CB 250 K4 - calage allumage electronic - relais demarreur
-
nicolasdanglet
Re: CB 250 K4 - calage allumage electronic - relais demarreur
Hello
merci pour vos retours , j'ai trouvé ces vis en neuf origine , pas marque 9 mais "II" avec epaulement aux USA a 60 euros plus 20 de tva
une question me taraude ..que je n'ai pas trouvé dans le beau tuto "candy" , faut t'il lacher le tendeur de chaine avant calage ?
il est en place mais 'ai bloqué le tendeur avec l'ecrou , le temps de mettre le L en place
merci
merci pour vos retours , j'ai trouvé ces vis en neuf origine , pas marque 9 mais "II" avec epaulement aux USA a 60 euros plus 20 de tva
une question me taraude ..que je n'ai pas trouvé dans le beau tuto "candy" , faut t'il lacher le tendeur de chaine avant calage ?
il est en place mais 'ai bloqué le tendeur avec l'ecrou , le temps de mettre le L en place
merci
- DIALMAX
Il ne faut pas que le tendeur soit lâché car il t'empêchera de faire ton calage et bien faire attention de tenir le brin avant de la chaîne tendu sinon le calage sera mauvais
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
nicolasdanglet
merci , je suis en plein dedans , j'ai du mal a remettre les paliers sans decaller la chaine, j'ai lu que sur le repere 280 , on pouvais remettre les paliers aisement , mais des que je tourne le vilo, la chaine rip en bas et je me decalle
-
nicolasdanglet
Soucis ,
je cale LT , culbu libre , horyzontale du pignon ok ,je met mes deux paliers , je fais deux tours et j'ai l'horyzontale qui plonge vers l'avant , encore deux tours de plus , ca prend encore plus d'angle donc ca se decalle ,pas bon
je me recalle et la a 280 , je met en place le tendeur , ce que je n'avais pas fait sur la phase d'avant , je debloque la vis , le ressort appui ,je bloque la position , et le je refait deux tours, et la encore ca se decalle
je comprend pas !
je cale LT , culbu libre , horyzontale du pignon ok ,je met mes deux paliers , je fais deux tours et j'ai l'horyzontale qui plonge vers l'avant , encore deux tours de plus , ca prend encore plus d'angle donc ca se decalle ,pas bon
je me recalle et la a 280 , je met en place le tendeur , ce que je n'avais pas fait sur la phase d'avant , je debloque la vis , le ressort appui ,je bloque la position , et le je refait deux tours, et la encore ca se decalle
je comprend pas !
-
xavier17
qu est ce que tu entends par " la chaine ripe en bas "
elle n est plus engagée dans le pignon ??
l intuition est la vigie de la raison .
- DIALMAX
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- alain2933
xavier17 a écrit :qu est ce que tu entends par " la chaine ripe en bas "
Xavier doit être dans le vrai, détendue à un moment donné, elle a dû sauter et être à côté du pignon du vilebrequin : elle a la place de se "poser". Il est important à tous les stades du remontage de la maintenir tendue et plus on arrive haut plus c'est embêtant.
-
nicolasdanglet
xavier17 a écrit :qu est ce que tu entends par " la chaine ripe en bas "
on dirait qu'elle saute d'un cran , je vais recommencer en veillant a ce qu'elle doit bien etre tendu a tout moment c'est curieux c'est pas la premiere fois que je le fait , mais la je galere...
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »