Honda Canguro recherche pièces moteur

Questions mécaniques sur les 2 temps PF50M, Amigo II/Novio II,PM50 Canguro , PA 50 Camino
lephil

Re: Honda Canguro recherche pièces moteur

Messagepar lephil » 16 Aoû 2023, 11:11

Bonjour CBX et Mathieu,

Carbu remonté et c'est encore pire qu'avant :? difficile démarrer et étouffe presque de suite lorsque je met des gaz... pfff enfin enlevé le filtre lorsqu'elle tournait en effet un plus de régime par contre gaz à fond toujours le même problème, manque de montée en régime :roll: a ce foutre la tête au mur je n'y comprends plus rien...
Pour l'oring que j'ai remplacé, c'est celui à la sortie carbu vers le cylindre, mais je vais regarder l'oring que tu me dis car j'ai pas fait attention à celui là, faut dire que je n'y connait rien et que je fais tout sur le tas :D

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Aoû 2023, 13:55

Je reviens au silencieux, c'est l'ennui de tous les silencieux soudés, difficile de les décalaminer, ça fait parti de tous les 2T cette panne, c'est très courant, je ne connaissais que le brûler au chalumeau mais le chrome souffre! on arrive à les ramener avec le Ouator, par contre pendant l'opération ça fume comme une loco à vapeur!
Les symptômes sont dans cette ordre d'idée avec l'échappement bouché. Il faut essayer sans .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

lephil

Messagepar lephil » 16 Aoû 2023, 15:16

Salut Dialmax,

Ok je vais voir comment je peux faire (pas de chalumeau) et si je le laisse tremper dans de l'essence ou pétrole, cela ne vas pas décoller et liquéfier la calamine ?

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Aoû 2023, 15:22

Salut
Non il faut la bruler, la liquéfaction ne fonctionne pas.
Si le silencieux n'est pas démontable il n'y a que la lampe a souder ou le chalumeau qui marche. Un barbecue peut aussi faire l'affaire
C'est bien le sujet qu'on avait évoqué il y a deux semaines , via la guepe maconniere, mais même effet ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Aoû 2023, 15:33

Le principe avec un chalumeau, on démarre le brûlage avec un gros bec, quand la calamine brûle on ferme l'acétylène on laisse que l'oxygène, le silencieux rougi, mais refroidi aux endroits ou la calamine est brûlée, on voit l'avancement à mesure que le silencieux n'est plus rouge et c'est bon quand il n'est plus rouge.

cbx

Messagepar cbx » 16 Aoû 2023, 15:35

L'injection d'huile se fait via une pompe ?
Ne sachant quelle huile sera utilisée et à quelle vitesse fonctionnera la mob, d'origine les constructeurs règlent la pompe pour qu'elle injecte beaucoup, vraiment beaucoup, souvent autour de 4% dès la mi régime atteinte.
Pour limiter le calaminage il est quasi toujours utile de revoir ce réglage à la baisse, ce que j'ai fait sur ma T250 et mon ex RD200. Déjà fait aussi en 1976 sur la 250 PMS avec laquelle je courais en promosport, inutile de dire que je lui en mettait plein la gue...
Et comme les huiles actuelles semi-synthèse sont bien plus performantes c'est une piste à explorer.
Dialmax aura probablement un avis judicieux à nous donner ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Aoû 2023, 15:47

C'est du mélange, c'est le m^me moteur que l''Amigo 2T qui ressemblait le Motobec

cbx

Messagepar cbx » 16 Aoû 2023, 16:01

Le pb pourrait être le même avec un pourcentage préconisé trop important.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Aoû 2023, 16:20

Oui, absolument, "dans le temps" vu la plus part des huiles et des pourcentages le chalumeau marchait souvent ! Sauf avec les silencieux démontables mais la législation voulait empêcher les modifs donc il les fallait serti, mais impossible de facturer un pot à chaque fois, puis on imagine maintenant avec le recyclage.

lephil

Messagepar lephil » 16 Aoû 2023, 17:32

Ok les gars j'ai compris je vais essayer de me procurer ou faire prêter un chalumeau, sinon bête question mais j'ai en ma possession un bruleur comme pour les volets bois et la peinture c'est pas suffisant je suppose

Retourner vers « Questions mécaniques sur les 2 temps PF50M, Amigo II/Novio II,PM50 Canguro , PA 50 Camino »