équilibreuse de roue

On travaille mieux avec les bons outils !
DIALMAX

Re: équilibreuse de roue

Messagepar DIALMAX » 30 Mai 2025, 10:27

Elle est moins libre, risque avec le frottement des freins.

"alain2933" le C320 n'a pas besoin d'être équilibré vu les perfs !!!! ;)

Il y a des cas rares ( et pas coulé dans le marbre) Un fois un gars arrive qui n'était pas client, on m'a conseillé de venir vous voir avec ma Ténéré, ils ne trouvent pas mais ma roue AR fait des sauts de 10 cm !!!!!!! Je rigole, je lui dit qu'il ne faut pas exagéré , je mets mon casque et en route, inouï je n'avais jamais vu ça!!!! en tournant le pneu neuf sur la jante il y eu une position moins mal mais l'addition pneu gripster était terrible, il ne voulait pas faire la démarche de faire échanger le pneu, je ne me souvient pas mais pour rendre acceptable j'ai mis au moins 120 ou 150 gr .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Mai 2025, 12:44

cbx a écrit :Et pourquoi pas placer la roue à sa place dans la fourche en soulevant l'avant de la mob ?

Pour le C320 oui, mais pour les 350 ce sera plus pratique sur l'établi je pense, déjà que je n'ai plus de table élévatrice...

Dialmax pour le 320 je dois refaire des roues complètes avec juste récupération des anciens moyeux, là encore ce sera plus pratique.
J'ai également la roue arrière d'un P50 qui tourne en 8, mais vraiment. On dirait Villeret qui boîte dans "Papy fait de la résistance !" :lol:
Elle est magnifique (la roue) comme neuve, payée à prix d'or sur le bon coin ça fait 5 ans. Le gars avait juste oublié de me dire que la moitié des rayons venaient de je ne sais quoi et étaient bien trop longs pour elle. Le voile est irrattrapable. J'ai des rayons ya plus qu'à.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Mai 2025, 12:56

C'est vrai que la vitesse de rayonnage dépend vraiment de la pratique, mais si on réfléchi qu'on ne cherche pas à brûler les étapes ça se fait bien, à la limite le P50 avec ses petite rayons n'est pas plus facile, si on change juste la jante on scotch les rayons et ça gagne du temps.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Mai 2025, 06:08

C'est marrant j'ai toujours trouvé les roues arrières de p50 super facile à rayonner et surtout à régler côté voile et saut!
De mon côté mon support est fabriqué à partir de profils en alu et d'équerre, de ceux qu'on utilise dans les laboratoires pour creer des batis rapidement
ca marche bien, c'est rigide et démontable
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 31 Mai 2025, 06:30

Dans ma mémoire j'ai cette impression mais ça fait tellement longtemps que je peux me tromper. :D

Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »