four K0
SL 350 K0
CL 350 K3
CB 350 K2

Avatar de l’utilisateur
Relaxmax
Messages : 476
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:42
LOCALISATION : IDF

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar Relaxmax » 21 Déc 2015, 08:57

Salut !

Que c'est beaucoup beaucoup trop cher, ne serait-ce qu'en regardant les dernières photos (cache gauche fendu, fuites d'huile culasse/cylindre, etc ...)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar cacajou » 21 Déc 2015, 09:12

Sans compter que les chaînes de distribution et primaire sont certainement à bout .
Peut-être un effet d'optique mais le c/c de sélecteur me semble bien usé.
Preuve qu'elle a surement déjà beaucoup roulée.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 750 Four k1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 21 Déc 2015, 09:23

C'est un peu cher pour une K1 dans cet état, mais ne pas oublier qu'une K1 est devenu quasi aussi rare que les K0 ...

Le moteur fuit au niveau du joint culasse, c'est classique sur ces machines dont la culasse n'a pas été resserrée comme préconisé par Honda vu qu'il faut sortir le moteur du cadre pour le faire ! Sinon elle parait vraiment d'origine, le cache latéral cassé n'est pas un problème, ce n'est pas ça qui coûte cher à remplacer. Le très gros bon point : le moteur a encore sa visserie d'origine en bon état d'après ce qu'on peut voir, il n'a donc pas été bricolé et ça évite les bricolages foireux de précédents proprios !

Mais il faut bien te rendre compte qu'à moins d'un méga coup de bol, tu ne trouveras pas de K1 dans cet état à moins de 5/6000 €, et que si tu veux la remettre en état comme ta 500 le total te coûtera aussi cher, si ce n'est plus, qu'une K1 "concours" ;)

J'ai acheté ma K1 en 2006 sur ebay, avec 60 000 km compteur, en un peu meilleur état que celle-ci mais avec un joint de culasse fuyard aussi, je l'avais payée 5500 €. Depuis les prix n'ont pas vraiment évolué vers le bas ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Vous recherchez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité