sabeuse ultra son

On travaille mieux avec les bons outils !
PHILBOIS

sabeuse ultra son

Messagepar PHILBOIS » 27 Oct 2021, 17:09

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

draknor

Re: sabeuse ultra son

Messagepar draknor » 27 Oct 2021, 17:42

Bonjour
La cabine que tu montres est effectivement pas chère mais petite, suffisante pour de petites pièces (carbus)
il te faut un compresseur 250litres/mn mini et 6/8 bars en sortie.
et de l'électricité pour l'éclairage interne.

pour les produits : Mathis bien sûr: https://www.matthys.net/fr/equipements-de-sablage
ou Seda en France :
https://www.aerogommage-seda.com/abrasif-de-sablage/abrasif-coquilles-de-noix/

ca fait un travail merveilleux

Bon courage 8-) ;)

cacajou

Messagepar cacajou » 27 Oct 2021, 17:57

J'ai exactement la même cabine
Un peu juste pour rentrer des carter ou une culasse de 500 four par exemple mais on peut la modifier en hauteur
ce qui me permet de sabler des couvres culasse de cbx , entre autres
Elle présente quand même quelques défauts
Le sable ou plutôt le corindon ( ce que j'utilise parce que ça fait moins de poussière) est stocké au fond et très vite le système se bouche
Idem pour l'éclairage , pas assez performant
Moi j'ai modifié le système d'aspiration qui plonge maintenant sans un seau . C'est plus simple pour passer du corindon à la bille de verre . Et aussi le système d'éclairage par addition d'une lampe de 12 V 21 Watt fixée sur le pistolet
Il faut aussi prévoir un aspirateur
Un vieux électroménager suffit, réglé au minimum du variateur
Le sable ou corindon se récupère ,je ne l'ai changé qu'une fois en 5 ans
En revanche in faut un compresseur assez costaud , Un 50 litres bicylindre par exemple va démarrer toutes les 3 minutes
Image perso je ne l'ai changé qu'une
Image
Image
Quand au bac à US , j'ai a peu prés le même , pas bien grand mais suffisant si on fait carbu par carbu par exemple
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 27 Oct 2021, 18:08

Les autres ont tout dit, en plus de la cabine il te faut un compresseur d'air assez costaud et un aspirateur, tout ça a un coût mais la qualité du résultat et la rapidité du décapage est vraiment top !

Le bac ultrasons, j'ai le même mais en version 6 litres, le 3 litres suffit pour un seul carbu à la fois, il fat aussi les produits à rajouter dans l'eau, un pour les alliages et un pour les laitons par exemple ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 27 Oct 2021, 18:39

C’est marrant j’ai commandé hier cette cabine je devrais la recevoir sous quelques jours :P
Comme je vais bientôt m’attaquer à une 350 k3 que tu connais Philbois ;) je continue de m’équiper pour que le travail soit un peu plus rapide qu’avec mes outils actuels perceuse, meuleuse et brosses diverses :cry:
J’ai également le bac à ultrasons qui va très bien pour moi

J’aime bien les modifications de Cacajou sur la cabine !
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Dominique

Messagepar Dominique » 27 Oct 2021, 21:26

Le bac à ultrasons c'est un modèle classique chinois que l'on trouve sous différentes marques avec des petites différences... dans les adhésifs. Généralement il y a 1, 2 ou 3 "transducteurs" un système de chauffage intégré = solvants inflammables interdits ! et une minuterie. Le produit utilisé a aussi une grande importance dans l'efficacité de l'ensemble. Pour nettoyer des étuis de cartouches entre deux rechargement j'ai essayé toutes sortes de mixtures "maison" et finalement c'est le produit "exprès" vendu par une marque d'accessoires de rechargement (Lyman pour ne pas la citer) qui est le plus efficace. Mais surprise ! je découvre grâce à la photo qu'on peut aussi s'en servir pour préparer le thé :o ce que j'ignorais :lol: :lol: :lol:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Oct 2021, 05:46

Merci pour vos retours, je vais attendre que Roger ait reçu sa cabine et qu'il m'en dise un peu plus surtout sur lam anière de fonctionner alimentation en sable récu pération etc...et surtout si ça fait beaucoup de poussière ;)
@Nuage 71
ça y'est Roger, tu l'attaques? tu t'en es servie quand même?
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 28 Oct 2021, 07:07

Pas de problème pour te faire un retour André dès que j’aurai tout le matériel ;)
J’en suis à la recherche d’un fournisseur d’abrasifs car les sites indiqués par draknor sont chers, surtout concernant le port 52.00 € :o
J’ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal : https://ots-store.com/warenkorb.php

Pour en revenir à la 350, je m’en suis servi un peu pour faire quelques balades autour de chez moi, elle me plaît bien car elle est complètement différente de ma 750 et tellement plus facile à manœuvrer :P
Le beau temps continue de persister sur notre région apparemment jusqu’à ce week-end avant l’arrivée de la pluie et comme cela devrait coïncider avec la fin de mes travaux à l’extérieur (motoculture et plantation de pelouse) je vais donc pouvoir commencer le démontage du bi-twin ;)
J’ai fait un peu de place dans mon garage en vendant, il y a un mois, ma 125 K5 que j’avais fini de restaurer, j’ai eu beaucoup de contacts avec des personnes intéressées dont une personne de Nantes et finalement elle est partie chez un collectionneur de Jaguar qui réside dans mon département.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

semama

Messagepar semama » 28 Oct 2021, 09:02

PHILBOIS a écrit :Merci pour vos retours, je vais attendre que Roger ait reçu sa cabine et qu'il m'en dise un peu plus surtout sur lam anière de fonctionner alimentation en sable récu pération etc...et surtout si ça fait beaucoup de poussière ;)
@Nuage 71
ça y'est Roger, tu l'attaques? tu t'en es servie quand même?

Bonjour à tous.
J'ai egalement cette sableuse. Je l'ai utilisee pour décaper de nombreuses pieces entre les mobylettes et la ss50. Javais commandé du sable, du corindon, et un composé vegetal pour les plastiques. Je n'ai pas fait de modif de l'appareil mais depuis que jai vu le post de cacajou je l'envisage.
Sans modif, et au sable, il y a pas mal de poussière qui envahit la pièce. Moins au corindon. Quant au vegetal je n'ai finalement pas encore utilisé. Pour la récupération , le trou du fond est un peu bas, alors j'ai rehaussé sur des calles en bois. Et ça va pas trop mal. Mais le montage cacajou me séduit beaucoup...

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Oct 2021, 09:16

Attention aux droits , je suis cher :D
Blague à part c'est beaucoup plus pratique , malgré tout le corindon ne descend pas régulièrement dans le seau , il faut de temps en temps le repousser .
Le bac récupérateur de ces cabines manque d'inclinaison, à 90 ° ça aurait été mieux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »