Arbre à came CB 350 K4
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 15 Jan 2020, 16:10
- LOCALISATION : VENELLES (13)
Re: Arbre à came CB 350 K4
merci, malheureusement je n'ai pas ça en magasin
- alain2933
- Messages : 4536
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Arbre à came CB 350 K4
Une telle usure
on dirait un autre modèle !

- DIALMAX
- Messages : 6022
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Arbre à came CB 350 K4
On peut se demander ce qui a usé de cette façon.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 15 Jan 2020, 16:10
- LOCALISATION : VENELLES (13)
Re: Arbre à came CB 350 K4
Suite à une chauffe anormale du moteur j'ai contrôlé l'épurateur et il était plein de limaille. J'ai donc ouvert le moteur et j'ai trouvé le patin de chaine de distribution (le fixe à l'opposé du tendeur de chaine) parti et coincé dans dans le carter !!!!
J'ai du mal le monter au remontage du moteur. je pense que la limaille crée a usé la portée de l'arbre à came et abimée aussi le palier qui est bon à changer.Ce qui est étonnant c'est que le moteur tournait bien.
J'ai du mal le monter au remontage du moteur. je pense que la limaille crée a usé la portée de l'arbre à came et abimée aussi le palier qui est bon à changer.Ce qui est étonnant c'est que le moteur tournait bien.
- alain2933
- Messages : 4536
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Arbre à came CB 350 K4
COBRA a écrit :Ce qui est étonnant c'est que le moteur tournait bien.
Les miracles de la mécanique ! Et un petit décalage de l'avance va t'empêcher de démarrer...

-
- Messages : 180
- Enregistré le : 15 Jan 2020, 16:10
- LOCALISATION : VENELLES (13)
Re: Arbre à came CB 350 K4
Bonjour à tous.
J'ai enfin trouvé un arbre à came , le problème se pose sur les paliers.
Suite à mes déboires l'un est mort, l'autre coté prise de compteur est marqué.
J'ai deux paliers que j'avais récupérés sur un lot de pièces, ils ont un peu de jeu mais je n'ai pas trouvé dans la RMT la côte de tolérence.
Mesuré au pied à coulisse je trouve 21,8 au lieu des 22 sur l'arbre. Qu'en pensez vous ?
J'ai enfin trouvé un arbre à came , le problème se pose sur les paliers.
Suite à mes déboires l'un est mort, l'autre coté prise de compteur est marqué.
J'ai deux paliers que j'avais récupérés sur un lot de pièces, ils ont un peu de jeu mais je n'ai pas trouvé dans la RMT la côte de tolérence.
Mesuré au pied à coulisse je trouve 21,8 au lieu des 22 sur l'arbre. Qu'en pensez vous ?
- DIALMAX
- Messages : 6022
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Arbre à came CB 350 K4
Diamètre doit et gauche: 21,929 ~~ 21,960 --- limite 21,919
Palier: 29,98 ~~ 30,02~
Palier: 29,98 ~~ 30,02~
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 15 Jan 2020, 16:10
- LOCALISATION : VENELLES (13)
Re: Arbre à came CB 350 K4
voila ce que j'appelle le palier et c'est la tolérance du diamètre intérieur qui m'intéresse
https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/03//22010310275825893117732886.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/03//22010310275825893117732886.jpg
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 15 Jan 2020, 16:10
- LOCALISATION : VENELLES (13)
Re: Arbre à came CB 350 K4
Par contre j'ai vu sur un autre site "cuir et mégaphone" qu'il y avait un montage de l'arbre sur cage à aiguille pour sauver un palier. Quand pensez vous?
https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/03//22010310394025893117732887.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/03//22010310394025893117732887.jpg
- DIALMAX
- Messages : 6022
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Arbre à came CB 350 K4
Avec le roulement à aiguilles ce sera pareil pour le jeu si l'ACT a de l'usure. sauf si il y a un roulement qui oblige à diminuer le diamètre de l'ACT.
Même en compétition les roulements n'apporte pas un réel avantage, ça tombe dans les trucs à faire quand on est au maxi et que l'ont se dit que quelques millièmes de CV supplémentaires seraient toujours bons à prendre, il y a quelques années un pilote faisait des éclats avec sa CB350 en course, je demandais à des copains si ils savaient ce qu'il avait fait dans la prépa, puis il était sur un circuit je suis aller lui dire bonjours et me présenter, sans problème il m'a expliqué ce qu'il avait fait, comme je m'en doutais pas temps de modifs que certains pensaient, en particulier les paliers d'origines, il avait même encore les rupteurs! par contre il recontrôlait ses réglages d'allumage entre chaque manches.
Cuir et Megaphone on connaît bien avec Mondialen, on s'est fait des copains et amis dont cacajou.
Même en compétition les roulements n'apporte pas un réel avantage, ça tombe dans les trucs à faire quand on est au maxi et que l'ont se dit que quelques millièmes de CV supplémentaires seraient toujours bons à prendre, il y a quelques années un pilote faisait des éclats avec sa CB350 en course, je demandais à des copains si ils savaient ce qu'il avait fait dans la prépa, puis il était sur un circuit je suis aller lui dire bonjours et me présenter, sans problème il m'a expliqué ce qu'il avait fait, comme je m'en doutais pas temps de modifs que certains pensaient, en particulier les paliers d'origines, il avait même encore les rupteurs! par contre il recontrôlait ses réglages d'allumage entre chaque manches.
Cuir et Megaphone on connaît bien avec Mondialen, on s'est fait des copains et amis dont cacajou.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Vous recherchez »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité