Sur la mienne ce sont des 75 qu'il y a, puis-je laisser comme ça ? De fait elle ne marchait pas mal comme cela mais j'ai très peu roulé avec.
gicleur principal primaire 350 k4
- alain2933
gicleur principal primaire 350 k4
Pour ce gicleur, Honda préconise 65.....75, puis sur une note technique de 1972, 65...70 et enfin pour les carbus k4 le complément à la RTM mentionne 68.
Sur la mienne ce sont des 75 qu'il y a, puis-je laisser comme ça ? De fait elle ne marchait pas mal comme cela mais j'ai très peu roulé avec.
- Mathieu Viollet
Re: gicleur principal primaire 350 k4
La taille d'un gicleur principal dépend de tellement de facteurs... altitude, carburant, echappement, usure du moteur, filtre à air, et j'en passe ! Si ca marche bien à fond en 3eme ou en 4eme, sans que la bougie ne noircisse ou ne blanchisse , laisse ces gicleurs
et si tu n'ouvres jamais à fond et que sur les mi régimes elle tourne rond et à de bonnes reprises, pas la peine de s'embêter 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
J'ai écris ça il y a vers 21h et des poussières et j'ai oublié de faire envoi !!!!!
Sur le part list c'est 60-65-68-70-72 std 70.
Si elle tourne bien, bon ralenti, bonne reprise pourquoi changer ? Donc il faut d'abord l'essayer sérieusement, il y a eu des 75 sur certaines des premières 350 n° 1111116
Sur le part list c'est 60-65-68-70-72 std 70.
Si elle tourne bien, bon ralenti, bonne reprise pourquoi changer ? Donc il faut d'abord l'essayer sérieusement, il y a eu des 75 sur certaines des premières 350 n° 1111116
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
Ce coup-ci j'ai du mal à la régler, d'où ce doute sur cette taille. Plus exactement elle tournait bien, là elle fait bleuuup à des trous à l'accélération et une bougie est humide.
Je l'ai démontée en début de mois parce que l'axe de kick cliquetait en permanence (grâce aux emmerdes de santé j'avais fait 346 km depuis la restauration en 2019) et tant qu'à avoir le moteur sur l'établi, j'ai vérifié tout, les carbus avec. Il s'est avéré que les joints "neufs" étaient fichus : changement, trempage, soufflage et c'est là que j'ai vu que ces gicleurs étaient en 75. Détail les membranes sont bonnes...
Je l'ai démontée en début de mois parce que l'axe de kick cliquetait en permanence (grâce aux emmerdes de santé j'avais fait 346 km depuis la restauration en 2019) et tant qu'à avoir le moteur sur l'établi, j'ai vérifié tout, les carbus avec. Il s'est avéré que les joints "neufs" étaient fichus : changement, trempage, soufflage et c'est là que j'ai vu que ces gicleurs étaient en 75. Détail les membranes sont bonnes...
- DIALMAX
Sans l'antiparasite le fil a 4/5 mm de la culasse les étincelles sont bleues et vive ?
Ayant démonté les carbus le bouchon caoutchouc sous le gicleur est bien en place .
Le pointeau ferme bien ?
Ayant démonté les carbus le bouchon caoutchouc sous le gicleur est bien en place .
Le pointeau ferme bien ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
- alain2933
Je vais vérifier étincelle et pointeaux !
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »