750 Four k1 de 1971
- Georges Delamare
Re: 750 Four k1 de 1971
Passage du fil alternateur non conforme, donc démontage, face compteur gras, à changer si tu veux en avoir de beaux
- cacajou
Comment tu fais pour voir l'alternateur avec des photos que du côté droit ? 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Georges Delamare
cacajou a écrit :Comment tu fais pour voir l'alternateur avec des photos que du côté droit ?
L'allumage

- jeronimus76
Jante arrière noire??sur photo.
- Georges Delamare
Aurelia B20 a écrit :Elle se présente comme une K1 plutôt belle avec une jolie selle Speed, des échappements apparemment en bon état, je ne lui vois que quelques défauts comme le diamant sur le cache latéral monté à l'envers, le fil d'allumeur qui ne passe pas au bon endroit, et de drôles de vis en haut des tubes de fourche ... Elle a été repeinte, pas très bien au niveau des filets de réservoir mal positionnés, et le rouge ne me parait pas être un candy, difficile à dire sur ces photos![]()
Reste le principal, vérifier les n° : une K1 doit avoir le n° de cadre (identique à celui sur la CG) qui commence par 1 et supérieur à 1 044 650, le numéro de moteur qui commence par 1 et supérieur à 1 044 806, ces deux numéros devant être assez proches. Vérifier que le n° de cadre soit frappé sur la plaque d'identification ET sur la colonne de direction, et que les chiffres sont bien avec la police "Honda" :
(Merci Georges !)![]()
Il faudrait savoir ce qui a été fait sur le moteur ?
En tout cas une moto qui parait complète avec des pièces conformes K1
Ils t'ont servi les numéros ?
- Aurelia B20
Oui, surtout pour montrer à des gens loin de chez moi !
Maintenant je les ai bien en tête, je peux dire d'un coup d’œil si une frappe est authentique ou pas
Maintenant je les ai bien en tête, je peux dire d'un coup d’œil si une frappe est authentique ou pas

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Vieux-boulons
Salut à tous.
Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça m'a permis de construire mes échanges avec le vendeurs
Merci Patrick pour la police de caractère "Honda" c'est bien utile pour éviter des déconvenues
j'avais déjà repéré le 9 et le 0.
je pense aussi pouvoir ajouter que le numéro (sur la colonne de direction) doit-être balisé par des étoiles ?
Concernant la K1, à part l'entretien courant, il ne sait pas quels travaux ont été réalisés sur le moteur !
Il l'a acheté tel quel, il y a 3 ans et n'a roulé que quelques centaines de Kms avec.
J'ai réussit à avoir quelques photos supplémentaires.

Concernant le prix, il en veut 7300 Euros en l'état,
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Fred
Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça m'a permis de construire mes échanges avec le vendeurs

Merci Patrick pour la police de caractère "Honda" c'est bien utile pour éviter des déconvenues

j'avais déjà repéré le 9 et le 0.
je pense aussi pouvoir ajouter que le numéro (sur la colonne de direction) doit-être balisé par des étoiles ?
Concernant la K1, à part l'entretien courant, il ne sait pas quels travaux ont été réalisés sur le moteur !
Il l'a acheté tel quel, il y a 3 ans et n'a roulé que quelques centaines de Kms avec.
J'ai réussit à avoir quelques photos supplémentaires.

Concernant le prix, il en veut 7300 Euros en l'état,
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Fred

Cb 500 Four K0
SL 350 K0
CL 350 K3
CB 350 K2
SL 350 K0
CL 350 K3
CB 350 K2
- Relaxmax
Salut !
Que c'est beaucoup beaucoup trop cher, ne serait-ce qu'en regardant les dernières photos (cache gauche fendu, fuites d'huile culasse/cylindre, etc ...)
Que c'est beaucoup beaucoup trop cher, ne serait-ce qu'en regardant les dernières photos (cache gauche fendu, fuites d'huile culasse/cylindre, etc ...)
- cacajou
Sans compter que les chaînes de distribution et primaire sont certainement à bout .
Peut-être un effet d'optique mais le c/c de sélecteur me semble bien usé.
Preuve qu'elle a surement déjà beaucoup roulée.
Peut-être un effet d'optique mais le c/c de sélecteur me semble bien usé.
Preuve qu'elle a surement déjà beaucoup roulée.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
C'est un peu cher pour une K1 dans cet état, mais ne pas oublier qu'une K1 est devenu quasi aussi rare que les K0 ...
Le moteur fuit au niveau du joint culasse, c'est classique sur ces machines dont la culasse n'a pas été resserrée comme préconisé par Honda vu qu'il faut sortir le moteur du cadre pour le faire ! Sinon elle parait vraiment d'origine, le cache latéral cassé n'est pas un problème, ce n'est pas ça qui coûte cher à remplacer. Le très gros bon point : le moteur a encore sa visserie d'origine en bon état d'après ce qu'on peut voir, il n'a donc pas été bricolé et ça évite les bricolages foireux de précédents proprios !
Mais il faut bien te rendre compte qu'à moins d'un méga coup de bol, tu ne trouveras pas de K1 dans cet état à moins de 5/6000 €, et que si tu veux la remettre en état comme ta 500 le total te coûtera aussi cher, si ce n'est plus, qu'une K1 "concours"
J'ai acheté ma K1 en 2006 sur ebay, avec 60 000 km compteur, en un peu meilleur état que celle-ci mais avec un joint de culasse fuyard aussi, je l'avais payée 5500 €. Depuis les prix n'ont pas vraiment évolué vers le bas ...
Le moteur fuit au niveau du joint culasse, c'est classique sur ces machines dont la culasse n'a pas été resserrée comme préconisé par Honda vu qu'il faut sortir le moteur du cadre pour le faire ! Sinon elle parait vraiment d'origine, le cache latéral cassé n'est pas un problème, ce n'est pas ça qui coûte cher à remplacer. Le très gros bon point : le moteur a encore sa visserie d'origine en bon état d'après ce qu'on peut voir, il n'a donc pas été bricolé et ça évite les bricolages foireux de précédents proprios !
Mais il faut bien te rendre compte qu'à moins d'un méga coup de bol, tu ne trouveras pas de K1 dans cet état à moins de 5/6000 €, et que si tu veux la remettre en état comme ta 500 le total te coûtera aussi cher, si ce n'est plus, qu'une K1 "concours"

J'ai acheté ma K1 en 2006 sur ebay, avec 60 000 km compteur, en un peu meilleur état que celle-ci mais avec un joint de culasse fuyard aussi, je l'avais payée 5500 €. Depuis les prix n'ont pas vraiment évolué vers le bas ...

Patrick
Retourner vers « Vous recherchez »