tension chaine distri cb 350 k3
-
fusco 87
tension chaine distri cb 350 k3
Bonjour, je sollicite votre savoir car j'ai peut-être un soucis de tension de chaine de distribution sur ma CB 350 k3 , en effet j'ai changé la chaine de distribution , le guide ,le tendeur avec les deux roulettes tout est neuf . Et avant de remonté le tendeur mécanique externe la chaine est déjà en tension ce qui me parait bizarre puisque le tendeur n'aura aucune utilité une fois monté. Mais peut être que c'est normal puisque tout est neuf?
Je précise que la chaine est détendu avant le montage des 2 paliers. Quelqu'un a t'il une idée ou déjà constaté cela? Merci à vous et bonne journée.
Je précise que la chaine est détendu avant le montage des 2 paliers. Quelqu'un a t'il une idée ou déjà constaté cela? Merci à vous et bonne journée.
- Mathieu Viollet
Re: tension chaine distri cb 350 k3
salut. je déplace ton sujet dans un endroit où il sera bien plus à sa place qu'ici, à savoir la section "questions mécaniques cb350" 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
Pour la tension de chaîne : après avoir démonté la bougie du cylindre gauche et le carter du stator (à gauche) il faut tourner tourner la vis du rotor dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’au PMH ,tu peux le vérifier en plaçant une tige dans le puits de bougie, tu places le rotor au repère LT, les soupapes doivent être toutes fermées puis tu tournes pour venir placer le repère sur 286. Le cylindre gauche est à moitié de sa course ainsi que le cylindre droit. Tu peux maintenant débloquer la vis de 10 placée sous le tendeur la tige du patin doit normalement pouvoir coulisser tu peux éventuellement tapoter sur le tendeur pour la débloquer. Ensuite bien sûr tu serres (pas trop) la vis et le contre-écrou.
Tu n’as pas la revue technique de ta mob ?
Tu n’as pas la revue technique de ta mob ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125
-
fusco 87
Bonjour, et merci vos commentaires , le problème qui se pose est que la chaine de ditrib est déjà tendu avant le remontage du tendeur.
Alors je me suis dis c'est parce que tout est neuf (chaine 94 maillons, patin, les 2 roulettes), j'ai également changé la culasse qui était un modèle M10 à l'origine que j'ai remplacé par un M2 plus ancien qui n'est peut être pas compatible avec le cylindre de K3 ?? sinon j'ai pas de soucis de réglage car j'ai la revue technique et c'est pas le premier que je remonte mais là je sens bien qu'il y a un truc qui cloche ... une photo du problème serait peut-être plus parlante? Merci et bon dimanche.
Alors je me suis dis c'est parce que tout est neuf (chaine 94 maillons, patin, les 2 roulettes), j'ai également changé la culasse qui était un modèle M10 à l'origine que j'ai remplacé par un M2 plus ancien qui n'est peut être pas compatible avec le cylindre de K3 ?? sinon j'ai pas de soucis de réglage car j'ai la revue technique et c'est pas le premier que je remonte mais là je sens bien qu'il y a un truc qui cloche ... une photo du problème serait peut-être plus parlante? Merci et bon dimanche.
- alain2933
Lors du remontage, je n'ai pas l'impression qu'il est anormal que la chaîne soit tendue avant la pose du tendeur externe qui est là pour rattraper le jeu (éventuel) au fur et à mesure de l'usure. Il n'est qu'à voir au montage la difficulté à faire sauter la chaîne d'une dent si on n'est pas pile poil... Tout au moins, personnellement, cela ne m'a jamais posé de problème, mais c'est peut-être parce que je ne me suis jamais posé la question !
Pour certitude, il faudrait avoir l'avis d'un des pros du forum.
Pour certitude, il faudrait avoir l'avis d'un des pros du forum.
-
fusco 87
Merci pour votre réponse, en effet c'est peu être normal que le tendeur soit complètement comprimé pour la pose. Bon dimanche.
- Mondialen
fusco 87 a écrit :Bonjour, et merci vos commentaires , le problème qui se pose est que la chaine de ditrib est déjà tendu avant le remontage du tendeur.
Oui une ou des photos aideraient peut-être à mieux visualiser le problème et à ne pas imaginer d’impossibles hypothèses.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
Tu es sûr que la chaine est tendue autant à l'avant qu'à l'arrière ?
En fonction de la position du vilo et des arbres à cames, il est normal qu'elle soit tendue d'un côté ou de l'autre, mais pas des 2 côtés en même temps il me semble ???

La chaine est bien prévue pour cette bécane, nombre de maillons et pas ?
+ 1 pour les photos
En fonction de la position du vilo et des arbres à cames, il est normal qu'elle soit tendue d'un côté ou de l'autre, mais pas des 2 côtés en même temps il me semble ???
La chaine est bien prévue pour cette bécane, nombre de maillons et pas ?
+ 1 pour les photos
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- NUAGE71
Sur ma K2 dernièrement remontée, tendeur et roulette neufs, j’avais constaté le même problème et une fois le tendeur remis en place et en serrant les 3 vis de façon progressive tout s’est bien mis en place.
@+
- DIALMAX
Je n'ais pas le souvenir d'avoir vécu ça, ce qui m'inquiète c'est de forcer pour le montage du tendeur, normalement le force de tension de la chaîne c'est le ressort donc la c'est une tension en force, quel est élément qui cède, je n'aurais pas pu remettre une moto à un client qui allait faire des KM en loisir ou trajet travail, on peu imaginer que ça a fait sa place mais quelle durée de vie ? Bien sur on peut tabler que la bécane va faire peut de KM et ça va se tasser, perso je n'ai jamais aimer me dire ça va ben aller sans savoir le pourquoi du comment, est ce les patins qui pour une raison de positionnement ou de fabrication actuelle prétendent trop la chaîne ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »