CB 250 K4 - calage allumage electronic - relais demarreur

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Mondialen

Re: CB 250 K4 - calage allumage electronic - relais demarreur

Messagepar Mondialen » 20 Sep 2026, 11:37

Non la caméra n’apportera rien sur la distrib, mais en sortant le bloc cylindres tu devrais mieux voir ce qu’il se passe au niveau du vilo et je pense que tu n’échapperas pas à un démontage complet du bas moteur.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 20 Sep 2026, 12:06

Un autre moteur ne sera pas neuf donc encore des risques comme le dit Mondialen, il faut en démonter un peu plus, culasse déposée tu verra les roulettes si c'est correct déposer le bloc cylindre
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 20 Sep 2026, 12:53

Un second moteur inconnu ne te sortira pas forcément d'affaire hormis pour avoir de la pièce. Quand j'achète une 2 ou 350 mon premier travail, quels que soient les dire du propriétaire, si je ne le connais pas, est de démonter en totalité. Les surprises sont la plupart du temps au rendez-vous, malheureusement souvent mauvaises ou pouvant entraîner des dommages importants. Ces moteurs sont souvent bricolés et, s'ils sont très fiables, ils ne supportent pas pour autant le bricolage. C'est pour cela que l'on te conseille de tout rouvrir et tout reprendre. A cette heure, tu serais d'ailleurs déjà en train de nettoyer le fond de tes carters, tu serais fixé sur la cause et ensuite quelle satisfaction de refermer un moteur propre, sain et qui tournera rond.
Pour réussir une restauration il ne faut pas avoir de délai, la précipitation c'est l'ennemie.
Bon courage.

Une dernière chose, j'ai trouvé une fois une chaîne de distribution neuve adaptable assez bizarre et qui n'avait pas la bonne dimension. Elle coinçait tout. Bon, après je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin...

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »