Honda Canguro recherche pièces moteur

Questions mécaniques sur les 2 temps PF50M, Amigo II/Novio II,PM50 Canguro , PA 50 Camino
DIALMAX

Re: Honda Canguro recherche pièces moteur

Messagepar DIALMAX » 16 Aoû 2023, 17:38

Je n'ai jamais essayé, ça chauffe moins qu'un chalumeau, si la calamine ce met à brûler ce serait bon, il faut un bon moment, je me souviens pas le temps que ça durait.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

lephil

Messagepar lephil » 16 Aoû 2023, 17:52

Ok je vais essayer et vous dirais comment cela c'est passé ;)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Aoû 2023, 19:46

L'intérêt dun barbecue par rapport a un chamumeau c'est que tu chauffes tout l'échappement de maniere homogène, et le charbon coute moins cher que le gaz :lol: après comme tu le soulignes Jacky il faut laisser le pot un moment pour dessécher la calamine et qu'elle se décolle des parois.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

lephil

Messagepar lephil » 17 Aoû 2023, 08:56

Je vais donc essayer ces deux méthode aujourd'hui apm d'abord le bruleur et si pas suffisant le bbq :D

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Aoû 2023, 10:39

Avant de faire ça commence par souffler dedans pour voir si ça se met un peu en pression.
Il n'y a rien de démontable sur ce pot? Regarde par le tube de sortie s'il n'y a pas un écrou a dévisser
Sur un malentendu... ça peut marcher!

lephil

Messagepar lephil » 17 Aoû 2023, 14:50

Salut Mathieu, ok je viens de le démonter donc je vais d'abord faire ça ;)
Quelle bougies préconisez vous ? j'ai une NGK B7HS dessus, depuis le remontage elle est moins noir enfin surtout l'électrode qui a une couleur chocolat, les bords eux sont encore noir
J'ai fait un test sans le filtre à air et elle tenait le ralenti, j'ai donc nettoyé et soufflé le rectangle de... pas de la mousse plutôt un genre de laine de nylon de couleur rouge foncé tout remonté et de nouveau un test c'est mieux elle monte presque à 40 compteur mais a cette vitesse commence à avoir des rater qui l'empêche de monter un peu plus haut dans les tours et en vitesse ? un peu comme des à coups
Merci à tous pour votre patience et votre aide bien précieuse pour un nul comme moi :mrgreen:

cbx

Messagepar cbx » 17 Aoû 2023, 15:12

cbx a écrit :Un filtre à air limitant trop le passage de l'air peut être responsable, ça arrive parfois avec des filtres non d'origine.
Essaye de faire qq kilomètres sans le filtre, sans rouler comme un forcené, juste pour sentir si il y a une différence.

As tu fais l'essai de roulage sans filtre à air ?
Avec le filtre nettoyé ça tourne mieux, p'têt que sans filtre ça sera parfait et on tiendrait le coupable.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mondialen

Messagepar Mondialen » 17 Aoû 2023, 16:34

lephil a écrit :Quelle bougies préconisez vous ? j'ai une NGK B7HS dessus, depuis le remontage elle est moins noir enfin surtout l'électrode qui a une couleur chocolat, les bords eux sont encore noir…

Pour la bougie le modèle préconisé est B6HS. La B7HS est donc d’un indice un peu froid, ce n’est certainement pas la cause des problèmes mais dans le cas que tu décris ça n’aide pas.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

lephil

Messagepar lephil » 17 Aoû 2023, 16:48

Salut CBX et Mondialen,

Oui test sans filtre essayé c'était mieux et je l'ai donc nettoyé a fond car je n'ai pas d'autre, après nettoyage un peu mieux, donc je suis rentré et enlevé le filtre pour re test et pas de différence, avec le filtre ou sans lorsque que j'arrive a une vitesse de 38/40kh elle fait des à-coup espacé et qui pour moi a l'oreille l'empêche d'aller chercher les derniers tours minutes et 4/5kh

lephil

Messagepar lephil » 17 Aoû 2023, 18:04

Bon et bien j'arrête pour aujourd'hui, par acquis de conscience je viens de refaire un test(tour du cartier) sans filtre toujours pareil en rentrant elle s'arrête et plus possible de démarrer je vérifie la bougies plus d'étincelles je met une neuve pareil une troisième pareil pffffff donc plus d'allumage :evil: le problème ne venait il pas de là avec une défaillance et a force est morte ?

Retourner vers « Questions mécaniques sur les 2 temps PF50M, Amigo II/Novio II,PM50 Canguro , PA 50 Camino »