CB-T / Twin 125 qui me fait des misère...

Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX
doudou87

Re: CB-T / Twin 125 qui me fait des misère...

Messagepar doudou87 » 09 Sep 2026, 09:30

Bon

voici des news, avance et rupteurs réglés pile poil au répére fixe (en F1 et F2), condensateurs electronique neufs.
Plus d'étincelles blanche aux rupteurs.

Essais de la moto, meme symptomes toujours pareil, a 9000 tours dur de monté a 11 000 j 'y arrive mais sa ratatouille !!!
Après une dizaine de kilomètres retour a la maison, F1 en avance de 1.5mm et F2 en retard lui de 1.5mm, les rupteurs et la platine n'ont pourtant pas bougé !!!

Je pige pas, a moins que mon vilo est son extrémité voilé, pourtant le rotor tourne bien ronds sans voile ni rien au coups de kick, pas de jeu haut bas (j
uste un légé en radial comme évoqué plus haut)

La je séche ! :(

Je ne sais pas si les fils HT de bougie se démontent sur les bobines d'origines, dites moi ? Au pire si c'est le cas vais changer ces fils HT, mes bobines sont Ok a froid comme a chaud !

Merci de vos lumières, cdlt ;)

Mondialen

Messagepar Mondialen » 09 Sep 2026, 13:18

doudou87 a écrit : Bon…
Après une dizaine de kilomètres retour a la maison, F1 en avance de 1.5mm et F2 en retard lui de 1.5mm, les rupteurs et la platine n'ont pourtant pas bougé !!!

Je pige pas, a moins que mon vilo est son extrémité voilé, pourtant le rotor tourne bien ronds sans voile ni rien au coups de kick, pas de jeu haut bas (j
uste un légé en radial comme évoqué plus haut)

Même un voile en extrémité de vilo ne provoquerait pas un décalage du point d’avance dans le temps, le vilo reprenant une place identique à chaque tour.
Les vis de fixation de la platine sont d’origine ? Si on les suppose un poil longues elle butent en fond de filet avant de bloquer la platine. Idem pour les vis de rupteurs, filet allant bien jusque sous la tête.
Bien que neufs, les rupteurs n’ont pas de jeu sur leur axe ?

doudou87 a écrit :
Je ne sais pas si les fils HT de bougie se démontent sur les bobines d'origines, dites moi ? Au pire si c'est le cas vais changer ces fils HT, mes bobines sont Ok a froid comme a chaud !

Je ne sais pas, en tout cas ça ne résoudra pas le problème d’un point d’avance baladeur.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

doudou87

Messagepar doudou87 » 09 Sep 2026, 16:15

Les rupteurs n'ont aucuns jeux, ils sont bien fixés et ne bougent, pas le plateau d'avance meme chose !

Merci de votre aide car la je séche !!! :cry:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 09 Sep 2026, 18:06

La il faut imaginer toutes les possibilités !
Ta lampe strobo est elle a déphasage ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

doudou87

Messagepar doudou87 » 10 Sep 2026, 04:39

Je régle d'un par mon avance a la lampe test (sur le ressort du rupteur et sur la masse).

Puis controle a la strobo ensuite, ma lampe n'a pas de déphasage.

Je viens de changé mon bas moteur par un autre et faire un trontrole du vilo tout est ok, pas de jeu haut bas et latéralement aux roulements , au passage j'ai remplacé le spi HS coté allumage, (pas de voile ni rien, le piont de centrage est bien), ce bas moteur a 24 000 Km.
Pour la came et l'avance centrifuge je sais pas trop comment controler (j'en ai une autre) les ressorts bougent la came semble bien revenir en place, l'ergot de centrage n'est pas abimé, cisaillé...

Voilà, :oops:

Retourner vers « Questions mécaniques les CB125 T1/T2 et JX »